PSG

Les joueurs à suivre cette saison

Charles Roger
Hakimi nouvelle recrue du PSG
Hakimi nouvelle recrue du PSG

Nouvelle saison et nouvelles ambitions pour le Paris Saint-Germain. Si la quête du titre national est évidemment l’une des priorités après la mésaventure connue la saison dernière, les ambitions européennes se doivent elles, d’être toujours aussi fortes. Avec un recrutement intelligent, la prolongation de joueurs clés et le bail validé de Mauricio Pochettino, il va sans dire que le club travaille d’arrache-pied pour l’objectif ultime, toujours représenté par le gain futur d’une éventuelle ligue des Champions.

Une saison plus que jamais attendue par les fans ainsi que par les suiveurs et les spécialistes du football. Que dire également des fans de pari sportif au Québec et ailleurs ? Les matches des Parisiens seront ardemment suivis au fil de l’année et en fonction de l’évolution, il sera intéressant de voir si les ambitions nourries du club, restent légitimes.

À ce sujet, il sera intéressant de suivre plusieurs joueurs, qu’ils comptent parmi les cadres du groupe ou ceux que l’on considère comme de futurs membres importants du collectif. Quels sont les joueurs particulièrement intéressants à suivre en cette nouvelle saison du côté du PSG ?

Achraf Hakimi

C’est indéniable, Hakimi représente peut-être la latéral qui a toujours manqué au Paris Saint-Germain. Arrivé de l’Inter Milan à l’inter-saison, l’international marocain est aussi jeune (22 ans) qu’il est talentueux. Capable de prouesses offensives fréquentes, il possède également de nombreuses qualités défensives qui font de lui une valeur sûre à ce poste au niveau continental. Il ne fut en rien étranger au succès de l’Inter Milan en Serie A la saison dernière et c’est probablement lui seul, qui incarne l’idée d’un renouveau dans l’animation défensive du Paris Saint-Germain.

Achraf Hakimi aura fort à faire sur son côté droit mais sa polyvalence devrait également permettre au coach argentin du PSG de compter sur lui à des postes de milieu de terrain, en fonction du système choisi.

Le natif de Madrid a tout pour exploser au plus haut niveau, aux yeux de l’Europe toute entière et d’emmener le club parisien vers de nouveaux sommets.

Edouard Michut

Très en vue avec les espoirs, le jeune milieu de terrain originaire de Savoie a vu son avenir s’inscrire au PSG après la signature de son premier contrat professionnel.

Il ne sera bien entendu pas dans l’équipe type du club mais il y a fort à parier qu’il gagne progressivement en temps de jeu, notamment lors des matches de coupe nationale.

Annoncé comme un futur très grand, il sera intéressant de le suivre lors de potentielles entrées en jeu ou dans quelques mois ou années, en prêt dans un autre club français.

Kylian Mbappé

Le feuilleton de l’été n’est pas terminé et aussi improbable que cela puisse paraître, le crack français entame sa dernière saison de contrat avec le PSG. La prolongation sera sur toutes les lèvres à chacune des sorties médiatiques du champion du monde mais les regards des puristes ne seront eux, rivés uniquement sur son jeu.

Pour la première fois de sa jeune carrière, Mbappé sort d’une compétition (qui plus est internationale) en ayant relativement déçu. Son Euro fut qualifié de passable, une nuance extrême lorsqu’on le compare à sa saison XXL dans son championnat domestique.

Avec la force mentale qu’on lui connaît, il y a fort à parier que Mbappé ne veuille casser tous les records et produire une saison individuelle et collective forte. La prolongation viendra ou non mais Mbappé voudra une fois de plus laisser une empreinte importante dans l’histoire de son club de cœur.

Keylor Navas

Par un jeu d’agent et d’intérêts financiers, rien de plus, l’immense Gigi Donnarumma est arrivé au Paris Saint-Germain après un Euro qui l’a vu soulever son premier trophée avec sa sélection nationale. Une arrivée qui devrait laisser Keylor Navas sur le carreau, alors qu’il fut l’un des meilleurs – si ce n’est le meilleur – parisiens la saison dernière.

Reste désormais à savoir de quoi sera fait l’avenir du gardien costaricien mais toujours est-il qu’après plusieurs saisons à ce niveau, il est impossible et impensable de ne pas lui accorder un temps de jeu conséquent, que cela soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions.

Sans ça, son départ sera inévitable et marquera pour le PSG, un grand coup au moral. Bien que le profil du portier italien soit bien évidemment, un gage de qualité pour l’avenir.