L1

Le PSG fait le job

Commentaire(s)
Giuly buteur face à Brest (3-1).
Giuly buteur face à Brest (3-1).
A l'occasion de la 16e journée de Ligue 1, le PSG est logiquement venu à bout de Brest (3-1) ce dimanche. Le club de la capitale monte sur la deuxième place du podium.

PSG-Brest 3-1
Buts : Nenê (5e), Bodmer (59e) et Giuly (77e) pour le PSG, Roux (54e) pour Brest


Trois jours après sa belle victoire face au FC Seville en Europa League, le Paris Saint-Germain n'a pas manqué ses retrouvailles avec la Ligue 1 en s'imposant face à Brest (3-1). Le club de la capitale prenait un départ idéal dans cette rencontre. Alors que le coup de tête de Bodmer trouvait le poteau (4e), Nenê faisait chavirer le Parc des Princes en ouvrant le score d'une belle reprise (1-0, 5e). Face à une formation bretonne discrète, les Parisiens géraient tranquillement leur avantage et aurait pu doubler la mise avant le repos, grâce à deux belles occasions de Hoarau (25e) et a nouveau Nenê qui obligeait Elana à réaliser une belle parade (38e). Timides durant le premier acte, les promus montraient un tout autre visage après la pause et égalisaient rapidement, par l'intermédiaire de Roux (1-1, 54e). Malgré ce scénario, les Parisiens ne s'affolaient pas, au contraire puisqu'ils reprenaient l'avantage à peine cinq minutes plus tard grâce à Bodmer (2-1, 59e), avant de se mettre définitivement à l'abri à un quart d'heure du coup de sifflet final et le deuxième but inscrit par Giuly cette saison (3-1, 77e).

Cette victoire logiquement acquise permet au PSG de retrouver la deuxième place du classement, avec une longueur de retard sur Lille, le nouveau leader. De son côté, Brest a subi sa troisième défaite consécutive en déplacement mais reste accroché au sixième rang de Ligue 1.

STATISTIQUES
Paris Brest

54%
14
5
6
1
17
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Corners
Hors-jeu
Fautes
46%
16
6
5
2
13
Foot Ligue 1
BUTS
Paris Brest

Nenê 5'1 - 0
1 - 153' N. Roux
M. Bodmer 59'2 - 1
L. Giuly 77'3 - 1

Photos Matchs : Paris SG 3 - 1 Brest