Ligue 1

Grâce à Kylian Mbappé, le PSG l'emporte dans les dernières minutes (analyse et notes)

Le PSG s'impose face à Angers, ce vendredi soir
Le PSG s'impose face à Angers, ce vendredi soir

Après sa défaite à Rennes avant la trêve internationale, le Paris Saint-Germain recevait Angers SCO, ce vendredi, en ouverture de la 10e journée de Ligue 1. Les joueurs de Mauricio Pochettino ont longtemps buté sur le bloc bas angevin, mais ont fini par faire craquer leur adversaire du soir sous l'impulsion, encore, de Kylian Mbappé (2-1).

Ligue 1 - 10e Journée

Paris
2 - 10 - 1 Angers
Danilo Pereira 69'
K. Mbappe Lottin 87'
36' A. Fulgini

LE FAIT DU MATCH

Le manque de solutions offensives du PSG. Après n'avoir cadré aucun tir lors de la défaite à Rennes il y a quinze jours, les Parisiens n'ont pas été beaucoup plus brillants offensivement ce vendredi (2 tirs cadrés au total). En l'absence de Leo Messi et Neymar, Mauricio Pochettino a misé sur un duo Mbappé - Icardi. Un échec, les deux n'ont jamais réussi à se trouver. Le Français s'est souvent entêté dans des raids solitaires et l'Argentin a eu très peu de ballons à exploiter dans la zone de vérité. Il faut dire que le duo n'a pas vraiment été aidé par des milieux de terrain qui ne se sont pas projetés et des latéraux bien trop frileux, alors qu'Achraf Hakimi et Nuno Mendes étaient sur le banc... Si le PSG pourra se trouver des excuses avec les absences de ses Sud-Américains, cette incapacité à faire la différence face à un bloc bas est inquiétante.

LES BUTS

0-1 (36ème) : Angers surprend le PSG ! Sur une perte de balle de Marco Verratti, Jimmy Cabot part en contre et sert Mohamed-Ali Cho. Ce dernier décale sur le côté droit Sofiane Boufal, qui centre fort au second poteau, où surgit Angelo Fulgini qui conclut sans trembler. Son premier but de la saison.

1-1 (69ème) : Le PSG s'en remet comme souvent à Kylian Mbappé ! La star parisienne centre depuis le côté droit de la surface et c'est Danilo Pereira qui vient couper la trajectoire de la tête pour tromper un Paul Bernardoni impuissant.

2-1 (86ème) : Après consultation de la VAR, l'arbitre désigne le point de penalty pour une main angevine dans la surface. Kylian Mbappé prend ses responsabilités et trompe Paul Bernardoni avec une frappe dans le petit filet à droite.

L'HOMME DU MATCH

Kylian Mbappé (PSG). Encore lui... Étincelant face à la Belgique et décisif contre l'Espagne lors de la trêve internationale, le Français a fait tomber l'équipe angevine à lui tout seul ou presque. D'abord d'un centre pour Danilo Pereira, puis en étant à l'origine du penalty qu'il a lui-même converti. Pas toujours brillant ce soir, le numéro 7 parisien a, au moins, eu le mérite de tenter de faire la différence, là où ses coéquipiers se sont souvent cachés.

LES CONSÉQUENCES

Battu à Rennes avant la trêve (2-0), le PSG reprend sa marche en avant avec une neuvième victoire en dix journées. Le club de la capitale reste confortablement installé sur son fauteuil de leader (27 points), avant une semaine décisive avec la réception de Leipzig en Ligue des Champions mardi, et le Classique face à l'OM dimanche prochain.

De son côté, Angers SCO rechute après sa victoire contre Metz (3-2). Avec 16 points, les joueurs de Gérald Baticle restent au pied du podium mais risque de chuter au classement à l'issue de cette journée. Ils se déplaceront à Saint-Étienne dans une semaine.

Photos Matchs : Paris 2 - 1 Angers