CDM 2018

Brésil - Belgique : Neymar, T.Silva et Meunier pressentis au coup d'envoi

Commentaire(s)

Quelques heures après le premier quart de finale entre l'Uruguay et la France, le Brésil et la Belgique nous offriront la deuxième affiche de ce vendredi, à 20h (heure française) à Kazan. La Seleçao, présentée comme l'un des derniers favoris encore en lice pour le titre mondial après son match maîtrisé face au Mexique (2-0), devra faire face à la meilleure attaque de la compétition (12 buts en 4 matchs), décisive dans la qualification in-extremis des Diables Rouges en huitième de finale (victoire 3-2 contre le Japon).

Comme à son habitude, Tite n'a pas fait de mystère sur sa composition d'équipe et a d'ores et déjà annoncé qu'il garderait les mêmes hommes, à l'exception de Marcelo, qui va faire son retour dans le onze aux dépens de Filipe Luis. Côté belge, un changement tactique a été envisagé, mais Roberto Martinez a finalement décidé de maintenir son système à trois défenseurs selon nos confrères du Plat-Pays. En revanche, il pourrait lancer dès le coup d'envoi ses habituels remplaçants Fellaini et Chadli, convaincants face au Japon.

BRÉSIL - BELGIQUE

Brésil : Alisson - Fagner, T.Silva, Miranda (C), Marcelo - Paulinho, Fernandinho, Coutinho - Willian, G.Jesus, Neymar.

Belgique : Courtois - Alderweireld, Kompany, Vertonghen - Meunier, Fellaini, Witsel, Chadli - De Bruyne, Hazard (C) - Lukaku.