Stade : Parc des Princes / 46919 spectateurs
Arbitre : M. Lesage

Terminé

Paris
4-1
Nice
Z. Ibrahimovic 15'
Z. Ibrahimovic 34'
David Luiz 48'
Z. Ibrahimovic 82'
H. Ben Arfa 18'
Le Paris Saint-Germain s'impose 4 à 1 face au troisième de Ligue 1, l'OGC Nice. Il y avait une classe d'écart entre les deux équipes cet après-midi malgré les bonnes performances de Ben Arfa buteur, Hult et Mendy. Le triplé d'Ibrahimovic et le but de David Luiz ont consolidé l'avance des champions de Ligue 1 au classement.

Remplacement Jean Michaël Seri Stéphan Raheriharimanana

Coup-franc parisien bien capté par Cardinale. On en restera là ce soir.
La trêve internationale a fait le plus grand bien à Zlatan Ibrahimovic. Son triplé ce soir lui permet d'inscrire son 30ème but en Ligue 1.

IBRAHIMOVIC, TROISIEME BUT ! Lancé par Rabiot dans la profondeur, il se présente face à Cardinale et termine tranquillement le travail.

But Zlatan Ibrahimovic

Passe décisive Adrien Rabiot

Remplacement Lucas Rodrigues Moura da Silva Christopher Nkunku

Lucas Moura s'est un peu éteint dans cette deuxième période. Il devrait laisser sa place à Nkunku incessamment sous peu.
Bonne intervention de David Luiz devant Seri. Plus de peur que de mal pour le Brésilien après son choc tout à l'heure.
Il n'y a pas qu'un seul Suédois sur la pelouse. Niklas Hult est très actif dans son couloir, combinant bien avec Ben Arfa.
Ben Arfa tire un bon coup-franc aux vingt-cinq mètres. C'est dévié en corner. Présence impressionnante de l'ancien ailier de Newcastle qui se montre au bon moment pour la sélection de Didier Deschamps attendue le 12 mai.

Remplacement Hervin Ongenda Edinson Roberto Cavani Gómez

Remplacement Thiago Motta Benjamin Stambouli

Carton jaune Thiago Emiliano da Silva

Grosse faute de Thiago Silva sur Ben Arfa, qui se relève avec difficulté. Le Brésilien est averti.
Cavani et Stambouli font leur entrée en jeu. Laurent Blanc fait tourner à quelques jours du quart de finale contre Manchester City.
Ben Arfa tente un extérieur du pied superbe pour obtenir un corner. Trapp est bien présent.
Les Niçois avaient montré un beau visage dans les 20 premières minutes de la première période. En seconde le PSG a déroulé et aurait pu inscrire plusieurs buts de plus.

Remplacement Alassane Plea Franck Honorat

Remplacement Vincent Koziello Wallyson Teixeira Mallmann

Koziello et Pléa laissent leur place après une performance mitigée. Wallyson et Honorat entrent en piste.
Nouvelle tentative de Germain, l'un des meilleurs Niçois cette saison. Ce n'est pas cadré mais l'OGC reste en vie dans ce match.
David Luiz est au sol. Touché au genou, il peine à se relever. Il continue toutefois.
Frappe de Germain dans la surface. Trapp intervient, presque son premier arrêt du match !
ZLATAN ! Le Suédois était tout proche du triplé avec une reprise dégagée sur sa ligne par Koziello mais c'est dégagé en corner. Lucas s'en charge mais la tête de David Luiz est cette fois imprécise.

BUT DE DAVID LUIZ ! Le Brésilien conclut de la tête sur un corner bien exécuté. Fautif sur le but de Ben Arfa, il se rattrape avec brio.

Lemarchand manque d'inscrire un CSC après avoir dégagé le danger de la tête.
Passe décisive Hervin Ongenda

But David Luiz Moreira Marinho

Zlatan proche du triplé. Il se retourne et titille Cardinale sans succès. Match dans le match entre le portier niçois et la star suédoise.
C'est reparti au Parc !
Mi-temps au Parc des Princes ! Deux buts superbes d'Ibrahimovic permettent au PSG de rentrer au vestiaire avec une avance au score, malgré la réduction du score tout aussi splendide d'Hatem Ben Arfa. Si le match manque de rythme, les buts ont égayé les tribunes parisiennes clairsemées.
Le PSG retrouve ses automatismes d'avant trêve internationale. Le collectif bien rôdé et la supériorité technique des Parisiens empêche Nice de revenir dans le match, pour le moment.
Thiago Silva est proche d'inscrire le troisième but parisien sur un corner d'Ongenda. Sa reprise de la tête manque de peu le cadre de Cardinale.
Frappe du droit de Matuidi bien lancé par Rabiot. Ce n'est pas cadré mais le milieu français se veut résolument offensif dans cette partie.

