PSG

Le comportement de Neymar irrite en interne

Commentaire(s)
Neymar avec le PSG
Neymar avec le PSG

Expulsé pour son retour sur les pelouses de Ligue 1 face au LOSC samedi (défaite 0-1), l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar commence à agacer en interne à cause de son attitude.

On joue la 90e minute de jeu samedi, lors du choc opposant le Paris Saint-Germain au LOSC. Menés 0-1 par les Dogues, les Parisiens voient la première place s'échapper. Alors que le club de la capitale tente de revenir au score, Neymar (29 ans) disjoncte. Après une bousculade sur le défenseur de Lille Tiago Djalo, le Brésilien est expulsé pour un deuxième carton jaune, laissant ses coéquipiers à 10 dans un moment crucial de la saison. Au final, les Parisiens ont perdu ce duel au sommet de la Ligue 1 (0-1). Ce n'est pas la première fois que Neymar se fait expulser dans les derniers instants du match. En effet, les quatre fois où il a été expulsé sous le maillot du PSG (contre Marseille deux fois, Bordeaux et Lille), cela s'est passé dans les cinq dernières minutes de la partie, et toujours sur le coup d'un énervement né d'une forme de frustration. Ce comportement commence à agacer sérieusement en interne.

D'après les informations de L'Équipe lundi, certains de ses coéquipiers s'interrogeaient, en privé, de l'attitude de l'ancien joueur de Barcelone au Parc des Princes, sans pour autant en discuter avec le principal intéressé. Les joueurs du club de la capitale remettent en question la capacité du numéro 10 à contrôler ses émotions dans les moments importants, sur et en dehors du terrain. Cette séquence a réellement agacé en interne, car les membres du club parisien regrettent que Neymar n'apprenne pas de ses erreurs.

Neymar a des privilèges que le groupe a fini par accepter

De plus, certains ont même pensé que l'international auriverde aurait consciemment été expulsé afin de ne pas jouer contre Strasbourg samedi prochain (le PSG se déplace à la Meinau), une équipe physique contre laquelle il s'est blessé en janvier 2019. Et depuis son arrivée en 2017, Neymar a des privilèges que le groupe a fini par accepter. La manière dont les entraineurs (Unai Emery, Thomas Tuchel) gèrent la star brésilienne a été intégrée par l'ensemble des joueurs de l'effectif parisien.

Néanmoins, l'actuel entraineur du PSG, Mauricio Pochettino, effectue un management plus équilibré, avec moins de privilèges. Toujours selon les informations du quotidien national, certains joueurs qui ne sont pas des cadres du vestiaire sont amenés à discuter avec l'Argentin dans son bureau. Toutefois, le comportement avec Neymar ne change pas. La proximité avec lui, une adaptation à ses besoins presque immédiate, font de lui un joueur à part. Mais lorsque les choses ne vont pas dans le bon sens, cette façon de gérer passe mal auprès des joueurs parisiens...