PSG

Rabiot proche d'être réintégré ?

Commentaire(s)
Le technicien allemand pourrait obtenir gain de cause
Le technicien allemand pourrait obtenir gain de cause

Selon Le Parisien, Thomas Tuchel pourrait avoir le dernier mot dans le dossier Adrien Rabiot. Le gaucher pourrait même être utilisé contre Villefranche, mercredi.

Le dénouement de ce dossier en dira long sur le rapport de force entre Thomas Tuchel et Antero Henrique. Plus que fraîches, les relations entre les deux hommes se sont notamment dégradées autour du cas d'Adrien Rabiot et de son (ou ses) successeurs dans l'entrejeu parisien. Le Mercato terminé, les faits sont là : le PSG n'a toujours pas assez de milieux de terrain de métier au sein de son effectif. En comptant de nouveau sur le gaucher en plus du recrutement de Leandro Parades cet hiver, la donne serait différente.

Et c'est bien pour une réintégration rapide du joueur formé au club que Tuchel pousse, alors que le technicien allemand est de plus en plus crispé par la mise à l'écart du joueur pour le simple prétexte qu'il sera libre en fin de saison. "Il veut Rabiot et refuse tous les joueurs", a indiqué un acteur proche du marché des transferts parisien au quotidien Le Parisien, alors qu'un proche du technicien allemand a confirmé ce sentiment dans les mêmes colonnes : "La situation l’a rendu dingue. Il estime qu’en Allemagne rien ne l’empêcherait de faire jouer un joueur en fin de contrat".

Rabiot utilisé mercredi contre Villefranche ?

Devant la fatalité d'une période de tractations qui n'a pas répondu aux attentes, l'ancien coach de Dortmund pourrait en tout cas avoir gain de cause. Le joueur de 23 ans est retourné s'entraîner avec le groupe pro et un échange entre Tuchel et Henrique a eu lieu vendredi à son sujet, toujours selon le quotidien. Qu'en est-il ressorti ? Rien n'a fuité, mais "un membre du club estime que le dernier mot reviendra à l’Allemand". Une réintégration de Rabiot semble indispensable d'un point de vue purement sportif, même si Paris perdrait encore en crédibilité. En tout cas, l'international français pourrait être utilisé dès mercredi en Coupe de France, contre Villefranche au Groupama Stadium de Lyon.