Stade : Parc des Princes / 44466 spectateurs
Arbitre : C. Thomson

Terminé

Paris
2-1
Olympiakos Pirée
Z. Ibrahimovic 7'
E. Cavani 90'
K. Manolas 80'
C'est fini, Paris file en 8es grâce à son 4e succès en 5 matches en phase de poule.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Marquinhos est le passeur

BUT DE CAVANI POUR LE PSG. 2-1. Les Parisiens adressent un sérieux coup de massue sur la tête des Grecs avec ce joli but en contre-attaque. Marquinhos lance Cavani, parfaitement parti en profondeur, qui trompe Roberto d'un bon pointu des familles.

E. Cavani prend le jaune

Cavani est averti pour contestation.

B. Matuidi est remplacé par Lucas.

Si le but de Manolas ne change rien pour le PSG, il change en revanche beaucoup pour l'Olympiakos, pour l'instant qualifié mais aussi pour le Benfica, pour l'instant éliminé.
Matuidi est remplacé par Lucas.
Un nul n'est toutefois pas un mauvais résultat pour le PSG qui reste qualifié et sûr d'être premier avec ce score.

G. Maniatis est sanctionné par l'arbitre

Maniatis est averti pour une obstruction sur Motta.

BUT DE MANOLAS POUR L'OLYMPIAKOS. A la suite d'un corner, Dominguez - en position de hors-jeu - remet le ballon involontairement à Manolas qui crucifie Roberto.

Marquinhos fait son entrée, il remplace Z. Ibrahimovic.

Laurent Blanc blinde sa défense avec l'entrée de Marquinhos à la place d'Ibrahimovic.

J. Saviola fait son entrée, il remplace J. Campbell.

Saviola entre en scène à la place de Campbell.
Les offensives parisiennes sont compliquées. Ibrahimovic et Cavani se retrouvent trop isolés.
Matuidi pénètre dans la surface et tire en bout de course, le ballon est contré mais Jimenez est obligé de s'employer tout de même sur sa ligne.

V. Weiss reçoit le carton jaune

Très présent dans les duels depuis son entrée, Weiss est cette fois averti pour un excès d'engagement sur Motta.
On se chambre de part et d'autre et le jeu s'en ressent un peu, le match devient hâché.

A. Domínguez prend le jaune

B. Matuidi prend le jaune

Le Hollandais et e duo Matuidi-Dominguez prennent un jaune pour leur petite querelle.

G. van der Wiel prend le jaune

Les esprits s'échauffent. A la suite d'une faute de Van der Wiel, les joueurs se regroupent autour de Matuidi qui s'est chauffé avec Dominguez.
Rabiot s'attelle à jouer propre depuis son entrée en jeu. Et le n°25 du PSG le fait très bien pour le moment.
Maxwell, décalé côté gauche, tente un nouveau centre mais ne trouve toujours pas de partenaire. Les centres du Brésilien sont imprécis ce mercredi soir.
La défense du PSG fait front pour empêcher l'Olympiakos de frapper dans ses seize mètres. Mais le pressing grec se fait de plus en plus insistant en ce moment !
Dominguez entre en jeu à la place de Leandro Salino.

Leandro Salino a terminé son match. A. Domínguez le remplace

Rabiot a peut-être des points à marquer en vue de son avenir personnel, puisque le sélectionneur des A - à savoir Didier Deschamps - assiste à la rencontre.
La rencontre devrait tout naturellement s'équilibrer du fait de l'infériorité numérique du PSG. Pourtant, les Parisiens continuent de posséder le ballon et contiennent sans trop de difficulté les offensives grecques.
Le coup-franc puissant à 30 mètres d'Ibrahimovic est sorti d'une manchette par Roberto !

