L1

Paris, le grand huit ! (2-0)

À l'issue d'une partition parfaitement maitrisée, le Paris Saint-Germain s'est imposé, ce dimanche, face à l'Olympique de Marseille (2-0). Un succès qui permet aux hommes de Laurent Blanc de prendre huit longueurs d'avance sur Monaco en tête du championnat.

Ligue 1 - 27ème journée
Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille : 2-0 (0-0)
Buts : Maxwell (50ème), Cavani (79ème) pour le PSG

Définitivement, il y a Paris et les autres. Jamais le PSG n'a semblé aussi proche d'établir un doublé en remportant pour la deuxième fois d'affilée le championnat de France. Au soir de cette 27ème journée de Ligue 1, les coéquipiers de Thiago Silva comptent huit points d'avance sur leur dauphin monégasque. Un véritable gouffre au regard de la domination actuelle du club parisien. Ce dimanche, les hommes de Laurent Blanc n'ont pas tremblé pour venir à bout du rival marseillais. Si l'OM a donné le change, notamment en première période, la différence de niveau est telle que ce succès n'a rien de surprenant. Bien au contraire.

Dans un Parc des Princes chauffé à blanc, les Parisiens ont su patienter jusqu'au retour des vestiaires pour faire la différence. Sur une merveille de passe d'Ibrahimovic, Maxwell s'est rappelé au bon souvenir du match aller en ouvrant le score d'un plat du pied judicieux devant Mandanda (1-0, 50ème). Avant que Cavani ne vienne définitivement faire chavirer le Parc des Princes de bonheur. De retour de blessure, l'attaquant uruguayen a profité d'un somptueux mouvement collectif pour doubler la mise de la tête sur un centre de Van Der WIel (2-0, 79ème). La messe était dite.

Il y a bien eu quelques ratés dans cette rencontre mais le PSG a largement contrôlé cette rencontre. L'impact des Valbuena, Payet et consorts dans l'entre-jeu a été minime. Avec la victoire de Saint-Etienne, samedi, et de Lille, dimanche, l'OM se retrouve respectivement à cinq et six longueurs des Verts et des Dogues, actuels quatrièmes et troisièmes du classement. Un premier break dans cette course effréné au podium. Une rude bataille que le PSG se permet de regarder de bien haut.

Photos Matchs : Paris 2 - 0 Marseille