JT Foot

La stat qui accable Mauricio Pochettino après la défaite à Manchester City : on en parle dans le JT du jour

Le PSG a une nouvelle fois déçu en Ligue des Champions et Mauricio Pochettino se retrouve au cœur des critiques. Les rumeurs de départ à Manchester United ont d’ailleurs pris un coup de froid et c’est désormais Rudi Garcia qui fait partie des favoris. L’affaire de la sextape ou encore l’hommage de l’AS Saint-Etienne à Loïc Perrin, on en parle tout de suite dans le journal de MadeInFOOT !

Le PSG battu, Pochettino critiqué

Le Paris Saint-Germain n’a toujours pas convaincu en Ligue des Champions. Malgré son trio Messi-Neymar-Mbappé, le club de la capitale n’a pas existé face à Manchester City ce mercredi. La qualification en huitièmes de finale est la seule bonne nouvelle de la soirée pour les coéquipiers de Marquinhos, qui ont tout simplement été "moins forts que Jesus" comme le titre L’Equipe ce matin.
Un homme est critiqué après cette démonstration de City : Mauricio Pochettino, qui a pris une leçon par son homologue Pep Guardiola. L’entraîneur parisien est au cœur de rumeurs de départ à Manchester United depuis le week-end dernier et n’a pas réussi à ramener un peu de sérénité au sein de son club. Pas sûr qu’il ait convaincu les dirigeants des Red Devils non plus, tant son équipe n’a rien produit pendant 90 minutes.

Une statistique accablante pour Pochettino est sorti après le match. L’entraîneur argentin présente le pire bilan d’un coach du PSG en Ligue des Champions ayant dirigé au minimum 10 matchs. Il n’a remporté que 36% de ses matchs. Loin, très loin, derrière Thomas Tuchel et ses 64% de victoires. Après son arrivée en début d’année 2021, Pochettino avait réussi des débuts parfaits avec une qualification face au Barça puis face au Bayern, avant d’échouer en demi-finale face à Manchester City. Mais la campagne de qualification laborieuse de cette année n’a pas convaincu, poussant même certains supporters à espérer un départ de ce dernier à Manchester United.

Mais les derniers échos sont venus mettre un coup de froid à ces rumeurs. Le Paris Saint-Germain ne souhaiterait pas le lâcher en cours de saison. Pour le Daily Express, Pochettino met United en attente et devra attendre au moins six mois avant de voir son rêve se réaliser.

Rudi Garcia à Manchester United ?

Manchester United va donc devoir se mettre à la recherche d’un intérimaire pour finir la saison. Plusieurs noms sont évoqués comme Ralf Rangnick, Ernesto Valverde, Lucien Favre et Rudi Garcia ! L’ancien entraîneur de l’OL a été reçu en entretien par les dirigeants mancuniens.

Alors qu’il commentait le match à Manchester justement, hier soir, pour Canal+, Rudi Garcia a été interrogé sur une possible arrivée à United : "On m’annonce à Manchester, j’y suis à Manchester. Je n'ai pas eu l'habitude par le passé de commenter les rumeurs de négociations avec les clubs, j'ai rien à dire sur ce sujet-là. Je ne confirme ni n'infirme ces informations du jour", a-t-il d’abord expliqué, avant de s’agacer lorsqu’il a été relancé plus tard sur le sujet : "Vous allez me saouler toute la soirée avec ça".
En attendant de savoir qui succédera à Ole Gunnar Solskjaer, les partenaires de Cristiano Ronaldo se qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en battant Villareal mardi.

Karim Benzema condamné mais toujours sélectionnable

Karim Benzema a été condamné dans l’affaire de la sextape. L’attaquant du Real Madrid a écopé d’une peine d’un an de prison avec sursis et de 75 000€ d’amende. Ce qui n’a pas perturbé plus que ça le Français qui a marqué avec son équipe le soir-même face au Sheriff Tiraspol en LDC. Après la rencontre, Benzema a affirmé sur son compte Instagram "rester concentré sur ce qu’il aime le plus".

Il faut que dire Noël Le Graët, président de la Fédération, a rassuré KB9 en affirmant qu’il restait sélectionnable malgré cette condamnation, en accord avec Didier Deschamps. Victime dans cette affaire, Mathieu Valbuena s’en est pris à Noël Le Graët justement. L'ancien joueur de l'OM estime ne pas avoir été soutenu par l’équipe de France : "Quand je faisais les beaux jours de l’équipe de France, il me léchait les bottes. Par contre, quand on disparaît des radars, c'est Monsieur fantôme. Peut-être qu'il a perdu mon numéro". Le message est passé.

Un nouveau logo et un hommage à Loïc Perrin à l'ASSE

L’AS Saint-Etienne semble décider à tourner une page de son histoire. Même si la vente du club a été repoussée, le club stéphanois a annoncé hier qu’il allait changer le logo. Trois propositions ont été faites aux supporters des Verts, qui ont jusqu’au 28 novembre pour voter.

Mais l’ASSE n’en oublie pas pour autant ses anciennes gloires comme Loïc Perrin. Un maillot collecter retraçant les 17 années de carrière du défenseur, parti à la retraite l’été dernier, va être commercialisé avec seulement 470 exemplaires, soit le nombre de rencontres disputées par Loïc Perrin avec les Verts. Dans la foulée, le club forézien a annoncé que son numéro 24 sera retiré à tout jamais.

Pour ne plus manquer les nouvelles vidéos MadeInFOOT : Abonne-toi !