Stade : Parc des Princes / 42002 spectateurs
Arbitre : A. Delerue

Terminé

Paris
4-0
Rennes
G. Fernandes (CSC) 31'
E. Cavani 42'
A. Rabiot 67'
M. Verratti 79'
C'est fini au Parc des Princes ! Le PSG s'impose 4 à 0 grâce à Cavani, Verratti et Rabiot ainsi qu'un but contre son camp. Prestation sereine des Parisiens face à des Rennais pas dans le match.
Bon centre de Maxwell mais la reprise de Thiago Motta qui touche le poteau ! Il était tout seul !
Di Maria tente de trouver Verratti pour un premier doublé avec le maillot parisien... C'est trop profond !
Le PSG attend la fin de match avec beaucoup de sérénité. Les Rennais ont cessé de croire en leurs chances assez tôt dans ce match.
Cela s'anime en tribunes pour saluer le large succès parisien qui se profile. Dans une configuration sans attaquant de pointe, les joueurs d'Unai Emery ont réussi à inscrire deux unités supplémentaires dans cette rencontre.
Passe décisive Hatem Ben Arfa

But Marco Verratti

Rabiot a percuté dans l'axe et lancé Di Maria en profondeur. L'Argentin a tenté de remettre à Jesé, qui a raté le but vide. Ben Arfa a récupéré et parfaitement trouvé Verratti pour le deuxième but de la saison de l'Italien !

Enorme occasion parisienne et BUT DE VERRATTI !

Remplacement Paul-Georges Ntep de Madiba Adama Diakhaby

Ben Arfa a pris place sur l'aile gauche depuis son entrée tandis que Di Maria et Jesé combinent beaucoup dans l'axe. L'Espagnol ne parvient pas à trouver la faille dans la surface adverse.
Les Parisiens gèrent leur avantage au score sans se précipiter vers le but adverse. C'est une période bien maîtrisée, et l'on sait combien le succès peut être difficile après un match de Ligue des Champions en milieu de semaine. Voilà Di Maria qui se procure une nouvelle occasion mais Costil se reprend.
Nouvelle barre transversale de Serge Aurier ! Di Maria frappe un coup-franc enveloppé que le latéral droit manque de convertir. Force est de constater que son apport offensif a été significativement plus élevé dans ce second acte.

Remplacement Lucas Rodrigues Moura da Silva Hatem Ben Arfa

Passe décisive Ángel Fabián di María Hernández

But Adrien Rabiot

But d'Adrien Rabiot ! Le milieu de terrain parisien tente une frappe lointaine que Costil rate complètement. La frappe axiale aurait dû être déviée par le portier rennais. Cela fait trois à zéro pour le PSG !

Frappe lointaine de Serge Aurier qui tape la transversale de Costil. L'Ivoirien était à 30 mètres du but adverse. Inspiré par Thomas Meunier, son concurrent auteur d'un but superbe en milieu de semaine à Bâle ?
Le PSG a nettement baissé de rythme dans cette seconde période. Les Rennais ne semblent pas en mesure d'en profiter mais cela pourrait changer avec l'entrée en jeu de Nicolas Janvier, espoir du centre de formation.

Remplacement Ramy Bensebaini Nicolas Janvier

Corner de Di Maria tendu au premier poteau mais dégagé par Gourcuff, très discret ce soir. On est loin des années bordelaises où il brillait sous les ordres de Laurent Blanc contre le PSG avec un but exceptionnel au stade Chaban-Delmas.
Frappe contrée de Jesé, qui ne s'est pas exactement positionné comme attaquant de pointe mais navigue davantage entre le milieu offensif et l'attaque.

Remplacement Blaise Matuidi Thiago Motta

Carton jaune Marcos Aoás Corrêa

Rennes reprend pied dans la partie, mais les phases de possessions ne sont pas assez rapides pour déstabiliser le bloc adverse.

