PSG

Les clés de Marco Verratti pour renverser Manchester City

Commentaire(s)
Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG.
Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG.

En conférence de presse, Marco Verratti, le petit milieu de terrain du PSG, a livré ses clés pour renverser la vapeur et Manchester City.

Ce mardi soir (21 heures, Etihad Stadium), le Paris Saint-Germain retrouvera Manchester City, lors des demi-finales retour de la Ligue des Champions. Tombés à l'aller au Parc des Princes (1-2), les Rouge-et-Bleu s'attendent à une seconde opposition très, très relevée en Angleterre et devront réaliser un authentique exploit pour retrouver la finale de la compétition pour la deuxième année de rang. En conférence de presse d'avant-match, Marco Verratti (28 ans), le milieu de terrain parisien, a pris son temps pour dévoiler ce qui sera, selon lui, les clés de cet acte II, que "tout le monde rêve de jouer". "La clé principale, c'est de jouer au ballon, se créer des occasions, de profiter aussi. Parce que le football est un plaisir. Il faut un ensemble de choses qui nous feront gagner la compétition. Cela ne se passera jamais comment on le souhaite, il suffit parfois d'un coup de génie pour changer la physionomie d'un match", a expliqué l'international transalpin (40 sélections, 3 buts) face aux journalistes.

"Prêts à tout pour rejoindre la finale"

Pour le numéro 6 parisien, aucun doute possible : remporter la bataille du milieu de terrain sera tout simplement primordiale. "C'est un collectif très fort, la plupart des joueurs évoluent ensemble depuis quatre ou cinq ans. On a fait très bon match à l'aller, un peu moins en seconde période, aussi parce qu'on avait une super équipe en face. La clé sera aussi au milieu de terrain", a assuré l'Italien, qui est d'ores et déjà préparé à souffrir. "Que faire pour passer demain ? Prier Dieu (rires). Nous ne sommes pas des aliens. Il y a des moments ou on va souffrir. On joue contre l'une des meilleures équipes du monde, on sait qu'on va souffrir. Il y a des moments où il nous faudra profiter des temps forts pour marquer des buts", a estimé "Petit Hibou" et de rappeler : "Contre le Bayern, on a souffert jusqu'à la dernière minute, contre Barcelone aussi, c'est normal. On est prêts à tout pour rejoindre la finale demain".

"On doit être les premiers à croire en nous"

L'ancien joueur de Pescara attend de son équipe qu'elle joue avec "du caractère et de la personnalité", "des ingrédients" nécessaires pour sortir la troupe de Pep Guardiola. "Il faut se concentrer sur nous, nous sommes une grande équipe . On mérite d'être là, de lutter jusqu'à la dernière minute. Il faut rester lucides, calmes, on aura des opportunités. Ce n'est pas un match que nous avons perdu à l'aller. On est là, on est proches", a lancé Marco Verratti, et de conclure par un message à destination de tout l'effectif parisien, qui doit croire en lui : "Il y a une très bonne ambiance. On a encore la possibilité de gagner tous les trophées possibles, cela veut dire qu'on a fait un très beau parcours. On a commencé à préparer ce match hier, on a hâte de montrer qu'on peut le faire tous ensemble. On doit être les premiers à croire en nous. Il faut qu'on rentre sur le terrain en étant prêts pour chaque duel".