Euro 2020

Ce que vous avez peut-être manqué

Charles Roger

Matchs palpitants, joueurs incroyables… l’Euro 2020 réserve bien des surprises. Certaines équipes se sont démarquées tandis que d’autres pays ont rappelé leurs meilleurs éléments. Les prochaines rencontres promettent donc de nombreux rebondissements.

Un drame pour le Danemark

Le match Finlande-Danemark fait partie des premières rencontres pour l’Euro 2020. Il a pourtant été marqué par un triste événement pour les Danois : la crise cardiaque de Christian Eriksen. Cette dernière est survenue au début de la rencontre. Quelques jours après l’incident, il a été annoncé que le joueur devra se faire implanter un défibrillateur cardiaque.

Les conséquences de la mise en place de cet appareil sont encore méconnues. Cependant, un défibrillateur automatique ne devrait pas poser de problème pour le joueur de l’Inter Milan. En effet, il ne sera pas le premier sportif à jouer avec ce type d’équipement. Cependant, cet incident pourrait être un problème pour l’équipe danoise qui doit disputer un match contre la Belgique.

Divers membres du PSG dans l’Euro 2020

Pour le championnat européen de football, les pays n’hésitent pas à rappeler leurs meilleurs joueurs. Le PSG est connu pour chercher les talents exceptionnels même hors de la France. Toutefois, certains des membres de l’équipe devront réintégrer leur patrie pour cette compétition. C’est notamment le cas d’Alessandro Florenzi. S’il n’a joué qu’un seul match pour l’Euro, ses statistiques sont excellentes. Ses passes sont réussies à 86 % et il n’a encore reçu aucun carton.

Le Champion du monde, Kylian Mbappé est également un joueur connu du PSG. Cette année, il porte les couleurs des Bleus qui se sont démarqués lors de leur premier match de l’Euro. À seulement 22 ans, il affiche déjà 44 buts dans sa carrière et ses statistiques sont remarquables. De quoi en faire un adversaire redoutable. Toujours chez les Bleus, Presnel Kimpembe est un atout de poids. Avec ses 91 % de passes réussies, il pourrait permettre à la France de gagner un nouveau titre.

Impressionnante victoire de l’Italie

La place de l’Italie pour les huitièmes de final de l’Euro 2020 est assurée. Leur brillante victoire face à la Suède leur a offert un billet direct pour cette phase du championnat. Cette dernière est le second match remporté par l’Italie dans le groupe A. La star du match était Manuel Locatelli qui, vers la 26e minute et la 52e, a réalisé un impressionnant doublet. Le but de Ciro Immobile à la 89e minute a bouclé la rencontre.

Avec de tels résultats, l’équipe italienne est assurée d’aller encore plus loin dans la compétition. Adversaire redoutable, ses prochains matchs sont très attendus. Si vous supportez cette équipe, accompagnez-les avec l’hymne officielle de cette saison. De plus, le site Betway Insider vous propose un dossier sur les chansons qui ont marqué les précédentes éditions de l’Euro.

L’équipe belge peut-elle se passer d’Eden Hazard ?

Ces derniers mois, Eden Hazard a subi diverses blessures et a été la cible des mauvaises critiques des médias. Toutefois, cela ne l’empêchera pas de participer au match Danemark-Belgique. Cependant, sa présence aura-t-elle un impact positif sur la rencontre ? Les experts sportifs semblent douter de ce point.

En effet, le journaliste Guillaume Gauthier déclare que la Belgique peut actuellement se passer d’Hazard. S’il était un élément important pour l’équipe, désormais il peut être remplacé. Guillaume Gauthier a même évoqué que Kevin De Bruyne pourrait reprendre sa place. Selon le journaliste, ce joueur est différent d’Hazard car il est plus productif sous la pression. Il peut même marquer des buts inattendus, ou du moins, faire en sorte que le jeu profite aux Belges.