C3

Paris sombre

Commentaire(s)
Paris n'y arrive plus
Paris n'y arrive plus
Le Paris Saint Germain s'est incliné 2-0 à Salzbourg en phase de poule de Ligue Europa. Incapables de dominer, les parisiens joueront leur qualification lors du dernier match au Parc des Princes face à Bilbao.

Antoine Kombouaré avait décidé de débuter sur le même schéma tactique que contre l'OM dimanche dernier mais en titularisant cette fois-ci de nouveaux joueurs notamment Erding, seul en pointe. Malheureusement, ceci n'a pas eu l'effet escompté puisque les parisiens ont subi le jeu de l'équipe autrichienne notamment en première mi-temps. Dès la 20ème minute de jeu, Jantscher est magnifiquement servi par Leitgeb, qui se joue de la défense parisienne, et ouvre le score. Douchez, titulaire ce soir, a pu s'estimer heureux que les joueurs de Salzbourg aient autant vendangé devant le but car Paris n'a pas existé en première période.

La logique est respecté pendant la seconde mi-temps. Les parisiens subissent la pression sans parvenir à se créer de véritables occasions sauf cette frappe des 20 mètres de Bahebeck bien détourné en corner par le portier autrichien. Nenê aurait pu faire bénéficier à Paris d'un pénalty à dix minutes du terme de la rencontre mais l'arbitre n'a pas bronché. Salzbourg finit même par doubler la mise pendant le temps additionnel par l'intermédiaire de Svento qui déclenche une frappe somptueuse qui vient se loger dans la lucarne droite du but parisien.

Paris, une nouvelle fois impuissant, s'incline logiquement. Les défaites face à Nancy et Marseille n'ont donc pas servi aux joueurs d'Antoine Kombouaré, ce dernier étant de plus en plus menacé de son poste d'entraineur du club de la capitale.

Photos Matchs : Salzbourg 2 - 0 Paris