Stade : Parc des Princes / 45705 spectateurs
Arbitre : T. Chapron

Terminé

Paris
3-1
Lorient
Z. Ibrahimovic (P.) 4'
Z. Ibrahimovic (P.) 82'
Z. Ibrahimovic 90' +1
J. Ayew 67'
C'EST TERMINÉ !!! Paris s'impose finalement après avoir souffert face à Lorient dans un match superbe. Le PSG est leader de la Ligue 1 et prend ses distances, du moins temporairement, avant le reste de la 30e journée !
Sirigu capte tranquillement un centre venu de la droite...
Paris met donc fin au suspense dans cette superbe seconde période. Les hommes de Blanc sont leader provisoire à l'aube de la 30e journée, avant le déplacement à... Marseille !
M. Verratti a donné la passe décisive

BUUUUUUUUUUUUT DE ZLATAN !!! PARIS MET UN TERME AU SUSPENSE. Verratti chaparde le ballon dans le camp lorientais est lance Ibra qui fusille Lecomte et inscrit donc un triplé.

CAVANI !!! Pastore trouve Ibra au second poteau qui remet en une touche pour Cavani. L'ancien napolitain reprend de volée, mais Lecomte capte en deux temps.
Kone ! Le défenseur central est monté sur le coup franc pour mettre un coup de tête. Il ne fait que frôler le cuir qui file ensuite en sortie de but.
Très bon coup franc à suivre pour Lorient, excentré sur la gauche...
Ayew se lance dans un numéro de soliste, mais il perd le ballon après quelques jolis gestes. Il y avait pourtant des solutions autour de lui...
Les champions de France en titre ne lâchent plus le ballon, ils veulent assurer le coup et empêcher les visiteurs de se procurer de nouvelles occasions...

Entrée en jeu de Gianni Bruno, pour les cinq dernières minutes.

PARADE DE LECOMTE !!! Rabiot reprend à bout portant du pied gauche un centre de Verratti, Lecomte réalise là une parade miracle devant le nouvel entrant !
Coup du sort cruel pour Lorient qui a réalisé une superbe seconde période. Paris est donc de nouveau devant.

Y. Jouffre fait son entrée, il remplace R. Philippoteaux.

BUUUUUUUUUUUUUUT DE ZLATAN !!! Le Suédois inscrit un doublé sur penalty ! Lecomte est cette fois pris à contre-pied !

PENALTY POUR PARIS !!!! Kone accroche Pastore dans la surface, après avoir pourtant parfaitement résisté !!!
IBRA !!! Dans la surface, il est devancé par Lecomte sur un centre venu de la droite, il tente ensuite une talonnade que Lecomte repousse tant bien que mal !!
Les hommes de Laurent Blanc ont repris le dessus... les Lorientais sont sous pression mais jouent les contres à fond !
Rabiot adresse un centre que Pastore redresse, il est contré. Dans la foulée, El Flaco obtient un corner, mais ce dernier ne donne rien.

L. Gassama est sanctionné par l'arbitre

Mesloub ! L'Algérien est bien décalé à son tour sur le côté droit. Il centre fort mais ne s'applique pas assez. Le ballon file devant tout le monde.

L. Koné est averti par l'arbitre

Long ballon vers la surface parisienne, Sirigu capte le ballon... il reste un quart d'heure à jouer, tout est encore possible !

Carton jaune pour Verratti qui empêche un contre Lorientais. Le ton monte, le match est tendu !

PASTORE !!! L'Argentin se met à son tour en évidence, il contrôle aux 18 mètres et enchaine une frappe splendide que Lecomte repousse magistralement !
VERRATTI SAUVE SUR SA LIGNE !!! Sur le corner, Ayew reprend le ballon d'une volée magnifique, Sirigu est battu mais Verratti sort le ballon de la tête, d'un réflexe étonnant !!!
Paris doute, les Merlus se montrent toujours dangereux et obtiennent un nouveau corner !
Paris n'est donc plus leader de la Ligue 1... l'occasion s'envole une nouvelle fois, mais il reste 20 grosses minutes à jouer au Parc !
Superbe but de l'ancien marseillais, son neuvième de la saison. Et quelle entrée de Jeannot, qui se fait remarquer...
B. Jeannot est le passeur

BUUUUUUUUUUUUUT D'AYEW !!! LORIENT ÉGALISE !!! Le Ghanéen profite du temps lorientais pour faire mal aux Parisiens ! Plein axe, il est servi idéalement en retrait et enchaine une frappe puissante que Sirigu ne peut toucher, malgré sa détente !!!