A. Rabiot fait son entrée, il remplace E. Lavezzi.

Lavezzi cède sa place à Rabiot

K. Manolas est averti par l'arbitre

A 30 mètres sur la gauche, Cavani commet une faute sur Weiss. Les Parisiens sont sous pression et risquent bien de l'être une bonne partie du reste de ce match.
Manolas est averti après avoir poussé Lavezzi dans le dos

M. Verratti prend un deuxième carton jaune. Il est exclu !

G. Bong a terminé son match. V. Weiss le remplace

ROUGE POUR VERRATTI. Verratti est logiquement averti pour avoir retenu Fuster par le maillot. L'Italien est expulsé, c'est son deuxième carton jaune de la rencontre.
Bong a cédé sa place au profit de Weiss.
C'est reparti pour cette seconde période. Ce sont mes locaux qui engagent
C'est la pause au Parc des Princes. Le PSG fait l'essentiel et mène face à l'Olympiakos au terme d'une première période peu animée.
Alors qu'on approche de la pause, la possession de balle est toujours de 71% en faveur du PSG. La domination parisienne est toutefois absolument stérile depuis plus de 20 minutes.
Si Lavezzi perd encore un ballon, Ibrahimovic enthousiasme le Parc ce soir en mettant Manolas dans le vent d'un joli crochet du talon.
Lancé côté droit par Van der Wiel, Cavani s'avance et croise une frappe puissante qui oblige Roberto à une belle parade. Maxwell récupère mais ne parvient pas à ajuster son centre.
Les visiteurs parviennent à s?infiltrer de plus en plus dans les trente derniers mètres, bien aidé par moment par des erreurs de concentration des défenseurs parisiens.
Mitroglou chute au sol dans la surface du PSG après un duel avec Thiago Silva. Monsieur Thomson ne bronche pas. C'était limite...
Seulement deux tirs cadrés pour le Paris-SG mais les hommes de Laurent Blanc ont une telle emprise sur la rencontre.
Auteur d'un très bon appel dans le dos de la défense. Maxwell est servi et joue un magnifique une-deux avec Matuidi, qui laisse toute la défense grecque sur le carreau. Son centre pour Cavani dans l'axe est bon, mais Manolas réalise un retour défensif de très haut niveau pour empêcher le "Matador" de conclure.

M. Verratti prend le jaune

Verratti est averti pour une main volontaire.
Matuidi fait beaucoup d'efforts dans son rôle de porteur du ballon vers l'avant. L'ancien Stéphanois va aux duels.
Mitroglou tente sa chance plein axe, à 25 mètres, mais sa frappe n'est pas cadrée. Dévié par un Parisien, le ballon termine en corner mais le coup de pied de coin ne donne rien.
Encore un centre de Van der Wiel qui trouve Motta aux 18 mètres. L'international de la Squadra tente une remise en première intention, mais ce n'était pas la meilleure option. L'Olympiakos se dégage.
Van der Wiel cherche "Zlatan" sur un long ballon mais la passe du latéral néerlandais n'est pas précise. Le Suédois était de toute façon hors-jeu.
Bonne intervention de Leandro Salino qui empêche Maxwell de placer un nouveau centre menaçant dans les seize mètres de Roberto.
Van der Wiel est bien lancé dans le couloir droit. Le centre de l'ancien de l'Ajax est cette fois-ci contré par le tacle de Bong.
66% de possession pour le PSG
Campbell délivre un excellent centre dans la surface pour Mitroglou. Sirigu est bien en place et détourne en corner la reprise de l'attaquant de l'Olympiakos.
Suite à une faute de Motta, le coup-franc excentré de Holebas est écarté de la tête par Maxwell, puis dans un second temps par Alex qui ne s?embarrasse pas du ballon.
Zlatan Ibrahimovic joue ce soir son 100e match de Ligue des champions, il est le 7e joueur à atteindre ce total.
G. van der Wiel est le passeur

BUT D'IBRAHIMOVIC POUR LE PSG. Après un déboulé de Van der Wiel, bien lancé par Cavani côté droit. Le centre du Néerlandais trouve Ibrahimovic dans la surface. Zlatan sans se poser de question coupe la trajectoire de la balle et ouvre le score.

