Chelsea

Thiago Silva évoque le parcours du PSG en LDC

Commentaire(s)
Thiago Silva juge le parcours du PSG
Thiago Silva juge le parcours du PSG

Thiago Silva s'est montré rassurant sur le PSG malgré les prestations décevantes en Ligue des Champions. O Monstro est convaincu que les Parisiens seront en huitièmes de LDC dans quelques semaines et a tenu à apporter son soutien à Thomas Tuchel.

On le sait, Thiago Silva ne voulait pas forcément quitter Paris cet été. Le défenseur brésilien de 36 ans, qui était en fin de contrat au mois d'août avec le club de la capitale, a finalement rebondi à Chelsea et s'est parfaitement intégré à l'effectif. Pour autant, O Monstro garde un oeil attentif aux prestations de ses anciens coéquipiers et a tenu à soutenir les Parisiens et Thomas Tuchel après la défaite à Leipzig (1-2). Au micro de RMC Sport, après la victoire de Chelsea sur Rennes, T.Silva a confié qu'il ne s'inquiétait pas pour Paris malgré une situation délicate.

"Parfois, il se passe des choses à Paris qu'on ne comprend pas. Je ne sais pas quoi dire. C'est malheureux pour le coach, dont je suis très proche. Je continue à lui envoyer des messages parfois parce que c'est un mec extraordinaire mais il ne passe pas un bon moment. Je crois qu'ils vont se qualifier parce que c'est une très bonne équipe avec des joueurs très responsables" explique T.Silva.

Si Paris compte déjà deux défaites en trois journées de Ligue des Champions, T.Silva ne peut pas penser à une élimination précoce du PSG. "C'est une équipe qui travaille très bien. C'était difficile de partir. Ils vont continuer de travailler pour se qualifier en huitièmes de finale. Quand tu arrives en finale de la Ligue des Champions, tu ne peux pas sortir en phase de groupes l'année d'après. Je pense aux garçons et je pense qu'ils vont faire un bon match au Parc et prendre les trois points pour être plus tranquilles".