PSG

Kombouaré veut la qualification

Commentaire(s)
Kombouaré confiant
Kombouaré confiant
L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Antoine Kombouaré, est revenu, sur l'importance du match contre Salzbourg, jeudi soir, pour le compte de la 5ème journée de Ligue Europa. Après la défaite contre l'Olympique de Marseille, l'entraîneur a confié attendre une réaction de ses hommes.

Antoine, comment avez-vous préparez ce match après la défaite à Marseille ?

Antoine Kombouaré : « Un match c’est avant tout un combat et il faut être capable de répondre aux défis physiques. Ce que nous n’avons pas su faire à Marseille. Il y a donc eu des discussions, de la vidéo, du travail et j’espère que nous allons livrer jeudi un gros match. »

Ce début de semaine a été marqué par la venue du Président au Camp des Loges.

Antoine Kombouaré : « Il a effectivement exprimé aux joueurs son sentiment après ce qu’il a pu voir à Marseille. Comme nous tous, il attend un début de réponse face à Salzbourg. »

L’absence de Pastore dans le groupe découle-t'elle du dialogue que vous avez eu avec le joueur ?

Antoine Kombouaré : « J’ai laissé Javier au repos car depuis quelques semaines déjà il est moins bien. Il a donc besoin de récupérer avec un programme spécifique. Nous allons le récupérer avec du jus ! Mais cette absence n’est surtout pas une sanction à son encontre. A Marseille, tout le monde est passé à côté de son match. »

Le retour de Clément Chantôme peut-il apporter ce supplément d’envie ?

Antoine Kombouaré : « Lors des défaites, les absents ont toujours raison. Maintenant, on a déjà gagné des matches sans Clément. C’est donc compliqué de mettre nos défaites sur cette seule absence. »

L’objectif reste la qualification pour les 16es de finale ou la première place du groupe ?

Antoine Kombouaré : « Le premier objectif, c’est la qualification. Ensuite, en fonction de notre résultat et de celui de Bilbao, nous évoquerons cette première place. Nous souhaitons repartir de l’avant et enfin gagner après deux défaites contre Nancy et à Marseille. ».