PSG

Aurier, Nice, le calendrier : Blanc était en conférence de presse

Commentaire(s)

Retrouvez le compte-rendu de la conférence de presse de Laurent Blanc, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, qui s'est exprimé ce vendredi après-midi.

A bientôt !

Laurent Blanc quitte l'auditorium, la conférence de presse est terminée. Merci de nous avoir suivis et à bientôt sur MadeinFOOT.com !

Blanc a scruté de près ses internationaux

"Je regarde ce qu'ils font. Je suis heureux quand ils font de bonnes prestations, un peu moins quand ils ne sont pas performants... Notre ami Edi ne joue pas avant-centre avec l'Uruguay. Vous avez vu son but ? Il n'y a pas qu'au PSG qu'il joue sur le côté. J'ai aussi regardé les deux matches de l'Italie, j'essaie d'analyser leur composition. Mais je regarde surtout les blessés, j'avoue que je suis un peu égoïste sur le coup..."

Verratti et Pastore toujours out

"Dans peu de temps, on verra Marco (Verratti) dehors. Pas demain, non. Il a besoin de repos. Javier (Pastore), il a vraiment un gros problème aux mollets. Les deux. Il a refait un programme de réathlétisation. Mais il n'a pas de bonnes sensations donc je pense malheureusement qu'il ne sera pas dans le groupe demain."

Des louanges pour Claude Puel

"Bravo à Claude, parce que sa philosophie, ça fait un moment qu'il l'a et là il met en pratique ce qu'il voulait faire. Je suis très heureux que, même avec des moyens limités, on peut développer une philosophie de jeu et avoir des résultats."

La préparation de Nice...

"On s'est préparé comme on a pu, avec les joueurs que nous avions. Le week-end de Pâques, on a donné quelques jours de libre. Les joueurs ne se préparent jamais d'une bonne façon pendant une trêve internationale, d'autant plus lorsqu'il y a des internationaux, encore plus lorsqu'ils sont sud-américains. On va vouloir gagner, c'est sûr. Est-ce qu'on en aura les moyens ? On verra samedi soir..."

Le sujet Aurier agace Laurent Blanc

"Il est dans le groupe, donc il prétend à jouer contre Nice. Serge a été réintégré au groupe pro. Il est revenu de sa sélection jeudi matin après un long périple, puisqu'il était au Soudan. Je l'ai dit, le joueur aura ma considération et ça devient un joueur comme tous les autres. S'il doit jouer il jouera, point. Est-ce que les rapports ont changé entre nous ? Je n'ai aucune réticence. Je vous ai dit qu'il avait réintégré l'effectif et qu'il redevenait un joueur de l'effectif. Ni plus, ni moins. Je pense qu'on a terminé le sujet Serge Aurier."

L'avenir d'Ibrahimovic...

"On est dans la réflexion. Je n'ai rien de nouveau à vous dire à ce sujet. Soyez un peu patients (...) Le souhait du club ? C'est de parler avec lui. On sait ce qu'on veut faire avec lui. Si cette volonté est commune, on verra... Ses déclarations ? C'est normal, il est en fin de contrat. Le jour où tu seras en fin de contrat, tu feras pareil, tu relanceras tout le monde (rires)."

Blanc fusille encore le calendrier

"Je vais intégrer pas mal de choses. Tous les internationaux n'ont pas joué les deux matches. Normalement, sur le match de Nice, on devrait pouvoir faire une répétition générale, aligner l'équipe-type pour que les joueurs soient compétitifs en Ligue des Champions. Mais non, ce ne sera pas possible. C'est dommage, rageant, frustrant, comme vous voulez. Mais on est habitués. Les années passent, mais rien ne change... Chaque année, il y a des aberrations dans le calendrier."

Une vieille rengaine...

"La meilleure façon de préparer des matches importants, c'est de gagner."

Di Maria ne s'est pas entraîné

"Il a reçu un gros coup sur le tibia droit. Il fait des soins, il ne s'est pas encore entraîné. Sinon, il y a quelques bobos, des contractures, des douleurs..."

Tous les internationaux sont rentrés

"Les européens, on les a récupérés mercredi matin. Ça peut aller. Mais les sud-américains et Serge, on les a récupérés jeudi matin, avec des voyages compliqués. Pour eux, ç'a été un peu plus dur. Mais on a récupéré tout le monde, ce qui est pas mal. On va essayer de préparer Nice cet après-midi, avec un minimum de temps."

C'est parti !

Laurent Blanc vient d'arriver

Des nouvelles de Verratti ?

Blanc sera également attendu sur l'état de santé de ses troupes. Au-delà de la blessure d'Angel Di Maria, contractée en sélection, il devrait donner des nouvelles de Marco Verratti, que la presse annonce forfait face à City mercredi...

Le contexte

Suivez en LIVE commenté la conférence de presse de Laurent Blanc, l'entraîneur du Paris Saint-Germain. Le Cévenol fera face aux médias à partir de 14h30, à la veille de la réception de l'OGC Nice (samedi 17 heures, 32ème journée de Ligue 1) au Parc des Princes. Le technicien devrait également revenir sur le retour dans le groupe pro de Serge Aurier.