L1

TFC - PSG : Présentation et compos probables

Le Paris Saint-Germain veut continuer sur sa lancée
Le Paris Saint-Germain veut continuer sur sa lancée

Le leader du championnat de France, le Paris Saint-Germain défie le Toulouse FC, ce vendredi soir, à 20h30, au Stadium pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1. La rencontre revêt une importance capitale pour les deux formations. Toulouse, dixième du classement, avec trente-et-un points au compteur, reste sur un match nul décevant concédé contre le Stade de Reims (1-1), samedi passé. Mais la quatrième place, qualificative pour l'Europa League, n'est qu'à quatre points. Restants sur une série de quatre matches sans défaites, les coéquipiers d'Etienne Capoue, finalement bien présent, veulent continuer leur série d'invincibilité. Mais leur tâche ne devrait pas être simple. Le Paris Saint-Germain, une nouvelle fois grand animateur du mercato avec l'arrivée en fanfare de David Beckham, reste, en effet, sur six victoires au cours de ses sept ultimes sorties. Auteurs d'une victoire poussive contre Lille (1-0), dimanche passé, les coéquipiers de Javier Pastore veulent remettre certaines pendules à l'heure. Suivi de très près par l'Olympique Lyonnais, les Parisiens n'ont d'autres choix que la victoire, sous peine de devoir laisser leur fauteuil de leader.

Feuille de match
Toulouse FC - Paris Saint-Germain
Stade Stadium de Toulouse
Arbitre : Mr. Tony Chapron.

Alain Casanova, entraîneur du Toulouse FC : "Sans doute que beaucoup de gens viendront voir le Paris Saint-Germain par curiosité, c'est évident. Il y a un phénomène Paris, un phénomène Ibrahimovic. Je me demande si on a déjà eu un match de gala qui promet autant. Sur la pelouse et sur le banc, il y aura une somme incroyable d'individualités côté parisien. Pour moi cette équipe est du calibre de Barcelone, du Real ou de Manchester, même si elle a moins de vécu ou d'expérience.".

Carlo Ancelotti, entraîneur du Paris Saint-Germain : « C’était très difficile ce soir mais cette victoire est très importante. Lille a fait un beau match, de notre côté nous avons très bien commencé, et ensuite c’était plus délicat de trouver de l’espace. Le match était équilibré mais gagner était la chose la plus importante. Nous avons gagné 9 fois sur nos 10 derniers matches toutes compétitions confondues, alors nous pouvons dire chapeau à l’équipe. Nous sommes solides, nous devons chercher plus de vitesse devant, pour avoir davantage de solutions offensives mais défensivement on est bien. ».

Toulouse FC - Paris Saint-Germain

Toulouse FC : Ahamada - Ninkov, Yago, M'Bengue, Aurier - Capoue - Djalo, Sirieix, Didot (Cap.), Tabanou - Ben Yedder.

Paris Saint-Germain : Sirigu - Maxwell, Sakho, Armand, Jallet (Cap.) - Lavezzi, Matuidi, Verratti, Lucas ou Pastore - Ibrahimovic, Menez.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com