But Zlatan Ibrahimovic

IBRAHIMOVIC EST DANS UN GRAND JOUR ! Le Suédois envoie un pointu superbe en pleine lucarne. 29ème but de la saison, c'est merveilleux !
Coup-franc parisien à l'entrée de la surface obtenu par Lucas. Ibrahimovic tente sa chance en force, et BUT!
Pléa manque une opportunité après un échange avec Ben Arfa. L'attaquant niçois tente de jouer au centre mais sans succès.
Menés par un Ben Arfa éticelant, les joueurs de l'OGC Nice tentent crânement leur chance dans cette partie. Un match nul serait déjà un résultat formidable dans la course à la Ligue des Champions.
Bonne frappe d'Ongenda des vingt mètres. Cardinale est sur la trajectoire du ballon.
Ben Arfa est superbe mais il est discutable que celui-ci puisse avoir beaucoup de temps de jeu au poste occupé par Di Maria et Lucas. En tout cas il prend sa chance de manière sublime aujourd'hui.
David Luiz et Thiago Silva sont fautifs sur le but. Ils n'ont pas pressé Ben Arfa qui a eu tout le loisir de décocher une superbe frappe.
Ben Arfa est exceptionnel dans ce début de partie. Il couronne ces 20 minutes de brio avec un but. Lui qui disait être ouvert au PSG se fait remarquer pour les bonnes raisons.
Passe décisive Jean Michaël Seri

But Hatem Ben Arfa

BEN ARFA QUEL BUT ! Aux trente mètres il tente sa chance devant David Luiz, c'est en pleine lucarne. Merveilleuse égalisation.
Passe décisive David Luiz Moreira Marinho

But Zlatan Ibrahimovic

28ème but de la saison pour le Suédois, sans doute l'un des plus beaux.

BUT D'IBRAHIMOVIC ! Superbe but de l'attaquant suédois est lancé en profondeur depuis le milieu de terrain. Son contrôle en porte-manteau est parfaitement exécuté et il conclut d'une frappe sèche qui touche le bas de la transversale.

Maxwell ose enfin sortir de sa moitié de terrain, harcelé par Ben Arfa dans la sienne. Il combine avec Matuidi sans succès.
Premier corner de la partie, obtenu par Ben Arfa. Marquinhos dégage au premier poteau.
Superbe incursion de Matuidi dans la surface après une accélération de Lucas, très en jambes. Cela ne donne rien mais le Brésilien est dans le rythme.
David Luiz est proche de concéder un penalty après une montée de Niklas Hulk qui transmet à Ben Arfa dans la surface. Le Brésilien semblait intervenir de la main mais l'arbitre continue.
Première frappe du match. Ibrahimovic tente sa chance de l'extérieur de la surface mais c'est à côté du but de Cardinale.
Le Parc n'est pas rempli ce jour, on compte environ 32 000 spectateurs. Le PSG maîtrise la possession de balle dans ces premières minutes.
Zlatan Ibrahimovic a marqué sur penalty lors de ses trois derniers matchs de Ligue 1 contre Nice. Poursuivra t-il la série cet après-midi ?
C'est parti au Parc des Princes ! L'OGC Nice donne le coup d'envoi.
Nous sommes à quelques instants du coup d'envoi. Le PSG espèrera surtout ne pas compter de nouveaux blessés à l'orée de la semaine prochaine.
Di Maria, touché avec la sélection argentine, est reposé en vue du match de mercredi. Côté niçois, Hatem Ben Arfa aura à coeur de se montrer lui qui a été parfois étincelant cette saison.
Le onze de départ niçois : Cardinale - Ricardo, Baysse, Le Marchand, Hult - Mendy (c), Koziello, Seri, Ben Arfa - Plea, Germain.
Le onze parisien : Trapp - Marquinhos, Luiz, Silva (c), Maxwell - Motta, Rabiot, Matuidi - Ongenda, Ibrahimovic, Lucas.
Troisièmes de Ligue 1, les joueurs de Claude Puel souhaitent garder leur avance sur Lyon et Rennes, qui pourraient les rattraper en cas de défaite au Parc des Princes.
Dernière étape avant le quart de finale aller de Ligue des Champions face à Manchester City, ce match est pour les Parisiens l'occasion de reprendre du rythme après la trève internationale.
Bonjour à tous et bienvenue sur MadeInFOOT.com France pour suivre en notre compagnie le duel entre le Paris Saint-Germain et l'OGC Nice pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1.

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 4 - 1.
Sortie de J. Seri. Bon match du joueur de Nice délivré 1 passe décisive
Entrée en jeu de J. Raheriharimanana pour Nice.

BUT POUR PARIS !

But de Z. Ibrahimovic sur une passe décisive de A. Rabiot. Paris prend le large.. Score : 4 - 1
Sortie de Lucas.
Entrée en jeu de C. Nkunku pour Paris.
Sortie de H. Ongenda. Bon match du joueur de Paris délivré 1 passe décisive
Entrée en jeu de E. Cavani pour Paris.
Sortie de Thiago Motta.
Entrée en jeu de B. Stambouli pour Paris.
Carton jaune pour Thiago Silva.
Sortie de A. Pléa.
Entrée en jeu de F. Honorat pour Nice.
Sortie de V. Koziello.
Entrée en jeu de Wallyson pour Nice.

BUT POUR PARIS !

But de David Luiz sur une passe décisive de H. Ongenda. Paris fait le break.. Score : 3 - 1

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 2 - 1.

BUT POUR PARIS !

But de Z. Ibrahimovic Paris reprend l'avantage.. Score : 2 - 1

BUT POUR NICE !

But de H. Ben Arfa sur une passe décisive de J. Seri. Nice égalise. Score : 1 - 1

BUT POUR PARIS !

But de Z. Ibrahimovic sur une passe décisive de David Luiz. Paris prend l'avantage.. Score : 1 - 0
L'arbitre de la rencontre , Mr M. Lesage vient de siffler le début de la rencontre.

Paris

    Nice