LDC

Man City - PSG : Neymar a encore déçu !

Commentaire(s)
Neymar avec Paris
Neymar avec Paris

Ce soir, le Paris Saint-Germain a échoué aux portes de la finale, en s'inclinant sur la pelouse de Manchester City (2-0). Orphelin de Mbappé, Neymar avait alors tous les espoirs placés en lui. Mais le Brésilien est passé à côté de cette rencontre. Retour sur sa prestation.

"Je suis en première ligne, et je serai le premier guerrier qui partira au combat pour l’équipe. Je vais donner le meilleur de moi-même et je ferai tout pour ramener cette qualification quoi qu’il arrive, même s’il faut mourir sur le terrain", avait confié Neymar il y a deux jours. Mais ce soir, le Brésilien, en difficulté, n'a pas réussi à faire la différence. Le PSG, orphelin de Kylian Mbappé au coup d'envoi pour cause de blessure, comptait sur Neymar pour animer l'attaque parisienne.

Les stats de Neymar en détail

Aucun tir cadré, aucun centre réussi, 22 ballons perdus, l'attaquant du club de la capitale est passé à côté de son match. Déjà critiqué lors de la finale perdue face au Bayern Munich l'année dernière, l'ancien joueur de Barcelone s'est encore montré en dessous de ses capacités dans un match couperet. Peu aidé par ses coéquipiers, Neymar était condamné à créer des différences presque en solitaire (4 dribbles réussis sur 6). Avec 92 ballons touchés, il était souvent recherché par ses partenaires, mais il n'a pas réussi à faire des passes pour faire la différence (3 au total). Il a néanmoins eu une occasion franche lors d'un raid solitaire, mais sa frappe est contrée par Zinchenko à la 54e minute (4 tirs contrés au final sur 5). Sa prestation n'a pas plu au consultant pour RMC Sport Jérome Rothen, qui dézingue son comportement : "Quand il n'est pas bon comme aujourd'hui il faut lui dire. Le Directeur Sportif lui passe la pommade car il faut le prolonger. S'ils veulent passer le cap avec Neymar, il faut que ça passe par le comportement", a avoué l'ancien joueur du PSG. Une prestation de plus pour Neymar en deçà de ses capacités...