Stade : Parc des Princes / 45956 spectateurs
Arbitre : A. Delerue

Terminé

Paris
5-0
Nantes
Thiago Silva 10'
Z. Ibrahimovic (P.) 36'
Thiago Motta 51'
E. Cavani 58'
Z. Ibrahimovic 64'
C'est fini au Parc
Deux minutes de temps additionnel
Dans un angle fermé par Matuidi, Bangoura prend sa chance dans la surface parisienne. Mai Sirigu s'empare du ballon.
Cavani se sert de l'appel de Lucas sur sa droite, puis de ceux de Pastore et d'Ibrahimovic dans l'axe pour crocheter Djilobodji et frapper au but aux 20 mètres. Son tir n'est pas assez appuyé pour inquiéter Riou.
La physionomie de la partie ne change pas. Le PSG, libéré, se promène sur le terrain. Le calvaire des visiteurs se poursuit.
Accélération de Pancrate qui tente de lancer Bangoura en profondeur. A la lutte avec le Brésilien, l'attaquant perd son duel.
STATS : C'est la première fois qu'une équipe atteint le cap des 50 points et des 50 buts après 21 journées de L1 avec la victoire à 3 pts.

B. Touré a terminé son match. F. Pancrate le remplace

L'ancien parisien Pancrate fait son entrée en jeu, sous les acclamations du Parc, en prenant la place de Touré.
Le rythme est logiquement en train de baisser. Les Parisiens ont sécurisé la victoire et ne devraient pas avoir à puiser dans leurs ressources au cours des vingt dernières minutes, tandis que les Canaris éprouvent toujours autant de difficultés à exister sur la pelouse.
STATS : Edinson Cavani a marqué le 50e but du PSG en Ligue 1 cette saison.

Marquinhos fait son entrée, il remplace Thiago Motta.

Marquinhos entre en jeu à la place de Thiago Motta.
Depuis le début de la seconde période, les Nantais sont totalement étouffés. Les Jaune et Vert mettent quelques secondes à perdre le ballon après l'avoir récupéré.
STATS : Seulement 5 ballons touchés par Bangoura depuis son entrée il y a quinze minutes.

But pour PSG, le buteur est Z. Ibrahimovic!

J. Pastore fait son entrée, il remplace M. Verratti.

Deuxième changement effectué par Laurent Blanc. Verratti sort et cède sa place à Pastore.
DOUBLE D'IBRAHIMOVIC. 5-0
Des "olé" descendent des tribunes pour accompagner une nouvelle vague de passes parisiennes.
Passe décisive de Z. Ibrahimovic.

BUT DE CAVANI. 4-0 POUR LE PSG. Partis à la limite du hors-jeu, Ibrahimovic file vers le but, temporise pour se servir de la sortie de Riou et servir Cavani qui marque tranquillement face au but vide

Lucas est très en jambes depuis son entrée en jeu. A l'origine du troisième but, le Brésilien enchaîne les dribbles dans la surface adverse, efface trois joueurs mais ne trouve aucun partenaire sur son centre en retrait.
Bangoura entre en jeu à la place de Trebel.

A. Trebel est remplacé par Ismaël Bangoura.

B. Matuidi est le passeur

BUT DE MOTTA POUR LE PSG. Long centre côté droit de Lucas que Riou juge mal devant son but. Matuidi en profite pour rabattre le ballon vers Motta qui conclue du gauche ! 3-0

Averti en première période, Marco Verratti sera prochainement suspendu. Ce devrait être face à Bordeaux, au Parc des Princes, lors de la 23e journée de L1 le 31 janvier.
Lucas entre en jeu à la place de Lavezzi pour débuter la deuxième période.

E. Lavezzi a terminé son match. Lucas le remplace

C'est reparti pour les 45 dernières minutes de ce match
C'est la pause u Parc. Sans faire des étincelles, Ibrahimovic et Thiago Silva permettent au PSG de mener 2-0 face au FC Nantes dans ce dernier match de la 21e journée de Ligue 1.
2 minutes de temps additionnel.
Le premier corner de la soirée pour Nantes ne donne rien.
Intervention décisive d'Alex dans la surface devant Djordjevic, bien servi à l'origine par Trebel.
Sur un coup franc frappé dans la surface parisienne, Vizcarrondo est trop juste pour couper de la tête. Après un rebond, Sirigu se saisit sans trembler de ce ballon vicieux.
Vu la totale maîtrise dans le jeu du PSG, on voit mal comment le Nantais pourraient revenir.

M. Verratti est averti par l'arbitre

En retard depuis le départ sur Gakpé, Verratti finit par mettre le Nantais à terre. Il est logiquement averti.

BUT DE IBRAHIMOVIC SUR PENALTY. L'international suédois tire à gauche, Riou plonge à droite: 2-0 pour Paris à l'arrivée !

VERRATI OBTIENT UN PENALTY PLUTÔT GÉNÉREUX POUR LE PSG. A la récupération d'une mauvaise relance des Nantais, Verratti s'écroule après un contact avec Alhadhyur dans la surface. M. Delerue siffle un penalty plutôt généreux sur ce coup-ci.
Gakpé est obligé de partir de très loin pour sortir Nantes de sa moitié de terrain. Malheureusement pour lui, il perd aussitôt le ballon.
Der Zakarian a de quoi être déçu par l'animation offensive de ses joueurs jusqu'à présent. Et pour cause, ils n'ont pas encore tiré au but.