JEANNOT !!! Sur un contre éclair, Jeannot se remet sur son pied gauche et enchaine une frappe contrée par le retour de Matuidi !

E. Lavezzi a terminé son match. A. Rabiot le remplace

Pastore !!! Quel festival de Zlatan qui enrhume la défense avant de servir Pastore en retrait. Mais l'Argentin est court, le ballon est dégagé !!
CAVANI !!! C'est l'Uruguayen qui enroule une frappe splendide sur le coup franc ! Le ballon passe à quelques centimères de la lucarne !
Bon coup franc obtenu par Ibra devant Lautoa, au moment de se disputer un ballon à 25 bons mètres du but de Lecomte...

B. Jeannot fait son entrée, il remplace M. Barthelmé.

Le premier changement du match se profile, Ripoll va faire du coaching...
Le corner qui suit est gâché par les Lorientais. Le ballon file directement en touche !
GASSAMA !! Lorient est transformé ! Gassama est bien décalé par Ayew, son centre est boxé de justesse par Sirigu ! Paris souffre !
Les Parisiens repartent de leur camp. Monsieur Chapron n'avait pas sifflé faute, malgré le carton jaune sorti contre Motta.

Ayew reste au sol et se tient le visage. Motta lui a mis en coup et prend un carton jaune. L'ancien intériste devient de plus en plus nerveux.

