France

Alphonse Areola récolte les honneurs après son match XXL contre l'Allemagne

Commentaire(s)

Alphonse Areola, qui a sauvé le match nul des Bleus en Allemagne, reçoit des louanges à la pelle depuis jeudi soir.

Jamais, dans sa jeune carrière, Alphonse Areola n'avait reçu un tel plébiscite. Le gardien du Paris St-Germain, qui a rarement fait l'unanimité depuis son retour dans la Capitale en 2016, a choisi le meilleur jour pour briller, celui de sa toute première sélection en Bleu. Propulsé titulaire suite aux blessures successives de Steve Mandanda et Hugo Lloris, il a réalisé un match énorme face à l'Allemagne pour l'entrée en lice de l'équipe de France dans la Ligue des Nations.

Si les Tricolores ont réussi à ramener le nul de Munich (0-0), c'est en grande partie grâce aux six arrêts effectués par leur dernier rempart. Aucun gardien français n'avait réalisé une telle performance sur les dix dernières années. "Il y a eu pas mal de boulot", a expliqué Areola après la rencontre. "La première frappe (de Werner, ndlr) me met en confiance, j'ai su la capter, ça m'a lancé. Je suis resté solide tout au long du match, à l'image d'une équipe. Il faut que je continue à avoir du temps de jeu et jouer des grands matchs, ça va me permettre de continuer à grandir. Ce genre de matchs change beaucoup de choses. Dans les matchs internationaux, il faut être présent."

Deschamps : "Je suis fier de ce qu'il a fait"

Malgré son statut habituel de numéro 3, personne n'a été surpris par sa prestation dans le vestiaire français. "Moi, je ne suis pas surpris par sa performance, personne je pense", a confié Paul Pogba, qui côtoie Areola depuis leurs débuts dans les équipes de France de jeunes. "Il bosse toujours avec le sourire et dans un bon état d'esprit. Ce qu'il montre aujourd'hui, c'est ce qu'il montre depuis toujours. Je le connais depuis très, très longtemps et je le vois progresser. C'est lui qui est allé chercher ce qu'il fait aujourd'hui."

"Non, je ne suis pas surpris", a abondé Didier Deschamps. "Je suis très content pour lui. Ce n'est pas évident une première sélection. Il est dans la lignée de ce qu'il fait avec son club. Il sait que j'ai confiance en lui, même s'il avait jusqu'à maintenant un rôle de troisième gardien. Il a bien saisi l'opportunité avec son calme et sa sérénité habituelle. Je le répète, je suis très content et très fier de ce qu'il a fait. Ça va lui donner plus de confiance, même s'il en a déjà beaucoup."


Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function query() on null in /var/www/madein/prod/inc/function.php:1215 Stack trace: #0 /var/www/madein/prod/club/www/infos/news.php(380): AffichePlayerPerform() #1 {main} thrown in /var/www/madein/prod/inc/function.php on line 1215