LDC

Le live commenté de la demi-finale retour : Manchester City - PSG

Commentaire(s)

Retrouvez notre live-commenté de la demi-finale retour de Ligue des Champions entre Manchester City et le Paris Saint-Germain !

Le PSG sort la tête basse face à Manchester City

Merci de nous avoir suivi pour ce match !

Lire la suite

90e : Fin du match, City file en finale !

M.Kuipers siffle la fin de ce match, Manchester City se qualifie en finale de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire. Le PSG peut avoir des regrets sur cette double confrontation.

90e : Danilo averti, Neymar au sol

Alors que Danilo est averti pour une faute sur Jesus, Neymar reste au sol après que Walker lui a marché dessus. Le Brésilien se relève néanmoins.

87e : Kimpembe averti pour une grosse faute

Le chrono tourne, les passes défilent côté Citizen. Paris commence à s'impatienter, et commet des fautes grossières. C'est notamment le cas de Kimpembe, qui adresse un tacle sévère sur Jesus. Le Français est averti pour cette faute.

85e : Agüero entre en jeu

Autre changement pour City, Agüero fait son apparition à la place de Foden, auteur d'une très grosse performance aujourd'hui.

82e : Sterling et Jesus entrent en jeu

Premiers changements pour Guardiola. De Bruyne cède sa place à Jesus, tandis que Bernardo Silva est remplacé par Sterling.

80e : City devrait disputer sa première finale de Ligue des Champions

Alors que les minutes passent, l'espoir d'une qualification pour Paris disparait peu à peu. City se dirige donc vers une qualification en finale de la Ligue des Champions, pour la première fois de son histoire.

78e : Foden trouve le poteau !

Suite à un superbe contrôle orienté, Foden élimine Kimpembe et enchaine, mais sa frappe trouve le montant gauche de Navas. Attention à la correctionnelle pour Paris... 

74e : Dagba et Danilo entrent en jeu

Colin Dagba et font leur entrée, à la place de Florenzi et Paredes.

69e

Di Maria expulsé !

Les Parisiens perdent leurs nerfs. Sur une touche anodine, Di Maria perd le contrôle et adresse un mauvais geste à Fernandinho, ce qui engendre son exclusion par l'arbitre de la rencontre.

69e

66e : Les choses se compliquent pour Paris...

Mené 2-0, Paris doit désormais inscrire 3 buts pour espérer se qualifier. Il reste 25 minutes de jeu pour le club de la capitale pour créer un exploit monumental, mais la fatigue commence à sa faire ressentir...

69e

63e : Doublé de Mahrez !

Florenzi perd le ballon au milieu de terrain. Le ballon revient dans les pieds de Kevin De Bruyne, qui trouve Foden dans la profondeur. L'Anglais centre à ras de terre pour Riyad Mahrez, qui inscrit un doublé et envoie quasiment City en finale de la compétition.

69e

60e : Les premiers changements vont arriver

Moïse Kean et Julian Draxler sont partis à l'échauffement. Mauricio Pochettino ne devrait pas tarder à changer son équipe.

69e

61e : Dias sauve City

Sur un centre de Di Maria, Icardi n'est pas trouvé. Le ballon revient sur Herrera, qui reprend de volée le ballon mais Dias se jette pour contrer le ballon. Juste après, Kean remplace Icardi, et Draxler remplace Herrera côté PSG.

69e

54e : Navas s'interpose devant Foden !

Sur un très bon ballon de Kevin De Bruyne, Phil Foden part dans le dos de Florenzi, très mal placé. L'Anglais perd son duel contre Navas, qui s'interpose devant Foden. L'ailier est signalé hors-jeu ensuite par l'arbitre assistant. Frayeur pour le PSG

69e

53e: Corner pour les Parisiens

Corner de Di Maria, mais Paredes fait faute sur Dias selon l'arbitre. Une munition perdue pour le PSG.

69e

48e : Paris reprend le contrôle du ballon

Paris repart sur les memes bases, en essayant de poser le jeu et repartir de derrière afin de déstabiliser City.

45e : M.Kuipers siffle la deuxième m

temps

C'est reparti à Manchester pour la deuxième mi-temps. Pas de changement pour les deux formations à la pause.

La première m

temps en stats

Paris domine (56% de possession), mais ne marque pas (7 tirs, 0 cadré). De son côté, City est efficace (3 tirs cadrés, un but), mais est moins précis dans les passes que Paris (89% de passes réussies pour City, 92% pour le PSG). Pour les deux camps, les centres sont trop imprécis (1/8 pour City, 1/16 pour Paris, 

45e : M

temps à l'Etihad Stadium

C'est la mi-temps à l'Etihad Stadium. Man City mène 1-0 à la pause, et a un pied en finale de la Ligue des Champions. Paris doit marquer deux buts pour au moins accrocher les prolongations.

45e : M

45e : Double occasion pour City !

