France

Mbappé dans une pré-liste pour les JO : Le Graët confirme !

Commentaire(s)
Kylian Mbappé, l'attaquant du PSG et de l'équipe de France.
Kylian Mbappé, l'attaquant du PSG et de l'équipe de France.

Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football (FFF), a confirmé que Kylian Mbappé est bien présent dans une liste élargie pour participer aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Oui, Kylian Mbappé, l'attaquant du Paris Saint-Germain (21 ans, 18 buts et 5 passes décisives en 20 matches de Ligue 1 cette saison), figure bel et bien dans une liste élargie pour participer aux Jeux Olympiques de Tokyo, programmés du 22 juillet au 8 août prochains. Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football (FFF), a confirmé l'information ce lundi depuis Amsterdam, où il doit être élu, demain mardi, comme représentant de l'UEFA au conseil de la FIFA.

"Il a l'âge d'y aller... il est donc sur la liste"

"Kylian Mbappé est dans une pré-liste de 80 joueurs pour les JO, établie par Sylvain Ripoll (Ndlr, le sélectionneur de l'équipe de France olympique), qui descendra à 50 bientôt, puis à 18 + 4 réservistes. Il a l'âge d'y aller. Comme tous les jeunes de son âge qui ont du talent, il est donc sur la liste", a expliqué le dirigeant de la 3F, dans des propos rapportés par nos confrères de L'Equipe, au sujet du Champion du Monde 2018 avec les Bleus (34 sélections avec les A, 13 buts).

À lire aussi : Tuchel botte en touche sur Neymar et Mbappé aux JO

Mais l'attaquant parisien, qui a déjà fait part de son envie de représenter la France aux JO, ne sera pas forcément du voyage au Japon. L'homme fort de la Fédération en est bien conscient : "Les présidents de clubs, en général, trouvent que les dates ne sont pas bonnes. C'est comme ça...", a-t-il indiqué avec un sourire, et de préciser : "J'ai vu Nasser (Al-Khelaïfi, le président du PSG). Je lui ai demandé comment allait Mbappé. Il m'a dit : "Très bien". On en est là..."