Les Merlus se montrent de plus en plus entreprenants. Paris va devoir se méfier, et rester concentré.
AYEW !!! Énorme accélération du Ghanéen qui prend de vitesse Motta. Il frappe dans un angle très fermé et Sirigu repousse d'une main ferme !
MAXWELL !! Superbe échange à gauche avec Cavani, le Brésilien centre fort devant le but vers Lavezzi qui est gêné au moment de reprendre, par Lautoa.
Bellugou tacle dans les pieds de Lavezzi pour récupérer un ballon. Monsieur Chapron siffle une faute, au grand damn de Sylvain Ripoll.
Les Merlus montrent un bien meilleur visage. Paris semble attendre et vouloir contrer les hommes de Ripoll.
Faute de Zlatan, dans le rond central, sur Lautoa, qui avait surgi pour lui chaparder le ballon.
Gros duel à l'épaule entre Barthelmé et Lavezzi. L'Argentin obtient un coup franc, mais les Parisiens ne profitent pas de l'occasion.
Cavani tente crânement sa chance de très loin, et cherche à lober Lecomte. Mais le ballon passe au-dessus de la barre du portier lorientais.
Corner de Motta, le ballon file devant tout le monde aux six mètres, et file directement en sortie de but.
Si le score en restait là, Paris prendrait la tête de la L1 ce soir, en attendant le match de l'OL, demain après-midi.
C'est reparti ! Les Merlus engagent la seconde période !
MI-TEMPS !!! Paris mène logiquement à la pause grâce au penalty d'Ibrahimovic qu'il a lui-même obtenu à la 3e. Lorient s'est un peu réveiller en fin de période, mais Sirigu n'a jamais tremblé...
Grosse semelle involontaire de Pastore sur Ndong, mais c'est le Parisien qui obtient un coup franc, déséquilibré au préalable...
Paris continue de maitriser le match, mais se montre moins dangereux...
Cafouillage devant la surface de Lecomte ! Les Lorientais relancent mal, Verratti s'ouvre la voie du but mais cherche finalement Cavani. La passe de l'Italien est trop courte, la défense se dégage !
Philippoteaux !! Sa frappe semblait prendre enfin la direction du cadre, mais c'est le dos du crâne de... Jordan Ayew qui contre la tentative !
Lorient semble se révolter un peu, en cette fin de première période. Sirigu n'est pas en danger, mais Paris semble avoir levé le pied.
Ayew et Ndong se battent pour récupérer le ballon dans les pieds de Matuidi. Ndong est sanctionné pour une faute.
Nouvelle ouverture vers Zlatan, de Van Der Wiel cette fois. C'est beaucoup trop profond. Lecomte récupère.
Ayew ! Le Ghanéen, dans la surface, tente de se défaire seul de Maxwell et Motta. L'attaquant des Merlus perd finalement le ballon.
Barthelmé ! C'est finalement son pied gauche qui frappe le cuir. Cavani, dans le mur, dévie de la tête. Le corner qui suit est repoussé.
Monsieur Chapron fait reculer le mur parisien... Ayew semble vouloir tenter sa chance !
Coup franc dangereux à suivre pour Lorient ! Ayew élimine Motta d'un contrôle orienté, mais se fait déséquilibré, à 20 mètres !
Pastore aime les passes par-dessus la défense ce soir ! Il sert à nouveau Cavani, qui manque son contrôle et perd le ballon.
Pastore !! À l'origine de l'action, il voit le ballon lui revenir dessus au point de penalty. Il ne peut contrôler comme il le souhaite, et dans la confusion, la défense lorientaise dégage !
Lavezzi manque le cadre dans un angle fermé, de prêt. Il est hors-jeu, mais le service de Zlatan, d'une petit roulette, était magnifique.
Philippoteaux tente de déborder Maxwell après une jolie phase lorientaise. Mais le Brésilien obtient un coup franc, après avoir remporté son duel.
Maxwell récupère un ballon sur l'aile et combine avec Matuidi. L'international français cherche ensuite Cavani, signalé en position de hors-jeu.
Motta et Maxwell sont enfermé dans un coin de leur surface, mais sortent le ballon très proprement, devant de timides attaquants lorientais.
Mesloub tente d'absorber la défense et réclame le ballon en profondeur. La passe de Ndong est mal ajustée, Paris peut se relancer.
IBRA !!! Nouveau caviar de Pastore en profondeur pour Zlatan, qui croise sa frappe au ras du sol ! Lecomte se détend et détourne en corner !!!
Ayew ! Servi par une louche de Mesloub dans la surface, Ayew tente une reprise en pivot ! Motta se jette et contre le Ghanéen !
Lecomte sort de sa surface pour empêcher Cavani de venir le défier en un contre un ! Il dégage son camp !
KONE SAUVE LES SIENS ! Van Der Wiel est servi par Pastore, il centre fort en retrait mais Kone devance Ibra de justesse et dégage en corner ! Ce dernier ne donne rien.
Berthelmé ! Le contre rapide se termine une nouvelle fois par une frappe de loin. Mais c'est largement hors cadre.
Ayew est dans la surface de Sirigu. Il s'emmêle les pinceaux et perd finalement le ballon devant Matuidi.
La possession de balle est largement à l'avantage du Paris SG: 71%...
Corner de Lavezzi qui trouve presque Ibrahimovic au deuxième poteau. L'attaquant est trop court, le ballon file en sortie de but.
Matuidi perd le ballon en tentant de trouver Maxwell. Lorient est enfin dans le camp adverse. Mais n'y reste pas bien longtemps...
Paris fait tourner le ballon tranquillement. Les Lorientais courent après la balle et ne parviennent pas à presser.
Lautoa, notamment, souffre énormément. Il a du mal a suivre les déplacements de Zlatan...
Paris domine de la tête et des épaules. Lorient est au bord du KO, après à peine un quart d'heure de jeu...
LAVEZZI ! Superbe ballon en cloche de Pastore, Lavezzi se présente seul face à Lecomte mais butte sur le portier breton. Cavani obtient ensuite l corner, mais ce dernier ne donne rien.
Ibrahimovic tente un centre en coup du foulard. C'est directement sur Lecomte.
Faute de Thiago Motta qui bouscule Jordan Ayew, mais les Lorientais perdent le ballon dans la foulée.
Ndong !! Sur un contre rapide, le ballon revient sur le milieu de terrain lorientais qui tente sa chance de loin. La frappe est limpide mais Sirigu bloque en deux temps.
Nouvelle louche par-dessus la défense, vers Zlatan cette fois. Le Suèdois, qui a donc fait son retour sur la pelouse, est hors-jeu.
Les Parisiens battent la mesure de cette partie. Les Merlus ne touchent absolument pas le ballon !
C'est le 15 but de Zlatan Ibrahimovic cette saison... mais le Suédois est actuellement sur le bord de la pelouse, entrain de se faire soigner.

BUUUUUUUUUUUUUT DE ZLATAN !!! L'attaquant du PSG se fait justice lui-même. Il trouve le petit filet de Lecomte qui était parti du bon côté !