Mahrez élimine Diallo en un contre un et enchaine. Navas s'interpose cette fois-ci sur la frappe de l'Algérien. Le ballon revient dans les pieds de Silva, qui tente sa chance aussi, mais le ballon est contré par la défense du PSG et le ballon file en corner.

45e : M

43e : Man City en difficulté

Manchester City est coupé en deux, et peine à garder le ballon, fait assez rare à l'Etihad Stadium pour être signalé. La titularisation de Fernandinho peut expliquer ceci, lui qui reste très bas pour couper une éventuelle contre-attaque parisienne. 

45e : M

36e : Herrera tente sa chance après une belle séquence parisienne

Depuis quelques minutes, les Parisiens reprennent le pied sur le ballon. Paredes et Verratti combinent et cherchent à trouver des solutions, jusqu'à ce que Herrera prenne sa chance, mais celle-ci passe à quelques centimètres du but d'Ederson. Belle séquence parisienne.

45e : M

30e : De Bruyne déclenche une frappe

Dans une position qu'il affectionne, De Bruyne frappe après un enchainement rapide. Heureusement pour Paris, la frappe du Belge part en tribunes. Le rythme est redescendu ces dernières minutes.

45e : M

28e : Corner pour City

Suite à un bel échange entre Foden et De Bruyne, Florenzi dévie le ballon en corner. Mais celui-ci ne donnera rien.

45e : M

23e : Herrera averti

Herrera fait faute sur Silva. Kuipers avertit l'Espagnol pour une réaction exagérée. Les Parisiens sont plus tendus depuis l'ouverture du score de City, malgré le fait qu'ils doivent toujours marquer deux buts.

45e : M

19e : Grosse occasion pour Di Maria !

Florenzi et Foden se cherchent après une faute de main de l'Anglais, très limite. Coup-franc pour le PSG. Kimpembe est cherché, mais le Français est sonné après son duel avec Dias. Ederson récupère le ballon et relance sur Silva, qui ne voit pas Di Maria arriver dans son dos. L'Argentin enchaine mais ne trouve pas le but, laissé vite par le gardien brésilien ! Ça se rapproche pour Paris !

45e : M

17e : Marquinhos trouve la barre !

Le coup-franc de Neymar est contré par la tête de Fernandinho, et dévié en corner, qui ne donnera rien. Mais suite à une récupération, Marquinhos est trouvé dans la surface, et sa tête trouve la transversale ! Grosse occasion pour le PSG, qui réagit très vite après l'ouverture du score de City.

15e : Cou

franc très intéressant pour le PSG

Trouvé entre les lignes, Neymar percute. Gündogan le tacle et le PSG obtient un cou-franc très intéressant plein axe.

15e : Cou

11e : But de Mahrez pour City !

Sur une longue relance d'Ederson, Navas hésite à sortir. Zinchenko remet en retrait pour De Bruyne, qui frappe. Celle-ci est contrée, mais le ballon revient sur Mahrez, qui lui trouve le cadre. Le ballon passe entre les jambes de Navas et l'Algérien ouvre le score pour les Citizens !

15e : Cou

10e : Beaucoup de fautes en ce début de match

Le jeu est haché, à cause d nombreuses fautes, anglais en particulier. M.Kuipers n'a toujours pas distribué de cartons pour autant.

15e : Cou

7e : Intervention de la VAR pour un pénalty !

Sur un centre de Diallo, Zinchenko touche le ballon de l'épaule. Après avoir désigné le point de pénalty, l'arbitre est finalement revenu sur sa décision pour annuler le pénalty après intervention de la VAR.

15e : Cou

6e : Les Parisiens autour de la surface de City

Les Parisiens ont tout de suite pris le jeu à leur compte. Les attaquants combinent dans la surface, mais ne trouvent pas un angle de frappe.

15e : Cou

Coup d'envoi de la rencontre

C'est parti ! Björn Kuipers donne le coup d'envoi de la demi-finale retour opposant le Paris Saint-Germain à Manchester City. À noter que la grêle s'est arrêtée sur la pelouse de l'Etihad Stadium.

15e : Cou

Quels scénarios pour ce match ?

Quels scénarios sont possibles ce soir ? Voici la liste :

  • Match nul : élimination du PSG
  • Victoire de Manchester City : élimination du PSG
  • Victoire 0-1 du PSG : élimination du PSG
  • Victoire 1-2 du PSG : prolongations
  • Victoire au-dessus de 1-2 du PSG : qualification du PSG

 

15e : Cou

Le contexte

Pour rappel, le match aller, qui se déroulait au Parc des Princes, s'est soldé sur une victoire de Manchester City 2 buts à 1. Les Parisiens avaient réalisé une grande première mi-temps et menaient grâce à Marquinhos, avant de s'effondrer au retour des vestiaires. 

15e : Cou

Bonsoir à tous !

Et bienvenue pour ce live-commenté exceptionnel de Manchester City - Paris Saint-Germain, dans le cadre de la demi-finale retour de Ligue des Champions.