Stade : Parc des Princes / 46440 spectateurs
Arbitre : L. Duhamel

Terminé

Paris
3-0
Reims
E. Cavani 43'
A. Mandi (CSC) 48'
A. Mandi (CSC) 89'
Merci à tous de nous avoir suivi, bonne soirée à tous !
Coup de sifflet final, victoire acquise sans problèmes par le PSG qui se rassure avant de retrouver Chelsea mardi prochain !
Jérémy Ménez tente une dernière percée et de servir Digne. Mandi est sur la trajectoire.
Il y aura 2 minutes de temps additionnel.

A. Mandi peut être malheureux, il marque contre son camp !

Pastore fixe et décale pour Marquinhos sur le côté droit qui trouve Lavezzi dans la surface. L'Argentin reprend du bout du pied le ballon qui arrive sur Mandi qui frappe directement dans le but de Kossi Agassa. Triste après-midi pour le joueur de Reims.
Et le doublé contre son camp de Mandi ! 3-0 pour le PSG
Sirigu sort le corner frappé par Diego, provenant de la droite. Pas de danger.
Ménez grimace en cette fin de match, le Français est pris de crampes, alors qu'il n'avait pas joué avec le PSG depuis un bon bout de temps
Deveaux s'essaye de loin, mais sa frappe passe vraiment à côté du but de Sirigu. Le portier du PSG aura passé un match bien tranquille.
Le PSG connait une fin de match tranquille et gère son avance et également son physique en vue du match de mardi face à Chelse.
Ongenda qui avait décroché lance en profondeur Pastore, son ballon est un peu trop long finalement.

Odaïr Fortes prend le jaune

G. Courtet entre et remplace P. Oniangué.

Diego fait son entrée, il remplace F. Ayité.

Fortes laisse trainer le pied sur Lucas Digne qui reste au sol. Le joueur de Reims écope logiquement d'un avertissement
Lavezzi cherchait le pénalty après un contact avec Fortes, monsieur Duhamel ne siffle rien, et n'hésite pas.
Lavezzi se charge de frapper ce coup franc, finalement repoussé de la tête par Tacalfred.
Bon déboublement entre Digne et Ménez. Fortes bouscule l'arrière gauche du PSG qui offre un coup franc aux parisiens.
Agassa remporte son duel face à Rabiot ! Ongenda glisse judicieusement son ballon pour Rabiot vers la gauche. Le milieu de terrain frappe mais bute sur le portier de Reims qui évite le 3-0.

H. Ongenda entre et remplace Lucas.

Grosse ovation du Parc pour Lucas, auteur d'une belle prestation. Ongenda fait son entrée pour les 20 dernières minutes.
Superbe construction sur le côté droit du PSG, qui vient se conclure par une frappe de Cabaye à l'entrée de la surface. Les espaces laissés par Reims profitent aux joueurs de Laurent Blanc.

N. de Préville a terminé son match. G. Charbonnier le remplace

G. Krychowiak reçoit le carton jaune

Lucas fait jouer encore sa vitesse. Il a 3 joueurs de Reims sur le dos et continue d'accélérer. Krychowiak le bouscule et prend son carton jaune.
La tête de Mandi qui passe au dessus du but de Sirigu ! Après un bon corner, le défenseur Algérien remporte son duel aérien mais manque le cadre.
Lavezzi prend place dans l'axe, alors que Marquinhos a basculé dans le couloir droit. Camara se positionne en défense centrale.

