Coupe de France

Le PSG en colle 5 à Angers pour rejoindre les demi-finales (analyse et notes)

Commentaire(s)
Le PSG cartonne Angers
Le PSG cartonne Angers

Le Paris Saint-Germain a fait le show au Parc des Princes, ce mercredi, dans le cadre des quarts de finale de Coupe de France. Mauro Icardi a planté un triplé dans la large victoire 5-0 des Parisiens face à Angers SCO.

Coupe de France - Quarts de finale

Paris
5 - 02 - 0 Angers
M. Icardi 9'
V. Manceau 23'
Neymar 65'
M. Icardi 68'
M. Icardi 90'

LE FAIT DU MATCH

Quand le PSG accélère, ça fait mal ! Les Parisiens ont été très sérieux ce mercredi au Parc des Princes. Avec le quadruplé comme objectif (L1, Trophée des Champions, Coupe de France et Ligue des Champions), les joueurs du PSG n'ont laissé aucune chance aux Scoïstes. S'ils ont rapidement inscrit deux buts, les hommes de Pochettino ont ensuite contrôlé la rencontre pendant 40 grosses minutes. Une alerte de Diony à la 64ème a réveillé la bande de Neymar, qui a donné un coup d'accélérateur pour son équipe en inscrivant le 3ème but. Ensuite, le SCO a capitulé et Icardi a pu terminer le travail avec son triplé.

LES BUTS

1-0 (9ème) : belle action parisienne pour ouvrir le score. Neymar et Gueye font un bon travail au début de l'action et Julian Draxler lance parfaitement Mauro Icardi dans la surface. Sans contrôle, l'Argentin bat Butelle avec un petit tir à ras de terre.

2-0 (23ème) : le PSG double la mise ! Côté droit, Dagba accélère sur la droite et entre dans la surface adverse en dribblant trois adversaires avant de centrer au premier poteau pour Neymar. Le Brésilien bute sur Butelle mais Manceau est malheureux et pousse le ballon dans sa cage.

3-0 (65ème) : Paris prend le large ! Juste après une grosse action angevine (voir plus haut), Neymar percute dans l'axe du terrain et trouve Draxler côté gauche. L'Allemand adresse un centre en piqué dans la course pour son numéro 10, qui reprend de la tête.

4-0 (68ème) : le clou du spectacle pour Le PSG ! Côté droit, Angel Di Maria réalise un sacré travail dans la surface et élimine les défenseurs grâce à un crochet. Voyant Icardi au second poteau, El Fideo, en bout de course, adresse une passe en coup du foulard qui surprend Butelle, planté dans la pelouse. Le numéro 9 parisien n'a plus qu'à marquer d'une petite reprise.

5-0 (90ème) : le triplé pour Mauro Icardi. Sur un contre d'un défenseur angevin, Mauro Icardi se protège du retour d'un adversaire et envoie une mine dans les cages de Butelle !

L'HOMME DU MATCH

Mauro Icardi (PSG) : forcément avec un triplé, l'attaquant argentin est l'homme du match. Toutefois, le numéro 9 parisien peut remercier ses coéquipiers pour tous les caviars : notamment Draxler et Angel Di Maria !

LES CONSÉQUENCES

Le Paris Saint-Germain ne lâche pas la Coupe de France ! Encore en course en Ligue des Champions (demi-finale) et surtout à la lutte pour le titre, les Parisiens ont montré qu'ils étaient affamés de titres. Résultat, les Angevins ont subi les foudres parisiennes. Point positif pour le PSG : Mauro Icardi a planté un triplé, Neymar a rejoué, et aucun blessé à l'horizon.

Côté Angers, la fin de saison risque d'être plutôt fade : le maintien est assuré, il n'y a plus de Coupe de France et Stéphane Moulin quitte le SCO au mois de juin prochain. Alors qu'ils ont eu des ballons pour réduire la marque lorsque le PSG menait 2-0, les Scoïstes n'ont pas réussi à être décisifs.