Club Bruges

Le "Bayern de Belgique" : zoom sur le premier adversaire de Paris en LDC

Antonin Courchay
Joie des joueurs de Bruges
Joie des joueurs de Bruges

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain reçoit le Club Bruges à l'occasion de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Si le club de la capitale est favori dans cette rencontre, les Belges croient en leur chance. Zoom sur le "Bayern de Belgique".

Ligue des champions - Group Stage / Groupe A

Club Bruges
1 - 11 - 1 Paris
H. Vanaken 27'
15' Ander Herrera

C'est la rentrée pour le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Le club de la capitale est tombé dans un groupe assez compliqué, composé de Manchester City, le RB Leipzig, et le Club Bruges. Ce dernier reçoit le PSG ce soir. Aujourd'hui, MadeInFOOT vous propose une fiche technique sur le premier adversaire du club de la capitale.

LA FORME DU MOMENT

Leader du championnat belge, le Club Bruges a gagné 4 de ses 7 premiers matchs. Large vainqueur contre Ostende le week-end dernier (3-0), les Belges ont aussi lourdement chuté contre La Gantoise juste avant la trêve (6-1). Si l'attaque est performante en ce début de saison (15 buts en 7 matchs) avec des buteurs différents (Vanaken, De Ketelaere, Lang comptent 3 buts chacun en championnat), la défense est en difficulté également (11 buts encaissés en 7 matchs). Face au trio offensif Messi-Mbappé-Neymar, l'équipe belge aura fort à faire.

LES POINTS FORTS

Comme évoqué juste avant, c'est une équipe qui possède une bonne attaque. Surtout, avec des buteurs différents, le danger pourrait venir de partout. C'est une équipe qui met beaucoup d'impact et d'intensité dans ses duels, notamment grâce aux grands gabarits dans son équipe (Vanaken, Hendry, Vormer). Ils sont dangereux sur les coups de pied arrêtés offensifs.

LES QUALIFICATIONS

Le Club Bruges a fini champion de Belgique, garantissant leur place pour la Ligue des Champions.

L'ÉQUIPE TYPE

Mignolet - Hendry, Nsoki, Mechele - Mata, Alvarez Balanta, Sobol, - Vormer (cap.), Vanaken - Lang, De Ketelaere