Ligue 1 / 14/04/2017 20:45

0 - 2

Mi-Temps : 0 - 1

Score final : 0 - 2

Arbitre : T. Chapron

Stade : Stade Raymond Kopa

14/04 L1

Le PSG souffre mais ne rompt pas à Angers (analyse et notes)

Angel Di Maria a inscrit un doublé

Au Stade Raymond Kopa, le PSG a souffert, ce vendredi soir, face à une sublime équipe d'Angers, dans la lignée de son très bon match contre Monaco. Bousculés dans un second acte marqué par la domination angevine, les Parisiens repartent avec trois points importants dans la course au titre. 

Ligue 1 - 33ème journée
SCO Angers - Paris Saint-Germain : 0-2 (0-1)
Buts : Di Maria (28e, 84e) pour le PSG

LE FAIT DU MATCH

Le SCO croit égaliser ! À quelques minutes de la mi-temps, les Angevins poussent pour égaliser. Sur un centre de Pepe au second poteau (39e), Toko Ekambi dévie de la tête sur son capitaine, Cheikh N'Doye, dans les six mètres. Ce dernier trompe Trapp mais n'a pas le temps de célébrer son but puisqu'il est refusé pour une faute peu évidente de Diedhiou sur Aurier. Tout au long de la rencontre, la malchance va poursuivre le SCO qui a tenté à 16 reprises devant les cages de Kevin Trapp, homme du match (voir ci-dessous). 

LES BUTS

0-1 (28e) : Quel coup franc d'Angel Di Maria ! À 30 mètres de ses cages, Romain Thomas sèche, violemment, Javier Pastore. Déjà averti, le défenseur du SCO donne un bon coup-franc aux Franciliens et c'est Angel Di Maria qui s'en charge. De sa patte gauche, l'Argentin propulse le cuir au fond des filets grâce à une superbe enroulée.

0-2 (84e) : Angel Di Maria crucifie Angers ! Après de longues minutes de souffrance, Paris peut exulter grâce à son argentin, qui marque un doublé. Sur une belle combinaison, ce dernier est trouvé dans la profondeur par Lucas, entré en jeu quelques secondes auparavant. Le gaucher ne se fait pas prier et trompe à nouveau Letellier. Son 10ème but, toutes compétitions confondues, en 2017. 

L'HOMME DU MATCH

Kevin Trapp (PSG). L'allemand était une forteresse imprenable ce soir. Sollicité plus qu'à son habitude (17 tirs, 4 arrêts), Kevin Trapp n'a pas failli, ce vendredi soir, contre Angers. Rattrapant notamment une mauvaise passe de Kimpembe in-extremis à l'heure de jeu, le portier s'est notamment illustré à la 72ème minute en réalisant une magnifique claquette devant une tête de Cheikh N'Doye. 

LES NOTES

SCO : Letellier (4) - Cissokho (5), Traoré (5,5), Thomas (5), Manceau (6) - N'Doye (6,5), Santamaria (6), Mangani (6,5) - Pépé (7), Diedhiou (4,5), Toko Ekambi (6,5)

PSG : Trapp (7,5) - Aurier (5,5), Marquinhos (6,5), Kimpembe (5), Maxwell (5) - Rabiot (4,5), Verratti (5), Matuidi (5,5) - Di Maria (8), Cavani (4), Pastore (5). 

LES CONSÉQUENCES

Avec cette victoire acquise dans la douleur, le PSG continue de mettre la pression à Monaco, qui joue demain soir (21h00) contre Dijon. Toujours invaincu en 2017 en championnat, les Parisiens ont su faire le dos rond quand ils en avaient besoin. 

Angers n'a pas de quoi rougir. Après une superbe prestation contre Monaco, le SCO a réitéré ce vendredi devant son public face au PSG. Douzièmes du championnat, les hommes de Stéphane Moulin se dirigent tout droit vers le maintien. Une chose méritée au vu de leurs dernières prestations...

Julien Castanheira,
MadeInParisiens.com

scan infos PSG

1 2 3 4 5