L1

Le Onze de la 33ème journée

Commentaire(s)
Nenê homme de la semaine
Nenê homme de la semaine
Retrouvez le Onze de la 33ème journée de Ligue 1, selon MadeInFoot.com.


Gardien de but :

Teddy Richert (FC Sochaux) : Le gardien de Sochaux a réalisé une prestation de bonne facture. Auteur de parades décisives notamment sur une magnifique tête d'Hadji. Il a eu de la chance, sauvé par son poteau. Rassurant.


Défenseurs :

Franck Béria (Lille OSC), défenseur gauche : Très bon une nouvelle fois sur son côté gauche. Solide défensivement, malgré quelques approximations. Il a également essayé d'apporter en attaque. Il a bien cadenassé Meriem. Des prestations régulières.

Mamadou Sakho (Paris Saint-Germain), défenseur central : Le roc est de retour, et il a impressionné. Toujours aussi solide en défense, il a étonné en délivrant une passe décisive et en marquant un but. Très présent dans les duels. Impressionnant.

Paul Baysse (Stade Brestois), défenseur central : Une nouvelle belle prestation. Il a remporté un grand nombre de duels et a été un joueur clé dans le bon match nul obtenu par sa formation contre Montpellier.

Mathieu Debuchy (Lille OSC), défenseur droit : Le latéral a été dans tous les bons coups. Passeur décisif, buteur, il sait tout faire. Il a mis du temps à rentrer dans son match mais s'est bien repris.


Milieux de terrain :

Nenê (Paris Saint-Germain), milieu offensif gauche : Une prestation pleine pour le milieu gauche. Très actif, il a parfaitement mené le jeu de sa formation. Auteur d'un but de toute beauté avec une reprise de volée qui est allée en pleine lucarne. De la maîtrise. Auteur d'une passé décisive un peu chanceuse pour Sakho en fin de match. De retour à son meilleur niveau.

Rio Mavuba (Lille OSC), milieu axial : Encore un match solide pour le milieu. Parfait dans son rôle de sentinelle devant la défense.

Yohan Cabaye (Lille OSC), milieu relayeur : Très présent dans l'entrejeu, il livre une prestation remarquable. Positionné plus bas que d'habitude, il a formé un bon duo avec Mavuba. Auteur d'un coup franc magnifique. A laissé le penalty à son coéquipier. Du coffre.

Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille), milieu offensif droit : Très actif, il a été avec les frères Ayew, le moteur de sa formation. Auteur d'un but où il a parfaitement joué le coup.


Attaquants :

Kevin Gameiro (FC Lorient), attaquant : Auteur d'un doublé et a obtenu un penalty sur très peu de ballons. S'est rendu disponible sur tout le front de l'attaque. Un match de classe et complet.

Gervinho (Lille OSC), attaquant : Auteur d'un doublé, il a été décisif. Son premier but est un but de renard. Son deuxième but fait suite à une action collective, bien servi par Hazard, il a su se défaire de son défenseur et du gardien avant de glisser le ballon dans le but vide. Il a posé beaucoup de problèmes à la défense arlésienne. Une activité débordante, des appels multiples. Des dribbles. Un grand match.