Paris utilise beaucoup l'aile de Maxwell, pour porter le ballon aux avant-postes. Les Athéniens restent vigilants sur les centres et empêchent pour le moment Ibrahimovic et Cavani d'être servis en bonne position.
Matuidi s'infiltre dans la surface grecque, il est poursuivi par Samaris qui le déséquilibre un peu mais M. Thomson, bien placé, ne siffle pas.
Le PSG se montre déjà à la manoeuvre. Ibrahimovic lance Maxwell sur l'aile gauche mais le Brésilien manque son contrôle et rend le ballon à l'adversaire.
M. Thomson  l'arbitre écosais de la rencontre vient de donner le coup d'envoi.
A noter que Didier Deschamps et Guy Stephan sont présents en tribunes ce soir. Les deux équipes pénètrent sur la pelouse.
Voici la composition du club grec : Roberto; Maniatis, Holebas, Leandro Salino; Bong, Samaris, David Fuster, Siovas; Campbell, Mitroglou.
Un match nul ce soir, permettrait également à l'Olympiakos, avant la réception d'Anderlecht lors de l'ultime journée dans deux semaines, de conserver le statut de dauphin du PSG.
Voici la composition du Paris SG : Sirigu; Thiago Silva, Alex, Maxwell, Van der Wiel; Thiago Motta, Matuidi, Verratti; Cavani, Lavezzi, Ibrahimovic.
Cependant, Laurent Blanc ne prend aucun risque et présente son onze-type. Absents à Reims (0-3) ce week-end, Cavani, Lavezzi, Matuidi, Van der Wiel et Maxwell sont de retour dans le 4-3-3 des Rouge et Bleu.
Le PSG n'a besoin que d'un petit point face à l'Olympiakos. En effet, un match nul suffirait aux Parisiens pour s'assurer de la première place du groupe C.
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en live le match de la 5e journée de Ligue des Champions opposant le PSG à l'Olympiakos

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 2 - 1.

BUT POUR PARIS !

But de E. Cavani sur une passe décisive de Marquinhos. Paris reprend l'avantage.. Score : 2 - 1
Carton jaune pour E. Cavani.
Sortie de B. Matuidi.
Entrée en jeu de Lucas pour Paris.
Carton jaune pour G. Maniatis.

BUT POUR OLYMPIAKOS PIRE !

But de K. Manolas Olympiakos Pirée égalise. Score : 1 - 1
Sortie de Z. Ibrahimovic. Bon match du joueur de Paris qui a inscrit 1 but
Entrée en jeu de Marquinhos pour Paris.
Sortie de J. Campbell.
Entrée en jeu de J. Saviola pour Olympiakos Pirée.
Carton jaune pour V. Weiss.
Carton jaune pour A. Domínguez.
Carton jaune pour B. Matuidi.
Carton jaune pour G. van der Wiel.
Sortie de Leandro Salino.
Entrée en jeu de A. Domínguez pour Olympiakos Pirée.
Sortie de E. Lavezzi.
Entrée en jeu de A. Rabiot pour Paris.
Carton jaune pour K. Manolas.

M. Verratti écope d'un deuxième carton jaune

Il doit quitter ses partenaires à 44 minutes de la fin de la rencontre.
Sortie de G. Bong.
Entrée en jeu de V. Weiss pour Olympiakos Pirée.

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 1 - 0.
Carton jaune pour M. Verratti.

BUT POUR PARIS !

But de Z. Ibrahimovic sur une passe décisive de G. van der Wiel. Paris prend l'avantage.. Score : 1 - 0
L'arbitre de la rencontre , Mr C. Thomson vient de siffler le début de la rencontre.

Paris

    Olympiakos Pirée

      Paris

        Olympiakos Pirée