Bayern

Thomas Müller affiche les grandes ambitions allemandes avant de retrouver le PSG

Commentaire(s)
Thomas Müller est ambitieux
Thomas Müller est ambitieux

Présent en conférence de presse ce lundi, Thomas Müller a affiché toute l'assurance du Bayern Munich avant d'affronter le PSG ce mardi, en quart de finale retour de LDC. Le milieu offensif allemand de 31 ans a annoncé la couleur !

Battu 3-2 par le Paris Saint-Germain à l'aller, malgré une impressionnante domination, le Bayern Munich arrive désormais dans la peau d'un outsider pour son déplacement au Parc des Princes ce mardi. Dos au mur et virtuellement éliminé dès les quarts de finale, les Champions d'Europe ne tremblent pas pour autant, comme l'a fait savoir Thomas Müller en conférence de presse.

"Il faut être plus efficace. Oui avec 31 tirs, en étant plus efficace, cela devrait être la recette pour la victoire. Mais on est dans la réalité et on ne sait pas comment le match sera. On peut analyser ce qui n'a pas marché à l'aller, on l'a bien fait. Je pense que l'on a pu apprendre pas mal de choses depuis l'aller en attaque comme en défense" explique-t-il. Mais le milieu offensif, buteur à l'aller, veut que son équipe règle aussi les problèmes défensifs. "On essaye d'éviter, malgré notre philosophie offensive, de ne faire qu'attaquer. On va attaquer ce match de manière normale. Peut-être un peu moins libéré que si on mène dans le match". L'Allemand affiche ensuite son objectif : marquer très rapidement étant donné que le Bayern doit marquer au moins deux buts. "On va voir si on enchaîne les passes courtes au milieu du terrain. Il faut estimer les risques. Tout le monde sait que l'on veut marquer le plus vite possible mais on ne va pas faire qu'attaquer".

"On veut faire douter l'adversaire"

Pour parvenir à renverser le PSG, Müller veut s'appuyer sur l'expérience du groupe : "On a plein de joueurs avec de l'expérience. C'est pareil pour Paris. En jouant beaucoup on a connu le succès et les échecs. On est souvent plus intelligents dans les moments où on aurait dû marquer et cela n'est pas arrivé. On ne peut pas planifier ces moments-là. Tout peut arriver. L'expérience peut aider à prendre de meilleures décisions que l'adversaire. On ne sait pas comment ce match va se dérouler. Le fait de pouvoir perdre quelque chose qui était presque assuré c'est dur pour l'être humain et on veut faire douter l'adversaire".

Enfin, une élimination dès les quarts de finale de la Ligue des Champions semble inimaginable pour Müller. "Il faut rester numéro un en Ligue des champions. Après le match aller contre Paris on pourrait perdre la Ligue des champions. C'est normal en quarts de finale mais ce n'est pas ce que l'on veut. Je serai très déçu en cas d'élimination. Je suis confiant mais dans l'excès. Je ne pense pas que cela sera facile, ce sera un match très serré demain. Ce serait une déception pour l'équipe entière d'être éliminé. Rien n'est terminé et nous devons gagner nos matchs. Nous sommes dans la phase la plus importante de la saison en avril et mai. On veut se qualifier demain." Le message est clair, Paris est prévenu !

Ligue des champions - Quarts de finale

Paris
0 - 10 - 1 Bayern Munich
40' M. Choupo-Moting