B. Lecomte prend le jaune

PENALTY POUR PARIS !!! Ibra s'échappe et tente de dribbler Lecomte. Le portier est en retard et embarque le Suèdois ! Penalty indiscutable !
Cavani !!! Première frappe du match pour le Matador. Pastore le trouve d'un ballon par-dessus la défense. Cavani reprend de volée croisée, mais c'est trop écrasé.
C'est parti ! Le PSG engage la première période !
C'est Tony Charpon qui officie ce soir. Il avait arbitré la victoire du Paris SG contre Bordeaux cette saison.
Les joueurs ont fait leur entrée sur la pelouse du Parc des Princes !
Ripoll confie son attaque à Jordan Ayew, bien sûr, qu'il associe à Mesloub. Barthelmé et Philippoteaux sont sur les ailes.
De nombreux blessés sont à déplorer côté breton: Guerreiro, Adbullah, Lavigne, Autret et Coutadeur sont tous absents.
Lorient va mieux, mais reste très largement sous la menace de la zone rouge... quinzièmes, les hommes de Sylvain Ripoll n'ont que 5 points d'avance sur le TFC, le premier relégable.
Lorient, donc, s'est rassuré avec cette victoire contre Caen la semaine dernière, après deux défaites consécutives, à l'extérieur, contre Evian et Saint-Etienne.
Paris n'a plus perdu au Parc depuis le 7 mai 2014, contre Rennes. La tâche lorientaise s'annonce compliquée.
Paris, qui reste sur cette défaite à Bordeaux, aura à coeur de se racheter et de se mettre au chaud avant la trêve internationale.
Van der Wiel et Maxwell sont sur les ailes, Pastore, Matuidi et Verratti forment le milieu à trois, derrière Lavezzi, Cavani et Ibra.
L'entraineur parisien a donc choisi de faire reculer Thiago Motta et de l'aligner en défense centrale, aux côtés de Thiago Silva.
Laurent Blanc doit se passer ce soir de Cabaye, Marquinhos, Aurier, David Luiz et Lucas...
Le haut du classement s'est resserré, les champions de France en titre espèrent aussi mettre à distance les poursuivants directs que sont l'OM et l'AS Monaco.
À deux points de l'OL, le PSG a une nouvelle chance de prendre le fauteuil de leader, du moins provisoirement.
Quelques heures après le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, Paris, qui croisera le FC Barcelone une nouvelle fois, retrouve les pelouses de Ligue 1.
Lorient : Lecomte - Le Goff, Lautoa, Koné, Gassama - Ndong Bellugou, Barthelme, Philippoteaux - Mesloub Ayew
La composition du PSG Sirigu -Thiago Silva, Maxwell, Van Der Wiel, Thiago Motta - Matuidi, Verratti, Pastore - Lavezzi, Cavani, Ibrahimovic
Bonsoir à tous. Le PSG reçoit Lorient ce vendredi en Ligue 1. Un match à suivre en intégralité en notre compagnie.

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 3 - 1.

BUT POUR PARIS !

But de Z. Ibrahimovic sur une passe décisive de M. Verratti. Paris fait le break.. Score : 3 - 1
Sortie de F. Bellugou.
Entrée en jeu de G. Bruno pour Lorient.

PENALTY POUR PARIS !

But de Z. Ibrahimovic. Paris reprend l'avantage.Score : 2 - 1.
Sortie de R. Philippoteaux.
Entrée en jeu de Y. Jouffre pour Lorient.
Carton jaune pour L. Gassama.
Carton jaune pour M. Verratti.

BUT POUR LORIENT !

But de J. Ayew sur une passe décisive de B. Jeannot. Lorient égalise. Score : 1 - 1
Sortie de E. Lavezzi.
Entrée en jeu de A. Rabiot pour Paris.
Sortie de M. Barthelmé.
Entrée en jeu de B. Jeannot pour Lorient.
Carton jaune pour Thiago Motta.

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 1 - 0.

PENALTY POUR PARIS !

But de Z. Ibrahimovic. Paris prend l'avantage.Score : 1 - 0.
Carton jaune pour B. Lecomte.
L'arbitre de la rencontre , Mr T. Chapron vient de siffler le début de la rencontre.

Paris

    Lorient