LDC

Quelles compos pour le PSG et Manchester Utd ?

Voici les compositions d'équipes probables du PSG et de Manchester United, qui s'affrontent ce mercredi soir (21h) au Parc des Princes en huitième de finale retour de la Champions League.

On ne change pas une équipe qui gagne ; l'adage est également connu en Allemagne et devrait être suivi par Thomas Tuchel, qui semble être parti pour aligner face à Manchester United la même équipe qu'à l'aller, remporté 0-2 par ses hommes. Son équipe était alors organisée en 4-2-3-1 avec Julian Draxler en soutien de Kylian Mbappé, mais se transformait en 3-4-3 sur les phases de possession, avec les paires Bernat-Di Maria et Alves-Draxler dans les couloirs.

Le duo formé par Marquinhos et Verratti, prépondérant à Old Trafford, devrait être reconduit devant une défense composée de Kehrer, Thiago Silva et Kimpembe. Dans les buts, même si Tuchel a voulu garder le mystère hier soir, Gianluigi Buffon devrait garder sa place de titulaire en Ligue des Champions, aux dépens d'Alphonse Areola pourtant aligné lors du dernier match à Caen (victoire 1-2).

Pour des raisons différentes, il est également assez simple de deviner à quoi ressemblera le onze de départ d'Ole Gunnar Solskjaer. Privé de nombreux cadres (Herrera, Martial, Pogba, Matic, Jones, Lingard...), le manager norvégien n'a pas pléthore de solutions pour composer une équipe capable de renverser le PSG. Si son système en 4-3-3 demeure, il devrait s'articuler avec Fred, Pereira et McTominay au milieu, ainsi qu'un trio d'attaque formé par Rashford, Lukaku et l'habituel défenseur latéral Diogo Dalot.

PARIS SAINT-GERMAIN - MANCHESTER UNITED FC

PSG : Buffon - Kehrer, T.Silva (C), Kimpembe, Bernat - Marquinhos, Verratti - D.Alves, Draxler, Di Maria - Mbappé.

Man United : De Gea - Young (C), Lindelöf, Smalling, Shaw - Pereira, McTominay, Fred - Rashford, Lukaku, Dalot.