Stade : Parc des Princes / 45483 spectateurs
Arbitre : R. Buquet

Terminé

Paris
2-0
Marseille
Maxwell 50'
E. Cavani 79'
C'est fini au Parc.
Il y aura au minimum deux minutes de temps additionnel.
Sur un centre venu de la droite, signé Van der Wiel, Ibrahimovic talonne vers Cavani, mais ce dernier avait plongé au deuxième poteau. Motta récupère tout de même à l'entrée de la zone de vérité, et reprend sans contrôle. C'est largement au-dessus.

J. Pastore entre à la place de Lucas

Y. Cabaye fait son entrée, il remplace B. Matuidi.

Cabaye entre en jeu à la place de Matuidi. Dans le même temps, Pastore remplace Lucas.
Nouveau corner pour l'OM (le quatrième) sur lequel Payet envoie le ballon sur la tête de... Valbuena au premier poteau qui trouve le montant gauche de Sirigu.
STATS : 115 ballons touchés par Verratti qui a récupéré au passage 8 fois la sphère (Opta).
Passe décisive de G. van der Wiel.

BUT DE CAVANI POUR LE PSG. 2-0. A une touche de balle, Verratti décale Van der Wiel dont le centre haut permet à Cavani d'expédier une tête puissante au fond de filets !

Alex s'impose dans les airs devant Ayew et repousse de la tête un centre venu de la gauche. C'est récupéré aux 30 mètres par Gignac, qui arme la volée mais n'accroche pas le cadre, le ballon passant largement au-dessus des buts de Sirigu.

R. Fanni est sanctionné par l'arbitre

Avertissement contre Fanni, en retard sur Thiago Silva qui tentait de sortir le ballon de sa ligne arrière.
Alex reste au sol après avoir reçu en plein visage une frappe de Romao. Sonné, le défenseur brésilien parvient tout de même à se relever.

E. Cavani entre et remplace E. Lavezzi.

Changement pour le PSG avec la sortie de Lavezzi, remplacée par Cavani.
Nouveau temps fort du PSG qui arrive désormais à franchir le premier rideau défensif de l'OM beaucoup plus facilement.

Lucas Mendes est sanctionné par l'arbitre

Le coup franc puissant d'Ibrahimovic, à hauteur des 25 mètres, est contré par le mur marseillais.
Mendes est averti par M. Buquet pour une obstruction sur Lavezzi. Attention, coup franc intéressant pour Ibrahimovic, à 30 mètres, dans l'axe droit.
Matuidi est plus à l'aise dans son repli défensif. L'international français prête main forme à ses défenseurs et revient chiper le ballon à Payet, en quête d'un angle de frappe.
STATS : Il fallait remonter à la saison 1969-1970 pour voir une équipe marquer au moins 63 buts après 27 journées de Première Division française (Saint-Étienne, 70 buts après 27 matches).
Verratti voit l'appel de Lavezzi qu'il lance à l'assaut du but. Son ouverture est un peu trop longue puisque Mandanda devance l'ancien joueur du Napoli.

F. Thauvin est remplacé par G. Imbula.

Premier changement côté marseillais : Thauvin, transparent dans ce match, est remplacé par Imbula.
Après que Matuidi se soit jeté dans les pieds de Nkoulou dans les 16 mètres côté gauche, Ibrahimovic réalise un grand pont sur Mendes et voit ensuite Lucas frapper à sa place. Romao se jette alors pour sauver son équipe et l'arbitre signale un six mètres.
Troisième but cette saison de Maxwell, par ailleurs déjà buteur au Vélodrome au match aller.
Frappe contrée de Payet qui file en corner. Premier coup de pied de coin à suivre pour les visiteurs..
La passe décisive est signée Z. Ibrahimovic.

BUT DE MAXWELL POUR LE PSG. 1-0 Parti côté gauche, Ibrahimovic ne trouve pas Maxwell la première fois. La deuxième sera la bonne pour le Suédois qui sert le défenseur parisien qui a tout le temps de contrôler puis d'ajuster Mandanda du droit !

