PSG

Kylian Mbappé risque une grosse suspension

Kylian Mbappé pourrait prendre jusqu'à 5 matchs de suspension selon la décision de la Commission de discipline. Une absence préjudiciable avant d'affronter Liverpool ?

On joue les ultimes secondes de la rencontre entre Nîmes et le Paris Saint-Germain (2-4 score final) lorsque Kylian Mbappé pète les plombs à la suite d'une nouvelle faute reçue. Cible des coups des Gardois durant toute la rencontre, le jeune Parisien de 19 ans sort de ses gonds à la suite d'un tacle à retardement dangereux de Téji Savanier. Furax, le numéro 7 bouscule violemment son adversaire (qui s'écroule) et écope logiquement d'un carton rouge. Difficile à calmer, malgré la présence de ses deux compatriotes champions du Monde (Areola et Kimpembe), Mbappé sort du terrain plusieurs dizaines de secondes plus tard et file tout droit aux vestiaires.

S'il a retrouvé son calme avant de se présenter à la presse en zone mixte, le Tricolore n'a pas changé son fusil d'épaule et assumer pleinement son geste : "Si c'était à refaire, bah je le referais. Je m'excuserai auprès des supporters et tout le monde. Mais je ne peux pas tolérer ce genre de geste. La même faute où il y a intention de jouer le ballon, il n'y a pas de problème, mais là il n’a aucune intention de le jouer. J'irais à la commission de discipline pour me défendre".

Attendu à Clairefontaine ce lundi, le Parisien devra patienter jusqu'à mercredi pour connaître sa sanction. Alors qu'il avait promis de se déplacer en personne au siège de la LFP pour se défendre, Mbappé ne pourra pas être présent puisqu'il sera à ce moment-là en Allemagne pour le dernier entrainement des Bleus avant d'affronter la Mannschaft. D'après L'Équipe, le rapport de Jérôme Brisard, l'arbitre, sera primordial. Si le geste de Mbappé est considéré comme une bousculade, il pourrait être suspendu 5 matchs (Saint-Etienne, Rennes, Reims, Nice et Lyon). Le Parisien, de son côté, évoque "seulement" 3 matchs. Une absence qui pourrait être handicapante avant Liverpool, le 18 septembre prochain.