E. Cavani a terminé son match. E. Lavezzi le remplace

Z. Camara fait son entrée, il remplace G. van der Wiel.

Tandis qu'Edinson Cavani, premier buteur de la soirée, est remplacé par Lavezzi.
Les premiers changements pour le PSG : Van der Wiel laisse sa place à Zoumana Camara.
Reims multiplient les frappes à l'entrée de la surface, ne parvenant pas à s'approcher du but de Sirigu, comme sur ce tir de Oniangué. Mais il y a toujours un pied parisien pour contrer les opportunités adverses.
Lucas trouve Gregory Van der Wiel dans l'intervalle et allait se présenter seul sur son côté droit. L'arbitre siffle hors-jeu, à tort.
Alors que les sifflets du Parc des Princes visent Jérémy Ménez qui a ralenti le jeu parisien et ne fait pas les bons choix aux yeux des supporters du PSG.
Yohan Cabaye tente sa chance de loin après une phase de jeu parisienne. Son tir au ras du sol passe à côté du cadre.
Cavani manque de peu le doublé ! Lucas encore une fois dans les petits espaces s'en sort, et transmet à Pastore qui en position de numéro 10 sert sur un plateau l'attaquant du PSG. Ce dernier reprend du bout du pied son ballon qui file de peu à côté.
Tacalfred parvient à contrôler Cavani aux abords de la surface alors que l'Uruguayen avait été lancé par Pastore sur cette contre attaque.
La reprise de Oniangué qui n'y a pas cru jusqu'au bout ! Sirigu vigilant prend le ballon des 2 mains après ce plat du pied.
Ayité au coup franc trouve la tête de De Préville. L'attaquant de Reims prend le ballon du crâne mais ne trouve pas le cadre.
Début de seconde période idéal pour le PSG avec ce but qui vient très tôt. Situation compliquée pour Reims qui semblait être parti sur de bonnes intentions.

A. Mandi peut être malheureux, il marque contre son camp !

Lucas saute plus haut que tout le monde après un excellent centre de Digne qui venait de la gauche. Mandi semble toucher le ballon et l'avoir mis dans ses propres filets. 2-0 pour le PSG !
Et le but du Paris Saint-Germain !
Côté PSG, Ongenda, Lavezzi et Camara vont à l'échauffement.
La 2ème période débute par le coup d'envoi donné par Reims.
Il n'y aura pas de temps additionnel. Le PSG grâce à Cavani mène au score à la mi-temps devant Reims !
C'est le 15ème but de Cavani en Ligue 1 sous les couleurs du Paris Saint-Germain.
La passe décisive est signée G. van der Wiel.