Lucas est averti par l'arbitre

C'est reparti pour les 45 dernières minutes de ce match. Ce sont les Marseillais qui engagent.
C'est la pause. L'OM tient bon pour le moment face à un PSG qui s'est tout de même procuré les meilleures occasions du premier acte.
Lavezzi efface Nkoulou pour placer un bon centre côté gauche. Ibrahimovic s'élève le plus haut mais place sa tête juste à côté du but !
Matuidi est à son tour averti pour une vilaine semelle sur Nkoulou.

B. Matuidi reçoit le carton jaune

Bon retour de Lucas, décidément en jambes ce soir, et qui arrive à enrayer une situation intéressante pour l'OM.

Thiago Motta est averti par l'arbitre

Mathieu Valbuena reste au sol après un coup (peu évident) reçu par Thiago Motta. Le milieu italien écope d'un carton jaune.
Décalé sur son côté droit, Van der Wiel place un centre fuyant, très fort, au niveau des 5m50. Lavezzi est devancé de peu par Mendes, une nouvelle fois décisif.
Hors-jeu sifflé à l'encontre de Lucas qui pensait partir seul sur la droite des 30 mètres.
Thauvin a un peu de mal à peser sur le match en ce moment. L'ancien Bastiais est souvent battu par Maxwell.
STATS : 100 buts ont été inscrits en 41 confrontations entre les deux équipes au Parc des Princes : 60 inscrits par le PSG, 40 par l'OM.

