PSG

Matuidi : "Ce soir, on leur a été supérieur"

Souverain du côté du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s'est imposé sans coup férir, ce dimanche, aux dépends de l'Olympique de Marseille (2-0). Un succès concrétisé en seconde période pour des Parisiens dominateurs durant la majeure partie de la rencontre. Interrogé au sortir de cette victoire, Blaise Matuidi n'a pas caché son plaisir de voir le PSG s'échapper en tête du championnat.

"Je suis heureux. On a fait un très bon match, avec notamment une bonne entame, a confié le milieu de terrain parisien. On aurait pu ouvrir le score rapidement (par Lavezzi, ndlr). Malheureusement, on a manqué de réussite. Mais on n’a pas lâché. Cette victoire est méritée face à une équipe qui n’est pas venue seulement pour défendre. Elle a aligné des joueurs offensifs. Ils n’ont pas refusé le jeu, ils nous sont même rentrés dedans. Mais, ce soir, on leur a été supérieur."

Avec ce succès, le PSG a pris huit longueurs d'avance sur Monaco, son dauphin. Alors, le titre est-il d'ores et déjà joué? "Pas du tout, il reste beaucoup de matches, a tempéré Matuidi. Tant que mathématiquement ce n’est pas fait, on ne pourra pas dire ça. Il reste 11 matches et donc encore des points à distribuer. Mais si on continue à faire ce qu’on fait depuis le début de saison, si on garde notre philosophie de jeu, alors il n’y a pas de raison que le titre nous échappe."