E. Cavani marque pour PSG!

Van der Wiel centre en première intention en direction de Cavani, Tacalfred est sur la trajectoire et touche légèrement le ballon. Ce dernier revient dans les pieds de l'attaquant du PSG en véritable renard de surfaces vient ouvrir le score.
L'ouverture du score de Cavani !
Lucas Digne adresse un centre en direction de Cavani, discret pour le moment, mais Weber est présent dans les airs pour prendre ce ballon de la tête.
Ca manque de précision côté PSG dans le dernier geste à l'image de cette ouverture de Thiago Silva en direction de Pastore. Agassa peut prendre le ballon sans problèmes.
Nouvelle passe manquée de Ménez qui tentait de trouver Cavani. Le numéro 7 du PSG, passe un après-midi compliqué pour le moment.
Enorme chevauchée dans la foulée de Lucas après une ouverture de Pastore ! L'ailier droit du PSG passe en revue des joueurs de Reims avant d'arriver dans la surface. Tacalfred revient dans les pieds de Lucas, pas de pénalty. L'arbitre juge bien.
Coup franc lointain pour Reims frappé par Fortes, c'est repoussé sans soucis par Van der Wiel
Totalement esseulé, Rabiot tente sa chance aux 25 mètres, du pied gauche. Le ballon termine sa course à côté du but de Kossi Agassa.
La rencontre évolue sur un petit rythme, le PSG n'impose pas une énorme pression sur les buts de Reims. On n'accélère pas vraiment le jeu côté parisien.
Pastore en confiance, frappe du pied gauche à l'entrée de la surface de réparation après un bon travail de Lucas sur le côté droit. La défense Rémoise dévie le ballon et repousse le danger.
Le corner de Lucas est un peu long, en direction de Thiago Silva qui effectue une tête compliquée à effectuer. Le ballon sort en 6 mètres.
Ménez cherche Javier Pastore sur le côté droit. Signorino est sur la trajectoire et sort le ballon en corner.
La possession est parisienne en ce début de match à hauteur de 70%
La première frappe de Fortes passe juste au dessus du but de Sirigu ! Aux 25 mètres, le Remois prend sa chance, personne ne l'attaquait.
Après un petit festival de Lucas, le Brésilien lance Lucas Digne esseulé dans son couloir gauche. Là encore, la passe est trop longue pour que Digne puisse la récupérer.
Lucas et Ménez ont échangé de position sur leurs ailes respectives en cours de jeu. Le Brésilien a pris le couloir gauche depuis 5-10 minutes.
Digne et Pastore combinent bien une fois de plus sur le côté gauche. L'Argentin tente de lancer en profondeur son arrière gauche, mais qui est trop longue et termine en 6 mètres.
Domination parisienne lors de ce premier quart d'heure, mais elle reste stérile globalement. Reims parvient à cadenasser les attaques du PSG pour le moment.
La parade d'Agassa sur cette tête de Cavani ! Lucas frappe son corner au premier poteau et trouve la tête de son attaquant qui trouve le cadre, mais bute sur le portier de Reims.
Enchainement contrôle frappe de Cavani dans la surface de réparation. Tacalfred revient dans les pieds de l'Uruguayen et met en corner.
Digne perd le ballon au point de corner , après une bonne récupération de Mandi. De Préville cherche un coéquipier dans la surface, Sirigu surgit au premier poteau pour capter le ballon.
Thiago Silva allonge le jeu en direction de Javier Pastore qui s'était bien démarqué. L'Argentin est signalé hors-jeu de très peu.
Belle combinaison en une touche de balle entre Digne et Pastore qui remise en première intention. Agassa se jette au sol et récupère le ballon.
Sirigu impérial dans les airs, vient capte le ballon des deux mains, sans problèmes.
Corner pour Reims obtenu par Fortes qui vient se projeter vers l'avant pour la première incursion des hommes d'Hubert Fournier dans la partie adverse du terrain.
Digne se charge de frapper ce coup franc aux 20 mètres. Le ballon est dégagé de la tête par le mur de Reims.
Coup franc intéressant pour le PSG avec Lucas qui fait admirer sa technique et qui vient provoquer Krychowiak aux abords de la surface.
Javier Pastore semble avoir pris place en position de numéro 10 juste derrière Edinson Cavani. Le 4-3-3 est configuré en 4-2-3-1
Premier choc aérien entre Adrien Rabiot et Krychowiak. Le coup franc est joué rapidement au milieu de terrain par le PSG
Le coup d'envoi est donné par le Paris Saint-Germain !
Les 22 acteurs rentrent sur la magnifique pelouse du Parc sous un grand soleil.
Malgré sa blessure, Zlatan Ibrahimovic sera bien au Parc des Princes cet après-midi afin d'assister au match de ses coéquipiers.
Au match aller, le PSG s'était imposé 3-0 sur la pelouse de Reims. Ibrahimovic, Lucas et Ménez avaient été les buteurs de la rencontre.
Du côté de Reims on cherchera à croire encore à une place pour l'Europa League en cas de succès sur la pelouse du Parc des Princes. On notera le retour de Diego dans le groupe, et blessé de longue date.
La composition d'équipe de Reims : Agassa ? Mandi, Tacalfred (c), Weber, Signorino ? Devaux, Krychowiak, Oniangué ? Ayité, De Préville, Fortes
La composition d'équipe du PSG : Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, T.Silva, Digne - Cabaye, Rabiot, Pastore - Lucas, Cavani, Ménez
Pour l'occasion, le coach du PSG a effectué plusieurs changements entre son onze de départ de mercredi et celui d'aujourd'hui. On notera les absences de Motta et Matuidi, tandis que Lavezzi ou Maxwell sont également mis au repos.
Pour le PSG, c'est un match de transition entre son 1/4 de finale épique face à Chelsea. Avec ses 13 points d'avance sur l'AS Monaco, les hommes de Laurent Blanc arrivent confiants.

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 3 - 0.

BUT CONTRE SON CAMP DE REIMS !

But contre son camp de A. Mandi . Score : 3 - 0
Carton jaune pour Odaïr Fortes.
Sortie de P. Oniangué.
Entrée en jeu de G. Courtet pour Reims.
Sortie de F. Ayité.
Entrée en jeu de Diego pour Reims.
Sortie de Lucas.
Entrée en jeu de H. Ongenda pour Paris.
Carton jaune pour G. Krychowiak.
Sortie de N. de Préville.
Entrée en jeu de G. Charbonnier pour Reims.
Sortie de E. Cavani. Bon match du joueur de Paris qui a inscrit 1 but
Entrée en jeu de E. Lavezzi pour Paris.
Sortie de G. van der Wiel. Bon match du joueur de Paris délivré 1 passe décisive
Entrée en jeu de Z. Camara pour Paris.

BUT CONTRE SON CAMP DE REIMS !

But contre son camp de A. Mandi . Score : 2 - 0

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 1 - 0.

BUT POUR PARIS !

But de E. Cavani sur une passe décisive de G. van der Wiel. Paris prend l'avantage.. Score : 1 - 0
L'arbitre de la rencontre , Mr L. Duhamel vient de siffler le début de la rencontre.

Paris

    Reims

      Paris

        Reims