PSG

Les réponses de Mauricio Pochettino à la presse avant Manchester City (compte-rendu)

Commentaire(s)
Mauricio Pochettino, l'entraîneur du Paris Saint-Germain.
Mauricio Pochettino, l'entraîneur du Paris Saint-Germain.

Ce mardi en fin d'après-midi, Mauricio Pochettino, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a répondu aux questions de la presse à la veille de retrouver Manchester City, lors des demi-finales retour de la Ligue des Champions. Les principales déclarations du technicien argentin sont à retrouver ci-dessous.


Les clés de cet acte retour

"C'est difficile de connaître les clés de ce match. Les choses sont difficiles à anticiper. Le football est un jeu qui peut vous surprendre. Des moments peuvent apparaître pendant la rencontre que parviendrez à gérer parce que vous avez réussi à créer certaines habitudes tout au long de la saison. C'est la méthode, la philosophie, et l'équipe est préparée à gérer ces moments-là".

L'importance de marquer vite

"Le plus important est de gagner, avec deux buts d'écart".

La Ligue des Champions, incomparable

"Je pense qu'il n'y a rien à comparer. Il est impossible de comparer. Quand vous jouez la Ligue des Champions, c'est différent de la FA Cup et de la Premier League, ou pour nous de jouer en Ligue 1. Ce sont des mentalités différentes. Les équipes ne jouent pas de la même façon, elles n'ont pas la même approche et les joueurs des caractéristiques différentes".

Pep Guardiola sous pression ?

"Il n'y a pas plus de pression pour l'un que pour l'autre. J'ai vu Pep pendant sa conférence de presse tout à l'heure, il disait se sentir plus serein que jamais. C'est pareil pour moi. Le Paris Saint-Germain n'a pas joué tant de demi-finales ces dernières années. Il faudra en profiter, être relâchés, se préparer au mieux et apprécier ce moment. C'est la seule façon de se donner une chance d'aller en finale".