OM

Diarra : "Ce match face au PSG peut être une prise de conscience pour nous"

Pointant à une peu reluisante quinzième place au classement de la Ligue 1, l'OM inquiète depuis quelques sorties. Pour Lassana Diarra, qui s'est présenté en conférence de presse, des jours meilleurs sont à venir.

Avec huit points au compteur en l'espace de huit journées, et deux défaites consécutives contre les modestes formations d'Angers (1-2) puis du Slovan Liberec (0-1), les Olympiens sont clairement dans le dur. Pis, le Classico face à l'ogre parisien se profile. Mais pour Lassana Diarra, qui corrobore les propos de son entraîneur à ce sujet, ce match face au rival historique qu'est le PSG pourrait bien servir d'électrochoc.

"Tous les matches sont excitants à jouer. Je vais aller à Paris avec la victoire en tête. Quand on rentre sur le terrain, on doit se battre. C'est ce qu'on va faire ce week-end", a-t-il martelé devant les médias, avant de poursuivre : "On est en besoin de points. On doit avoir l'envie de prendre des points. Ce match peut être une prise de conscience pour nous. On va voir ce que l'on vaut face à des équipes meilleures que nous."

Pour éviter une nouvelle déconvenue, l'ancien joueur du Lokomotiv Moscou appelle ses coéquipiers qu'il "conseille au quotidien" à se montrer orgueilleux et ambitieux : "L'OM peut viser plus haut. On n'est pas à notre place. L'appétit vient en mangeant. On doit tous se sentir concernés et essayer de gagner tous les matches", a-t-il expliqué, avant de conclure : "Quand la mayonnaise va prendre, ça va faire mal ! À nous de trouver des solutions pour relever la tête." Alors, vraie intuition ou méthode Coué ? Début de réponse dès dimanche soir 21 heures, sur la pelouse du Parc des Princes.