PSG

Le compte-rendu de la conférence de presse de Blanc

Commentaire(s)

Retrouvez le compte-rendu de l'intervention du coach Parisien face à la presse, ce mardi après-midi...

C'est fini !

Laurent Blanc lâche le micro et quitte les journalistes. La conférence de presse est terminée...

Van der Wiel ou Marquinhos... ou Alec Georgen ?

"Il y a deux matches avant Chelsea, il faut les faire. La meilleure préparation c'est de jouer et de gagner bien sûr. Vous verrez les options que l'on va prendre. Gregory est un spécialiste du poste, il a un type de jeu qui est favorable quand on a le ballon, quand on est dans le camp adverse. Il a une qualité de centre vraiment appréciable. Mais si on joue plus bas, Marquinhos a des capacités à défendre plus importantes... Peut-être qu'il y aura une surprise... Peut-être que je vais faire venir le petit de la CFA (Alec Georgen, ndlr), il s'est entraîné avec nous aujourd'hui..."

Blanc en dit plus sur les objectifs qui lui ont été fixés

"Bien sûr qu'on veut tout gagner. C'est pas notre mentalité de lâcher des matches, et je pense qu'on l'a déjà prouvé. Demain, on va essayer de s'imposer à St-Etienne. Mais les objectifs du club, c'est gagner le championnat, une coupe nationale, une, pas les deux, et aller le plus loin possible en Ligue des Champions. Ça ce sont les objectifs très clairs du Paris Saint-Germain cette saison..."

La roublardise de Galette

"Lyon, je pense très sincèrement qu'ils ont fait un très bon match. On a reconnu la valeur de Lyon dimanche soir. Ce qui n'est pas toujours le cas des équipes qui perdent contre Paris... Lyon a été d'une agressivité incroyable. Est-ce que ça donne des idées aux autres équipes ? Oui. Mais ça c'est vieux comme la guerre, c'est de la roublardise, et je pense que Galette (Christophe Galtier, ndlr) en est capable demain (1/4 de finale de Coupe de France à St-Etienne, ndlr)."

Blanc heureux du retour au top de Thiago Silva

"Le retour au top de Thiago Silva ? C'est surtout grâce à lui. Il a eu un moment difficile, mais ça arrive à tout le monde, sur le terrain et en dehors. Son potentiel a toujours été là. Je lui dis souvent, mais je pense qu'il peut encore progresser. Il a un potentiel énorme, il a repris confiance en lui et il a fait un travail sur lui-même avec des gens qui lui ont maintenu sa confiance. Et ça c'est très important, plutôt que de le découper. (en s'adressant à un journaliste) Je me souviens que vous m'aviez demandé s'il était le maillon faible du PSG. Ça m'a marqué... Pour l'instant, on profite des périodes de trêves internationales pour le faire travailler avec nous, mais j'espère que ce ne sera bientôt plus le cas."

Verratti forfait, Di Maria incertain, Pastore présent

"Marco, c'est le seul pour qui je peux être affirmatif : Il ne sera pas avec nous demain. On espère pouvoir le faire sortir aujourd'hui pour un mini travail athlétique. Mais pour demain il est trop juste. Angel (Di Maria) a passé des examens qui ont été positifs. Vous saurez en fin d'après-midi s'il est dans le groupe pour St-Etienne, mais il n'est vraiment pas loin. Nicolas Douchez est malade donc il sera forfait lui aussi. Javier (Pastore) a un petit problème à l'adducteur mais ce n'est pas important. Il fera partie du groupe à St-Etienne. Est-ce qu'il sera aligné ? Vous verrez."

Ça ne saurait tarder...

Laurent Blanc vient de faire son entrée dans l'auditorium. La conférence de presse va démarrer...

Des nouvelles de Verratti ?

Selon L'Equipe, Marco Verratti sera de nouveau préservé à St-Etienne, demain, en raison de ses douleurs persistantes au pubis. Laurent Blanc sera également attendu sur la question de l'éventuel forfait de son milieu italien...

Le contexte...

À une semaine du match retour des 1/8es de finale de la Ligue des Champions à Chelsea, Laurent Blanc abordera forcément sa préparation de ce déplacement dans l'Ouest de Londres. Une préparation à laquelle il devra inclure un déplacement à St-Etienne, demain en Coupe de France (1/4 de finale), et la réception de Montpellier en championnat (29e journée), samedi.