D. Payet prend le jaune

A la lutte avec Maxwell, Gignac ne parvient pas à remporter le sprint face au Brésilien qui arrive le premier sur le ballon.
Ibrahimovic est cherché d'un long ballon, mais il est signalé hors-jeu. Pour le moment, l'attaquant suédois n'est pas vraiment entré dans son match, au contraire de Lucas, tranchant sur chacune de ses prises de balle.
Après une perte de balle de Thiago Silva, Ayew récupère et lance Valbuena qui repique dans l'axe depuis la gauche et cherche la lucarne opposée de Sirigu qui se détend parfaitement pour éviter le but marseillais. Gignac est ensuite trop court.
Nouvelle faute de Romao qui décide de lever le pied sur Lavezzi dans l'entrejeu. Monsieur Buquet reste calme et sanctionne juste le milieu de terrain phocéen.
Pas vraiment impressionnant dans le jeu, le PSG s'est déjà procuré deux énormes occasions, par Lavezzi et, surtout, Lucas Moura. Du côté de l'OM, ça devient déjà très compliqué d'atteindre les 25 derniers mètres.
Mauvaise passe parisienne qui arrive dans les pieds de Payet. Un peu trop statique, le Réunionnais place une frappe du droit au dessus du but.
Sur le corner, l'arrière-garde marseillaise s'en sort sans trop de difficulté.
Lucas part de ses 35 mètres, il accélère plein axe, élimine Ayew, Romao, Mendes puis Nkoulou pour pénétrer dans la surface, puis pique son ballon par dessus Mandanda...C'est superbe, mais Fanni empêche un but d'anthologie en se jetant pour dégager juste devant sa ligne !
Ayew est très présent dans les duels. Essentiellement cantonné à des tâches défensives, le Ghanéen parvient à enrayer quelques offensives parisiennes.
Grosse faute de Valbuena sur Maxwell au niveau de la ligne de touche que l'arbitre réprimande avec autorité. Pour le moment, les fautes sont marseillaises, signe de l'agressivité positive du club phocéen.
Hors-jeu sifflé à l'encontre du très présent Lavezzi après un service de Lucas. L'Argentin avait manqué sa reprise de volée excentrée depuis la gauche de la surface.
Parti dans le dos de la défense, Lavezzi est trouvé par Verratti. L'Argentin dribble Mandanda mais ne croise pas son tir du droit... Ibrahimovic, seul au second poteau, est médusé !
Récupération haute de Maxwell et passe en profondeur immédiate vers Lavezzi qui prend Fanni de vitesse côté gauche. Le défenseur marseillais concède le corner sur son retour. Le corner de Lucas tiré au premier poteau ne donnera rien.
Bonne entame de l'OM qui récupère le ballon haut, au point de contraindre le PSG à défendre dans ses trente derniers mètres.
M. Buquet donne le coup d'envoi. Ce sont les Parisiens qui engagent.
Entrée des 22 acteurs sur la pelouse du Parc !
Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva ont été honorés. L'attaquant suédois a reçu le trophée du joueur UNFP-RTL-L'Equipe du mois de février alors que le capitaine parisien a lui reçu le Samba d'or, trophée récompensant le meilleur joueur Brésilien évoluant en Europe, pour la troisième fois.
Le onze marseillais : Mandanda (cap.) - Fanni, N'Koulou, L. Mendes, Morel - Romao, A. Ayew - Thauvin, Valbuena, Payet - Gignac.
José Anigo aligne lui une équipe offensive. André Ayew évoluera ainsi en milieu récupérateur au côté de Romao, tandis que Gignac sera soutenu par un trio offensif composé de Thauvin, Valbuena et Payet.
Le onze parisien : Sirigu - Van der Wiel, Alex, Thiago Silva (cap.), Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Lavezzi.
Un mot sur les compositions. Dans le groupe pour la première fois depuis son retour de blessure, Edinson Cavani est jugé trop juste et débutera sur le banc. Laurent Blanc joue la carte de la stabilité puisqu'il reconduit le même onze de départ qu'à Leverkusen en Ligue des Champions (0-4) et qu'à Toulouse en championnat (2-4).
A l'aller, à dix contre onze, Paris était parvenu à renverser un score en sa défaveur pour s'imposer au Vélodrome (1-2), signant l'une de ses victoires les plus significatives cette saison.
Mais l'OM peut aussi se vanter d'un rythme plutôt intéressant d'un point de vue comptable depuis plus d'un mois. Les Olympiens n'ont pas perdu lors des cinq dernières journées (trois victoires, deux nuls). De quoi leur permettre de garder à l'esprit la troisième place.
Paris reste sur une série de trois victoires consécutives (onze buts marqués, deux encaissés) et n'a pas encore perdu cette saison au Parc des Princes en championnat.
Mais si le clasico paraît déséquilibré entre le PSG (1er, 61 points) et l'OM (5e, 43 points), tout reste possible sur un match, même au Parc des princes.
Depuis plus de vingt ans, un antagonisme artificiel et folklorique rythme le clasico. Cette époque pétrie de haines surfaites et de dirigeants chamailleurs semble aujourd?hui révolue. La domination du PSG est acceptée par l?OM.
Historiquement serré, le match entre le PSG et l?OM n?a jamais paru aussi déséquilibré sur le papier. La preuve, avec une domination parisienne dans de nombreux secteurs, aussi biens sportifs que financiers.
Bonsoir et bienvenue sur notre site internet pour suivre en live commenté le classico retour de cette saison, PSG-OM

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 2 - 0.
Sortie de Lucas.
Entrée en jeu de J. Pastore pour Paris.
Sortie de B. Matuidi.
Entrée en jeu de Y. Cabaye pour Paris.

BUT POUR PARIS !

But de E. Cavani sur une passe décisive de G. van der Wiel. Paris fait le break.. Score : 2 - 0
Carton jaune pour R. Fanni.
Sortie de E. Lavezzi.
Entrée en jeu de E. Cavani pour Paris.
Carton jaune pour Lucas Mendes.
Sortie de F. Thauvin.
Entrée en jeu de G. Imbula pour Marseille.

BUT POUR PARIS !

But de Maxwell sur une passe décisive de Z. Ibrahimovic. Paris prend l'avantage.. Score : 1 - 0
Carton jaune pour Lucas.

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 0 - 0.
Carton jaune pour B. Matuidi.
Carton jaune pour Thiago Motta.
Carton jaune pour D. Payet.
L'arbitre de la rencontre , Mr R. Buquet vient de siffler le début de la rencontre.

Paris

    Marseille

      Paris

        Marseille