Mercato

Pochettino déçu de l'organisation ?

Pochettino avec le PSG
Pochettino avec le PSG

Arrivé il y a cinq mois sur le banc du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino pourrait déjà quitter le club de la capitale. Alors que les rumeurs circulent quant à un départ, le technicien argentin reste silencieux sur cette situation. Pourquoi ?

Parti en vacances avec sa famille, Mauricio Pochettino laisse enfler les rumeurs concernant un départ du Paris Saint-Germain. Alors que l'Argentin profite de sa famille et d'un peu de repos, personne au PSG veut voir le technicien quitter la capitale. La presse s'en donne à coeur joie, l'envoyant au Real Madrid pour prendre la succession de Zinedine Zidane, ou à Tottenham, où le président Daniel Lévy lui fait les yeux doux pour le rapatrier à Londres. Cela fait écho au souhait de Pochettino de quitter le banc parisien. Mais pourquoi ?

Selon les informations du Parisien, Pochettino serait inquiet de la direction du club, qui ne lui apporterait pas ou pas assez rapidement de garanties sur le mercato selon lui. C'est notamment le cas pour Kylian Mbappé, en fin de contrat en 2022, qui n'a toujours pas prolongé ni évoqué son avenir, alors que Bernat, Neymar et Draxler ont étendu leur bail.

Pochettino déçu de l'organisation du club

De plus, son entourage explique que Pochettino serait déçu également par l'organisation du club, car l'Argentin s'attendait à une "structure plus solide et professionnelle". La situation est extrêmement délicate, car l'image du PSG serait entachée par un nouveau départ précipité d'un coach. Mais d'un côté, garder un entraineur qui souhaite partir n'est pas forcément la meilleur solution sportivement parlant.

Pour rappel, Pochettino a un contrat de deux ans encore avec le club de la capitale. Ainsi, si un club souhaite s'attirer les services du technicien argentin, il faudra payer les deux dernières années de son bail. Mais le silence de Pochettino ne fait qu'alimenter les rumeurs de départ, rendant la situation tendue au sein du club.