PSG

Rabiot préféré à Motta à Bâle ?

Comme à l'aller, Adrien Rabiot devrait être préféré à Thiago Motta pour occuper le rôle de sentinelle, ce mardi soir (20h45) à Bâle, pour le compte de la 4e journée de Champions League. Retrouvez les compositions probables des deux équipes.

Le PSG peut valider quasi-officiellement son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, ce mardi à Bâle. Si Arsenal ne se fait pas surprendre chez Ludogorets en Bulgarie, une victoire en Suisse scellerait même déjà la qualification des hommes d'Unai Emery. Mais à trois semaines d'un rendez-vous à Londres déterminant pour l'obtention de la 1ère place du groupe, qui assurera, a priori, un tirage plus clément pour la suite de la compétition, il s'agit surtout de ne pas perdre de points en route, histoire de se donner le droit de jouer une "finale" à l'Emirates, face à des Gunners qui avaient tenu Paris en échec (1-1) à l'aller.

Une victoire à tout prix, voilà donc ce que devront viser Thiago Silva et ses coéquipiers ce soir, contre une équipe déjà battue, non sans mal, il y a quinze jours. Même si le score (3-0) peut paraître trompeur, les Parisiens doivent se rappeler qu'ils avaient subi durant une bonne partie de la première mi-temps, jusqu'à ce que Rabiot soit repositionné devant la défense et que Marco Verratti remonte d'un cran, au milieu de terrain, au côté de Blaise Matuidi.

Ce trident devrait justement être reconduit par Emery, qui laisserait donc de nouveau Thiago Motta et Krychowiak sur le banc. Idem pour Javier Pastore, de retour dans le groupe après un gros mois d'absence. Derrière, Maxwell tient encore la corde pour prendre le couloir gauche, tandis que Thomas Meunier sera son penchant à droite, Serge Aurier n'étant pas dans le groupe.

FC Bâle - Paris Saint-Germain

  • Bâle : Vaclik - Gaber, Alvarez Balanta, Suchy, Traoré - Xhaka, Serey Die - Bjarnason, Delgado (C), Steffen - Doumbia.
  • PSG : Areola - Meunier, Marquinhos, T.Silva (C), Maxwell - Verratti, Rabiot, Matuidi - Di Maria, Cavani, Lucas.