L1

PSG - OL : Présentation et compos probables

Choc entre leader
Choc entre leader
Nouveau dimanche, nouvelle affiche. Le Paris Saint-Germain accueille l'Olympique Lyonnais, dimanche soir, en match de clotûre de la 9ème journée de Ligue 1. Co-leaders du championnat, les deux formations sont en pleine forme. Effectifs de grande qualité, joueurs de classe mondiale, stade plein, on attend du beau jeu, ce soir, dans la Capitale. Place au jeu.

Feuille de match
Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais
Stade Parc des Princes
Arbitre : Mr. Stéphane Lannoy.

Le Paris Saint-Germain enchaîne son deuxième gros test de la saison en Ligue 1. Après avoir été impressionnants de réalisme contre Montpellier le week-end passé (0-3), les hommes d'Antoine Kombouaré accueillent leur premier sérieux candidat au titre. Mais la confiance sera-t-elle au rendez-vous? Car oui Paris impressionne en Ligue 1, mais Paris est apparu totalement dépassé, jeudi soir, en Europa League contre l'Athletic Bilbao. Alors, certes, Antoine Kombouaré avait procédé à une large revue d'effectif, mais le résultat est là. Est-ce un simple accroc ou un véritable début de baisse de régime? En tout cas, ce revers est inquiétant et vient mettre fin à une magnifique série de dix matches sans défaites. Une réaction est attendue dès ce soir. Plus que les trois points en jeu, le vainqueur du soir pourrait frapper un grand coup sur la tête de son adversaire.

L'Olympique Lyonnais en est conscient. Malgré les discours prudents de Rémi Garde et de son président, Jean-Michel Aulas, ce match revêt une grande importance et pourrait, déjà, être catalogué de tournant de la saison. Car oui, il n'y a que trois points en jeu, oui, il restera, quelque soit le résultat du jour, encore 29 journées à disputer, mais cette rencontre pourrait enclencher une prise de conscience, ou être un gros coup d'arrêt. Côté terrain, le moral est au beau fixe. Lyon s'est imposé sans trembler contre le Dinamo Zagreb (2-0), mardi soir, pour le 100ème match de son histoire en Ligue des Champions. La seconde place qualificative lui semble promise et est déjà bien engagée. L'Olympique Lyonnais se déplace sûr de sa force, avec un Bafétimbi Gomis, tout juste rappelé par Laurent Blanc, en pleine forme. Paris devra se méfier. Par certaines esquisses, on retrouve le Lyon, véritable rouleau compresseur, à l'époque de ses multiples titres.


Antoine Kombouaré, entraîneur du Paris Saint-Germain : "C’est un match important parce qu’on a envie de battre Lyon et on joue à domicile. En revanche, il n’y a que trois points en jeu. Demain (dimanche, ndlr), après le match ça ne sera que la 9e journée, il en restera 29, donc 87 points à aller chercher. Bien sûr nous voulons gagner pour faire plaisir à nos supporters et parce que Lyon c’est quand même une référence dans le championnat de France. On veut se faire respecter à domicile et prendre l’avantage au classement."

Rémi Garde, entraîneur de l'Olympique Lyonnais : "C’est un choc de leader, un duel au sommet. On s’attend à un gros match on se prépare le mieux possible pour ça. Les deux équipes sont bien, ce sera un vrai match de Ligue des Champions, un nouveau test, le premier véritablement à l’extérieur car on a déjà affronté Marseille et Montpellier à Gerland. On va essayer de répondre présent. Il a effectué un gros recrutement avec un investissement important. La machine est déjà en route. Il faudra être costaud là-bas, le stade sera plein et à 100% derrière son équipe bien qu’ils aient perdu hier en Europa League."


Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais

Paris Saint-Germain : Sirigu - Ceara, Lugano, Z. Camara, Tiéné - Bodmer, Matuidi - Ménez, Pastore, Nene - Gameiro

Olympique Lyonnais : Lloris - Réveillère, B. Koné, Lovren, Cissokho - Gonalons, Källström - Bastos, Pied (ou Belfodil), Briand - B. Gomis