LDC

Dans le groupe de Paris, Manchester City domine Leipzig dans un match fou !

Joie des joueurs de Liverpool
Joie des joueurs de Liverpool

Ce mercredi soir, six nouvelles affiches de la 1e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions étaient au programme. Liverpool a renversé l'AC Milan (1-2), pendant que Manchester City a dominé le RB Leipzig au terme d'un match fou (5-3). Retour sur l'ensemble des rencontres de la soirée.

Placé dans le même groupe que le PSG (groupe A), tenu en échec sur la pelouse de Bruges (1-1), Manchester City a dominé le RB Leipzig ce soir dans un match fou (6-3). Aké (16e), Mukiélé (CSC, 28e), Mahrez (45+2e sp), Grealish (56e), Cancelo (75e) et Jesus (85e) sont les buteurs côté Skyblues. Nkunku, auteur d'un triplé, a permis aux siens de rester dans le match (42e, 51e, 73e) jusqu'à l'expulsion d'Angelino (79e).

L'autre grosse affiche de la soirée a opposé deux grands clubs, Liverpool et l'AC Milan, dans le groupe B. Les Reds, en mode "remontada", se sont imposés à Anfield (3-2). Tomori a ouvert le score... pour Liverpool (CSC, 9e). Salah a eu l'opportunité de doubler la mise sur pénalty, mais Maignan s'est interposé. En l'espace de deux minutes, Rebic (42e) et Diaz (44e) ont inversé la tendance juste avant la pause. Mais en deuxième mi-temps, Salah (49e) et Henderson (69e) ont offert la victoire à Liverpool. Dans le même temps, l'Atlético Madrid et Porto se sont quittés dos à dos (0-0) dans cette même poule.

Le Real Madrid bat l'Inter Milan sur le fil, Haller porte l'Ajax

Autre grand prétendant, le Real Madrid s'est déplacé sur la pelouse de l'Inter Milan dans le groupe D. Rodrygo a marqué en toute fin de rencontre pour offrir la victoire aux Merengue (0-1). Portée par un Sébastien Haller auteur d'un quadruplé pour son premier match de Ligue des Champions (2e, 9e, 51e, 63e), l'Ajax Amsterdam a écrasé le Sporting CP (1-5). Paulinho a relancé le club portugais en première mi-temps (33e), mais Berghuis a éteint les espoirs des locaux juste après (39e) dans le groupe C.

LES RÉSULTATS DE LA SOIRÉE

Groupe A

  • Manchester City - RB Leipzig : 6-3
  • Club Bruges - Paris Saint-Germain : 1-1

Groupe B

  • Liverpool FC - AC Milan : 3-2
  • Atlético Madrid - FC Porto : 0-0

Groupe C

  • Besiktas JK - Borussia Dortmund : 1-2
  • Sporting CP - Ajax Amsterdam : 1-5

Groupe D

  • Inter Milan - Real Madrid CF : 0-1
  • FK Sheriff Tiraspol - FC Shakhtar Donetsk : 2-0