JT Foot

La folle rumeur Zidane au PSG, Pochettino à Man United : on en parle dans le JT du jour

La Ligue 1 a encore une fois montré son pire visage lors de Lyon - Marseille avec de nouveaux incidents en tribunes. Le PSG risque lui aussi de passer une semaine agitée puisque toute la presse britannique annonce Mauricio Pochettino à Manchester United. On en parle tout de suite dans le journal de MadeInFOOT !

L'Olympico : la soirée de la honte

Une soirée de la honte. Voilà comment résumer l’Olympico entre Lyon et Marseille hier soir. Le match n’aura duré que deux minutes, le temps pour un supporter lyonnais de lancer une bouteille d’eau dans la tête de Dimitri Payet. Comme face à Nice, fin août, le capitaine marseillais a encore été la cible d’un projectile. Mais cette fois-ci le match n’a jamais repris après deux heures de flou où l’arbitre, la LFP et le Préfet se sont renvoyés la balle pour savoir qui devait prendre la décision d’arrêter ou de reprendre.

Ce nouvel incident, le sixième dans les tribunes depuis le début de la saison en Ligue 1, suscite l’indignation dans la presse ce matin. L’Equipe parle d’"Une nouvelle soirée de la honte". Du côté des quotidiens marseillais, La Provence et La Marseillaise évoquent leur ras-le-bol en titrant "Assez" et "Maintenant ça suffit !". De son côté, Le Progrès déplore un spectacle "Minable".

L’individu ayant jeté la bouteille a lui rapidement été identifié, interpellé et placé en garde à vue pour "violence avec arme par destination dans une enceinte sportive". De son côté, à quels sanctions peut désormais s’attendre l’OL ? Pour rappel, suite aux incidents lors de Nice-OM, le club niçois avait été sanctionné de deux points de pénalité, dont un avec sursis. Il avait également écopé de trois matches à huis clos. Les premières sanctions de la LFP sont attendues dès ce lundi matin puisque la commission de discipline doit déjà se réunir en visio-conférence Le dossier sera probablement placé en instruction, et en attendant le Groupama Stadium risque d’être à huis clos à titre conservatoire.

Zidane au PSG, Pochettino à United ?

Ole Gunnar Solskjaer a été officiellement licencié ce dimanche après la nouvelle défaite de Manchester United face à Watford. Depuis cette annonce, la presse anglaise s’affole et un nom revient avec insistance pour lui succéder : celui de Mauricio Pochettino. Selon les informations du Times, l’entraîneur argentin serait prêt à quitter le Paris Saint-Germain l’été prochain pour rejoindre les Red Devils. Sous contrat jusqu’en 2023 avec le club de la capitale, Pochettino aurait confié à ses proches qu’il aimerait revenir en Premier League. En attendant, c’est Michael Carrick qui va assurer l’intérim sur le banc mancunien.

Pour le Daily Telegraph, Pochettino ouvre la porte à United. Du côté du Mirror, il est dans la voie rapide pour doubler Solskjaer et prendre son poste. Un autre nom est également évoqué : Zinedine Zidane, sans club depuis son départ du Real Madrid en mai dernier. Mais selon la radio espagnole Cadena COPE, le Français ne serait pas emballé à l’idée de s’installer en Angleterre, notamment à cause de la barrière de la langue. Si Pochettino venait à rejoindre Manchester, Zidane pourrait donc le remplacer à Paris. Les dirigeants parisiens sont intéressés de longue date par l’ancien numéro 10 des Bleus et la porte c’est peut-être enfin ouverte pour attirer celui qui a remporté trois Ligue des Champions avec le Real Madrid.

Le LOSC déplumé au mercato hivernal ?

Le LOSC va-t-il perdre deux de ses meilleurs joueurs dès cet hiver ? Renato Sanches et Jonathan David sont en tout cas très courtisés. Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’international portugais a confié qu’il devait déjà quitter Lille l’été dernier pour rejoindre le Barça mais sa blessure au ménisque a mis un coup d’arrêt à ce transfert. Alors qu’Arsenal et le Milan AC sont intéressés pour le recruter dès cet hiver. Renato Sanches se dit prêt à partir : "J’ai parlé avec mon agent, je sais quels clubs appellent ou pas, mais je ne peux pas le dire maintenant. Mais je sais que je suis prêt. Si une offre arrive, je verrai ce qu’il y a de mieux pour moi".

Concernant Jonathan David, meilleur buteur de Ligue 1, c’est l’Inter Milan qui aimerait le recruter dès cet hiver, selon Téléfoot. Recruté pour 27 millions d’euros en 2020, le Canadien ne sera évidemment pas bradé par le LOSC, qui a besoin d’argent à cause de ses finances dans le rouge. Financièrement, le club nordiste pourrait donc être contraint de vendre. Mais sportivement cela serait une très mauvaise nouvelle pour l’équipe de Jocelyn Gourvennec, seulement 12ème du championnat après 14 journées.

Pour ne plus manquer les nouvelles vidéos MadeInFOOT : Abonne-toi !