Remplacement Pedro Henrique Konzen Medina da Silva Kamil Grosicki

Entrée en jeu du Polonais Grosicki qui s'est distingué avec son pays lors de l'Euro 2016. Son corner est tiré au second poteau mais Trapp intervient parfaitement.
Le PSG handball tourne autour de la surface rennaise, s'amuse avec ses vis-à-vis, mais les Bretons résistent fougueusement et maintiennent leur ligne aux vingt mètres. Cette discipline a payé cette saison, mais deux erreurs d'appréciation ont suffi pour qu'un gouffre sépare les deux équipes au score ce soir.

Carton jaune Pedro Henrique Konzen Medina da Silva

Carton jaune Pedro Filipe Teodósio Mendes

Matuidi obtient un coup-franc à la limite du penalty après un bon contrôle orienté. Di Maria s'en charge. C'est dévié en corner.
C'est reparti au Parc ! Pas de changement des deux côtés.
C'est la mi-temps au Parc des Princes. Le PSG fait le métier et mène deux à zéro, avec à chaque fois une implication directe d'Edinson Cavani. Sans impressionner, mais en gardant à l'esprit leurs qualités, les Parisiens semblent en route pour revenir à hauteur des Lyonnais au classement.

Remplacement Edinson Roberto Cavani Gómez Jesé Rodríguez Ruiz

BUT DU PSG ! Cavani double la mise ! Une mauvaise passe en retrait de Mendes est récupérée par Cavani, qui en deux touches de balle se retourne et adresse une belle frappe enroulée que Costil ne peut que toucher du bout des doigts !

But Edinson Roberto Cavani Gómez

Cavani doit laisser sa place, il semblerait que ce soit Jesé Rodriguez qui prenne sa place. L'Espagnol évoluera en pointe bien qu'il soit davantage un ailier de métier.

Frappe de Lucas Moura trop molle. Le Brésilien peine toujours dans la surface adverse.
Cavani semble touché sur ce but. Claquage musculaire peut-être de l'attaquant uruguayen qui vient d'inscrire son onzième but en Ligue 1.
Le PSG laisse venir mais Rennes ne parvient pas à prendre pied dans l'axe. Les quelques saillies bretonnes se limitent à des accélération de Ntep côté gauche.
On ne l'avait pas vu pendant une demi-heure, voilà que Cavani a surgi pour ouvrir le score ! Le corner de Di Maria était de nouveau bien frappé et l'Uruguayen a surgi au premier poteau. C'est décisif même si la réalisation ne lui incombera pas.

But csc Gélson da Conceição Tavares Fernandes

BUT DU PARIS SG ! Cafouillage impliquant Cavani dont la tête termine au fond des filets. Le but sera finalement attribué contre son camp à Gelson Fernandes !
Di Maria rate un lob compliqué, flanqué de deux Rennais. Cela n'enlève rien à ses mérites pour le moment.
Di Maria s'impose bien sur son aile. Il provoque et enchaîne souvent avec succès, même si Cavani n'a pas encore eu l'occasion de se distinguer dans cette partie.
La plus belle occasion du match ! Di Maria adresse un corner rentrant à Thiago Silva, seul au premier poteau. La tête puissante du Brésilien prend le chemin des filets mais Gelson Fernandes dégage sur sa ligne, presque sans faire exprès !
Di Maria donne en profondeur à Serge Aurier, lancé côté droit, mais sa remise est interceptée par Costil. Cela aurait pu être mieux remis...
A contrario, Maxwell sur l'autre aile bonifie chaque ballon. Son dernier centre est dévié en touche.
Aurier peine en fin de courses pour centrer et provoquer son vis-à-vis. Les positions intéressantes dont il bénéficie ne sont pas exploitées.
Voilà un tir d'Angel di Maria ! Ce n'est pas cadré. Le PSG prend ses marques.
Superbe rush offensif de Lucas Moura qui ne trouve finalement pas Cavani en profondeur. Le PSG continue de pousser sans pour l'instant se procurer de situations de frappe.
C'est la troisième fois que le trio du milieu de terrain parisien (Rabiot - Matuidi - Verratti) est titulaire en Ligue 1. Thiago Motta et Grzegorz Krychowiak sont de fréquents prétendants à des places à ces postes.
N'tep répond immédiatement après une bonne percée côté gauche. Aurier et Rabiot sont trop tendres et se livrent en défense centrale. Trapp intervient bien.
Première opportunité parisienne après une excellente phase de jeu menée par Verratti. Après des relais avec Di Maria et Lucas, c'est finalement Maxwell qui adresse un centre piqué au point de penalty bien dégagé par la défense bretonne.
C'est parti au Parc des Princes ! Le PSG donne le coup d'envoi de cette rencontre.
Nous sommes à quelques minutes du coup d'envoi. Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse. L'ambiance est de nouveau réchauffée par les ultras parisiens qui reviennent progressivement en tribune Auteuil.
David Luiz, large vainqueur d'Everton hier avec Chelsea en Premier League (5-0), est en tribune présidentielle ce soir.
Le onze rennais : Costil - Mendes, Bensebaini, Baal, Danze - Gnagnon, Fernandes, Gourcuff, Henrique, Ntep - Sio.
Alphonse Areola, titulaire habituel et ayant donné une superbe interview publiée ce jour sur Goal France, est forfait. C'est le jeune Descamps qui sera la doublure du portier allemand.
Le onze parisien : Trapp - Aurier, Marquinhos, Silva, Maxwell - Rabiot, Verratti, Matuidi - Lucas, Di Maria - Cavani.
Les Parisiens font figure de favoris mais doivent gagner pour revenir à hauteur de Monaco, et rester à trois longueurs du surprenant leader niçois. Les Rennais de Christian Gourcuff, surprenants cette saison, ont été impeccables au Stade de la Route de Lorient mais plus en difficulté à l'extérieur où ils ne comptent qu'une seule victoire.
Bonsoir à tous et bienvenue au Parc des Princes pour suivre en notre compagnie le duel entre le Paris Saint-Germain (3ème) et le Stade Rennais (5ème) en clôture de la 12ème journée de Ligue 1.