A. Bedoya fait son entrée, il remplace J. Veretout.

C'est fait pour l'entrée de Bedoya à la place de Veretout.
Coup dur pour le FC Nantes avec la blessure de Veretout, qui semble s'être fait mal après un choc avec Thiago Silva. Le milieu nantais est contraint de sortir sur civière et va incessamment sous peu être remplacé.
Les Canaris reculent de plus en plus, leur pressing sur les défenseurs parisiens étant devenu moins insistant depuis le but.
Coup franc au niveau des 30 mètres côté gauche en faveur du PSG et de Thiago Motta. L'Italien envoie le ballon vers Lavezzi devancé par la tête de Vizcarrondo à gauche de la surface.
Alors que les Nantais essayaient d'évoluer un cran plus haut, le PSG est actuellement en train de reprendre sa marche en avant et installe de nouveau son campement dans la moitié de terrain ligérienne.
Verratti, d'une belle feinte de corps, amorce un contre parisien mais "Ibra" puis Cavani manquent leur changement de jeu vers Lavezzi.
Nouveau décalage à droite pour Van der Wiel qui loupe son centre. Cavani, à l'affut, ne peut contester le ballon qui file dans les bras de Riou.
STATS : Il faut remonter au 11 janvier 2013 pour voir le PSG réaliser un match vierge. C'était contre Ajaccio (0-0). C'est également dernière fois que le club de la Capitale n'a pas marqué au Parc des Princes.
STATS : A noter que le PSG possède le ballon 72% du temps depuis l'entame du match.
C'est le troisième but cette saison du capitaine parisien.

BUT DE SILVA POUR PARIS. 1-0. Sur le premier corner du match, Lavezzi trouve la déviation de Cavani au premier poteau. Riou repousse mais le cuir revient sur Thiago Silva qui crucifie le portier à bout portant !

Ibrahimovic trouve le décalage côté droit vers Van der Wiel dont le centre n'inquiète pas la défense nantaise.
Le jeu de passe de Paris est comme prévu bien présent, un collectif huilé qui lui permet de contrôler ce début de match malgré le léger pressing nantais.
Veretout se positionne au niveau de Gakpé et Djordjevic pour aller au pressing. Gakpé tend d'ailleurs à se replier parfois très bas pour boucher le côté droit à Van der Wiel.
C'est parti pour les 45 premières minutes de ce match. Ce sont les Nantais qui engagent.
Les 22 acteurs sont sur le terrain, M. Delerue sera l'arbitre du match.
Voici celle de Nantes : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Alhadur - Trébel, Touré, Veretout, Deaux, Gakpé - Djordjevic
Voici la composition du Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Alex, Silva, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi
Mais prudence également côté PSG car les Nantais ont passé une très bonne semaine, avec une victoire le week-end dernier contre Lorient et une qualification spectaculaire pour les demi-finales de Coupe de la Ligue mercredi contre Nice.
A l?aller, les Parisiens l?avaient emporté à Nantes sans trop briller (1-2), reprenant l?avantage à un quart d?heure de la fin. Laurent Blanc estime tout de même que "ce n'était pas encore le Paris d'aujourd'hui, on est dans une forme nettement supérieure qu'au match aller".
Le PSG a très bien commencé l'année. Les hommes de Laurent Blanc dégagent en effet une impression de supériorité et de sérénité sur les pelouses hexagonales à l'image de leurs succès à Brest (2-5) Ajaccio (1-2) et face à Bordeaux (1-3).
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour assister en live au match de cloture de la 21e journée de Lige 1, opposant le PSG à Nantes

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 5 - 0.
Sortie de B. Touré.
Entrée en jeu de F. Pancrate pour Nantes.
Sortie de Thiago Motta. Bon match du joueur de Paris qui a inscrit 1 but
Entrée en jeu de Marquinhos pour Paris.

BUT POUR PARIS !

But de Z. Ibrahimovic . Score : 5 - 0
Sortie de M. Verratti.
Entrée en jeu de J. Pastore pour Paris.

BUT POUR PARIS !

But de E. Cavani sur une passe décisive de Z. Ibrahimovic. . Score : 4 - 0
Sortie de A. Trebel.
Entrée en jeu de Ismaël Bangoura pour Nantes.

BUT POUR PARIS !

But de Thiago Motta sur une passe décisive de B. Matuidi. Paris prend le large.. Score : 3 - 0
Sortie de E. Lavezzi.
Entrée en jeu de Lucas pour Paris.

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 2 - 0.
Carton jaune pour M. Verratti.

PENALTY POUR PARIS !

But de Z. Ibrahimovic. Paris fait le break.Score : 2 - 0.
Sortie de J. Veretout.
Entrée en jeu de A. Bedoya pour Nantes.

BUT POUR PARIS !

But de Thiago Silva Paris prend l'avantage.. Score : 1 - 0
L'arbitre de la rencontre , Mr A. Delerue vient de siffler le début de la rencontre.

Paris

    Nantes

      Paris

        Nantes