Rennes

Gourcuff pas tendre avec ses joueurs

L'entraîneur de Rennes, Christian Gourcuff, n'a pas été tendre avec son équipe suite à l'élimination de ses joueurs en seizièmes de finale de la Coupe de France contre le PSG mercredi (0-4).

Le public du Roazhon Park s'attendait à une folle semaine, entre la réception de Nantes en championnat, puis celle du PSG en Coupe de France. Mais quatre jours après un derby breton soporifique (1-1), les supporters Rouge-et-Noir n'ont pas eu l'occasion de croire bien longtemps à une qualification face à l'armada parisienne. Sèchement battus 4 à 0, les hommes de Christian Gourcuff n'ont strictement rien montré.

"Ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'au-delà de la différence individuelle, technique et physique, que l'on connaissait, c'est sur le plan collectif où l'on a été en décalage les uns avec les autres", a justement noté l'entraîneur Rennais après la rencontre. "Dans ce contexte-là, on ne peut faire qu'illusion. On sort d'un match ou il n'y a aucune satisfaction. Sur le plan du jeu, c'était très poussif. Collectivement, on était en décalage les uns par rapport aux autres et ça me gêne. On fait illusion, parce qu'on n'a pas d'occasion. Et quand Paris accéléraient, ils trouvaient la solution tout de suite."