LDC

PSG-BvB : l'UEFA envisage un huis clos

Commentaire(s)
L'UEFA envisage un huis clos pour PSG - Borussia Dortmund mais pas de report.
L'UEFA envisage un huis clos pour PSG - Borussia Dortmund mais pas de report.

Face à la propagation du coronavirus en Europe, l'UEFA pourrait décider de faire jouer à huis clos les 8es de finale de la Champions League. Si celui entre le PSG et Dortmund semble moins menacé, le retour entre la Juventus et l'OL suscite davantage d'inquiétudes.

Et si les huitièmes de finale retour de Champions League du PSG et de l'Olympique Lyonnais se jouaient à huis clos ? Cette triste perspective se précise après la réunion du comité exécutif de l'UEFA, tenu hier à Amsterdam. Le sujet du coronavirus y a été abordé et en prévision des futures joutes continentales, la possibilité de vider les stades a été étudiée.

Selon L'Equipe, pour l'acte II entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund (1-2 à l'aller), prévu le 11 mars au Parc des Princes, l'UEFA n'envisage pas un report mais plutôt un huis clos, si le virus venait à se propager encore plus. Le football français n'ayant pas encore été trop marqué par l'épidémie, on en reste toutefois au stade de l'hypothèse.

Plusieurs options pour Juventus-Lyon

Les craintes sont plus sérieuses à propos du retour entre la Juventus Turin et l'OL (0-1 à l'aller), programmé au 17 mars dans le Piémont. L'Italie étant le pays européen le plus touché (six matchs de Serie A ont encore été repoussés le week-end dernier), l'UEFA pourrait prononcer un huis clos ou une délocalisation dans une autre ville italienne, voire ailleurs en Europe. Une solution qui conviendrait probablement à Jean-Michel Aulas, qui a encore fait part de son inquiétude dimanche soir.