Mercato

Lionel Messi met la pression sur Neymar pour qu'il revienne à Barcelone !

Commentaire(s)
Le Barça met la pression sur Neymar
Le Barça met la pression sur Neymar

Alors qu'on le pensait débarrasser de la menace Barcelone pour Neymar, le PSG aurait finalement encore des soucis à se faire pour sa superstar brésilienne !

Annoncé tout proche d'une prolongation avec le Paris Saint-Germain depuis plusieurs semaines maintenant, Neymar n'a toujours pas signé son nouveau contrat avec le club de la capitale. La superstar parisienne, arrivée en 2017 pour 222 millions d'euros, est censée s'engager jusqu'en 2025 et tout semble ficelé. Toutefois, ces derniers temps, le Ney semble être plus discret concernant son futur, et L'Equipe dévoile les raisons.

On apprend, dans les colonnes de nos confrères, que le FC Barcelone n'a jamais abandonné la piste menant au retour de son ancien numéro 11. Alors qu'ils étaient proches de le faire revenir à l'été 2019, les Catalans envoient toujours des signaux réguliers à Neymar. Une attitude "qui irrite" les dirigeants parisiens. Lionel Messi, qui n'est plus certain de quitter son club de toujours cet été avec la nomination de Joan Laporta, mettrait également une "pression quasi quotidienne" sur son ami pour que les deux hommes jouent à nouveau sous le même maillot.

Le Barça fait le forçing, mais...

Toutefois, un énorme frein est toujours d'actualité et pourrait contraindre les plans du Barça : l'état des finances du club (1,173 milliard d'euros). Il paraît donc improbable de voir le club culé passer à l'action cet été à moins de trouver un montage avec plusieurs joueurs dans l'opération, à l'image des rumeurs parues à l'été 2019.

Et la signature du nouveau contrat du Brésilien dans tout ça ? Il y a quelques semaines, le numéro 10 se montrait très enthousiaste, en interne, à l'idée de prolonger à Paris. Mais dernièrement, il serait plus discret sur le sujet. Paris reste toujours confiant sur le dossier, d'autant plus que les dirigeants sont conscients qu'aucun club n'a les moyens de s'aligner sur le salaire de Neymar dans la capitale...