C3

Le PSG ira en 16es !

Commentaire(s)
Guillaume Hoarau a inscrit un doublé face au FC Seville (4-2).
Guillaume Hoarau a inscrit un doublé face au FC Seville (4-2).
Au terme d'un match très animé, le PSG est venu à bout du FC Seville (4-2) ce jeudi. Ce succès permet au club de la capitale d'assurer son billet pour les 16es de finale de l'Europa League.

PSG - FC Seville 4-2
Buts : Bodmer (16e), Hoarau (19e, 46e) et Nenê (45e) pour le PSG, Kanouté (32e, 36e) pour le FC Seville.

L'aventure européenne du Paris Saint-Germain se poursuivra au moins jusqu'en février prochain. Le club de la capitale est d'ores et déjà qualifié pour les 16es de finale de l'Europa League après s'être imposé sur le FC Seville (4-2). Malmené en tout début de match par une formation ibérique qui frappait le poteau par l'intermédiaire de Romaric (6e), le club de la capitale se reprenait rapidement et ouvrait le score par l'intermédiaire de Bodmer (1-0, 16e), trois minutes avant que Hoarau ne double la mise (2-0, 19e). Deux buts inscrits sur des corners parfaitement exécutés par Nenê. Devant au tableau d'affichage, les Parisiens relâchaient leurs efforts. Une erreur puisque les Andalous parvenaient à égaliser grâce à un doublé de Kanouté (2-1, 32e / 2-2, 36e) qui trompait à chaque fois Edel de près. Malgré ce scénario, le PSG ne s'affolait pas. Mieux encore, il reprenait l'avantage juste avant le repos et une magnifique frappe de Nenê qui rassurait un Parc des Princes peu garni (3-2, 45e).

La seconde période débutait idéalement pour Paris qui profitait des largesses de la défense sévillane. Chantôme lançait parfaitement Hoarau qui inscrivait son deuxième but de la soirée d'un efficace pointu (4-2, 46e) . Vexés, les Espagnols musclaient leur jeu et commettaient plusieurs grosses fautes. Une agressivité débordante qui énervait Antoine Kombouaré, expulsé pour avoir contesté une décision de l'arbitre (52e). Malgré de belles occasions de part et d'autres, Camara frappait notamment sur le poteau (63e), le score n'évoluait plus jusqu'au coup de sifflet final alors que les esprits s'échauffaient en fin de match. Son billet pour les 16es de finale en poche, le PSG tentera d'assurer la première place de son groupe dans deux semaines sur la pelouse du Karpaty Lviv, éliminé et battu ce jeudi par le Borussia Dortmund (3-0).

Photos Matchs : Paris SG 4 - 2 FC Seville