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 4 - 0.

BUT POUR PARIS !

But de M. Verratti sur une passe décisive de H. Ben Arfa. . Score : 4 - 0
Sortie de P. Ntep.
Entrée en jeu de A. Diakhaby pour Rennes.
Sortie de Lucas.
Entrée en jeu de H. Ben Arfa pour Paris.

BUT POUR PARIS !

But de A. Rabiot sur une passe décisive de A. Di María. Paris prend le large.. Score : 3 - 0
Sortie de R. Bensebaini.
Entrée en jeu de N. Janvier pour Rennes.
Carton jaune pour Marquinhos.
Sortie de B. Matuidi.
Entrée en jeu de Thiago Motta pour Paris.
Sortie de Pedro Henrique.
Entrée en jeu de K. Grosicki pour Rennes.
Carton jaune pour Pedro Henrique.
Carton jaune pour Pedro Mendes.

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 2 - 0.
Sortie de E. Cavani. Bon match du joueur de Paris qui a inscrit 1 but
Entrée en jeu de Jesé Rodríguez pour Paris.

BUT POUR PARIS !

But de E. Cavani Paris fait le break.. Score : 2 - 0

BUT CONTRE SON CAMP DE RENNES !

But contre son camp de G. Fernandes . Score : 1 - 0
L'arbitre de la rencontre , Mr A. Delerue vient de siffler le début de la rencontre.

A. Di María

B. Matuidi

K. Trapp

M. Verratti

Marquinhos

Thiago Silva

Maxwell

S. Aurier

A. Rabiot

Lucas

E. Cavani

B. Costil

L. Baal

P. Ntep

Pedro Mendes

J. Gnagnon

R. Bensebaini

R. Danzé

G. Fernandes

Pedro Henrique

Y. Gourcuff

G. Sio

Paris

  • Jesé Rodríguez
    45e : remplace E. Cavani
  • R. Descamps
  • T. Meunier
  • Thiago Motta
    61e : remplace B. Matuidi
  • G. Krychowiak
  • H. Ben Arfa
    69e : remplace Lucas
    79e : passeur decisif pour M. Verratti
  • J. Pastore

Rennes

  • A. Diakhaby
    78e : remplace P. Ntep
  • A. Hunou
  • E. Gertmonas
  • K. Grosicki
    56e : remplace Pedro Henrique
  • Said
  • S. Armand
  • N. Janvier
    63e : remplace R. Bensebaini