PSG

Rothen : "la plus belle merde du groupe"

Commentaire(s)
Rothen est en pleine déprime en CFA
Rothen est en pleine déprime en CFA
Exclu du groupe pro du Paris Saint-Germain par Antoine Kambouaré, Jérôme Rothen passe ses journées de travail avec la CFA.
Interrogé par le Parisien, l'ancien monégasque confie sa déprime et espère trouver une solution rapidement avec les dirigeants du club.

"Je suis triste. Ce n’était déjà pas évident de s’entraîner avec la CFA cet été. Mais j’ai respecté cette décision et j’ai tout fait pour trouver une porte de sortie. J’étais prêt à partir en Turquie dans un club qui joue le bas du tableau, mais on n’a pas réussi à trouver un accord avec le PSG à propos de ma compensation de salaire. Je pensais que j’allais réintégrer le groupe pro (...) Mais le coach m’a simplement dit qu’il ne comptait pas sur moi et que j’étais à la disposition de la CFA. Moi, je voulais juste qu’on me laisse au moins m’entraîner avec les pros. Même si je ne jouais aucun match, j’aurais pu apporter mon expérience. Je ne comprends pas cette décision, surtout vu mon salaire. Je me sens humilié. J’aurais aimé un peu plus de respect. Mais à mon avis, cette décision n’est pas que sportive. Je ne peux pas être passé en un an d’un statut de cadre du PSG à celui de la plus belle m…du groupe. Je sais que j’ai eu des déclarations un peu fortes il y a un an. Sous le coup de la colère, certaines de mes paroles ont dépassé ma pensée.
Mais j’ai payé pour cela, j’ai été mis à pied.
...
Je n’ai pas envie d’aller au clash et qu’on dise que Rothen a encore foutu sa m…Il y a d’autres issues, un départ, une résiliation à l’amiable. Je ne me vois pas passer dix mois en CFA. Je ne veux pas finir comme ça. Je ne peux pas rester sur cet échec. Je sais que j’ai ma part de responsabilité (...) J’ai les jambes pour relever un nouveau défi. N’importe lequel".

Depuis le début de la saison, du côté des dirigeants et du staff du Paris Saint-Germain personne ne souhaite s'exprimer sur le cas de Jérôme Rothen. Décidément la communication autour des transferts ou des contrats du PSG pose un véritable problème.