PSG

Mauricio Pochettino justifie sa gestion de Kylian Mbappé

Commentaire(s)
Mauricio Pochettino, l'entraîneur du Paris Saint-Germain.
Mauricio Pochettino, l'entraîneur du Paris Saint-Germain.

Maître de son sujet, le Paris Saint-Germain a surclassé le Racing Club Strasbourg Alsace (1-4, analyse et notes), ce samedi après-midi à l'occasion de la 32ème journée de Ligue 1. Très heureux de la prestation d'ensemble délivrée par son équipe, Mauricio Pochettino, l'entraîneur parisien, est notamment revenu sur sa gestion de Kylian Mbappé, qui a disputé la quasi intégralité de la rencontre.

"Oui, je pense que ce match était important. On est dans la course (au titre) avec ces trois points. Il n'y a pas de pression, il faut qu'on soit performants. Aujourd'hui, on a montré qu'on était des combattants et c'est ce qu'on veut être. On se bat dans trois compétitions en même temps et ça complique les choses. L'équipe a eu de la foi", a estimé le technicien argentin au micro de Canal +, et d'évoquer ensuite le dossier Kylian Mbappé : "La meilleure chose pour Kylian pour être prêt, c'est de jouer. S'il sent que quelque chose ne va pas, il va me le dire. Nous sommes des professionnels, on a un staff médical, on cherche à prendre la meilleure décision. Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, c'est le football, chacun a sa vérité. Tout le monde est heureux et Kylian est un joueur heureux quand il est sur le terrain", a-t-il assuré.

L'entraîneur des Rouge-et-Bleu a ensuite conclu son intervention en évoquant l'acte retour face au Bayern Munich, mardi soir en Ligue des Champions : "La qualification, c'est notre objectif, on veut être prêts pour mardi. C'est la meilleure équipe du monde, on va souffrir pendant 90 minutes. L'objectif, c'est de se qualifier", a rappelé Mauricio Pochettino.