Ligue 1

Le PSG s’impose sur la pelouse de Troyes (analyse et notes)

Le PSG s'impose face à Troyes
Le PSG s'impose face à Troyes

Le Paris Saint-Germain entame sa saison par une courte victoire sur la pelouse de Troyes (1-2). Malgré des occasions troyennes, les hommes de Mauricio Pochettino ont su assurer leurs trois premiers points de la saison.

Ligue 1 - 1e Journée

Troyes
1 - 21 - 2 Paris
O. El Hajjam 9'
19' Achraf
21' M. Icardi

LE FAIT DU MATCH

Les Parisiens inscrivent deux buts en deux minutes pour repasser devant au score. Menés par Troyes au bout de la 10ème minute, les hommes de Mauricio Pochettino ont su réagir rapidement et par deux fois. En effet, la nouvelle recrue parisienne, Achraf Hakimi a sonné la révolte. Parfaitement lancé par Ander Herrera, le latéral droit a décoché une frappe puissante pour tromper Gallon. L'international marocain a réveillé les siens puisque seulement 2 minutes plus tard, les joueurs du club francilien étaient déjà dans la surface adverse. Kylian Mbappé, peu en réussite depuis le début du match, trouve son buteur, Mauro Icardi, au point de penalty. L’attaquant argentin contrôle et marque du pied droit.

LES BUTS

1-0 (10ème) : Ouverture du score de Troyes ! Corner parfaitement tiré sur la tête de Oualid El-Hajjam. Le défenseur troyen est à la réception du centre au point de penalty et place un coup de tête puissant au fond des filets.

1-1 (19ème) : Égalisation parisienne par l'intermédiaire d’Achraf Hakimi. Après avoir reçu une belle passe dans la surface d'aider Herrera, le Marocain passe devant Koné et d’une belle volée du droit place la balle sous la barre de Gallon.

1-2 (21ème) : La machine est lancée ! Le PSG n’a pas tardé à reprendre les devants. Trouvé par Kylian Mbappé au point de penalty, Mauro Icardi dribble un défenseur troyen avant de placer une frappe au milieu du but.

L'HOMME DU MATCH

Ander Herrera (PSG). Il a été l’homme à tout faire du milieu de terrain parisien ce soir. À l’origine des deux premiers buts de son équipe, le joueur espagnol a notamment donné sa première passe décisive de la saison. Aussi important offensivement que défensivement, le natif de Bilbao a récupéré 1 ballon et effectué 1 tacle. De plus, Herrera est le joueur qui a touché le plus de ballon du match (96 ballons touchés) et aura su les bonifier avec ses 91% de passes réussies.

LES CONSÉQUENCES

Auteur d’un bon match, les joueurs de Troyes n’auront pas à rougir de leur performance. Face à la machine parisienne, les Troyens ont su se créer de nombreuses occasions, mais l’adversaire était trop fort aujourd’hui. De bon augure pour la suite du championnat malgré la défaite.

Emmené par la très bonne prestation d’Ander Herrera, le PSG rentre dans la capitale avec ses trois premiers points. Malgré quelques petites erreurs de la défense et des occasions concédées, le club de la capitale démarre de la meilleure des manières la saison de Ligue 1 en attendant le retour des derniers internationaux.

Photos Matchs : Troyes 1 - 2 Paris