Copa America

Neymar passeur, Marquinhos titulaire et capitaine, le Brésil s'impose à l'arrachée face à la Colombie

Julien Castanheira
Neymar célèbre la victoire du Brésil
Neymar célèbre la victoire du Brésil

Le Brésil s'est fait peur mais a renversé la Colombie cette nuit (2-1), dans le cadre de la 4ème journée du Groupe B de la Copa America. En effet, les coéquipiers de Neymar, qui n'a pas marqué contrairement à ses quatre derniers matchs avec la Seleçao, ont été rapidement menés au score sur une retournée de Luis Diaz (10ème). Pour voir les deux buts brésiliens, il a fallu attendre les 20 dernières minutes de la rencontre, la faute à un poteau de Neymar à la 65ème minute.

À la 78ème minute, le Brésil égalise grâce à une tête de Firmino, sur un centre de Gabriel Jesus. Toutefois, ce but amène de vives contestations puisque Nestor Pintana, l'arbitre de la rencontre, touche la balle au cours de l'action amenant l'égalisation brésilienne. Un but qui aurait du être refusé selon les règles de la FIFA. Résultat, les Colombiens sortent de leur match et vont craquer à la toute fin des dix dernières minutes de temps additionnel. Sur un corner parfaitement tapé par Neymar, Casemiro surgit au premier poteau pour envoyer le ballon au fond des filets. Déjà qualifiés avant la rencontre, les Auriverde enchainent un troisième succès en autant de match !

De leur côté, l'Equateur et le Pérou se sont laissés sur un score nul de 2 partout. Les Péruviens, menés 0-2 à la pause, ont réussi à revenir au score en deuxième mi-temps grâce à Lapadula (49ème) et Carillo (54ème).

Copa America - Phase de poule / Groupe B (Zone Nord)

Brésil
2 - 10 - 1 Colombie
Roberto Firmino 78'
Casemiro 90' +10
10' L. Díaz